Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'imagine que tu es à Plaisir?

J'entends légèrement le tonnerre d'ici et je vois "tes" éclairs tongue_smilie.gif

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ah je suis revenu d'une petite chasse

nombreux flahs au no et ici ça pète d'un seul coup et plutôt bien ------------------hein paradox

edit:

en plus il pleut.

Un bel orage s'est formé sur place dans les Yvelines...

Ciel partagé entre dégagé et voilé par les restes de vieilles enclumes, 21.4°

Edit : Ca flash à l'ouest, j'en vois un toutes les 1 ou 2 minutes. Pas de tonnerre. Pas mal pas mal la réactu radar de 2h30 ! Les flashes sont quand même assez puissants et pas trop rares !

2h56 : L'activité électrique est plus qu'acceptable et l'orage est stationnaire, personne là dessous ? Ca risque de cumuler

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On a perdu quelques dixièmes sur les minimales par rapport à hier : 22.9°C

à Montsouris et 24.5°C

à ma station du 6ème, ce qui reste extrêmement doux bien sûr. Des nuages moyens/élevés circulent dans le ciel qui reste bien lumineux ce matin, actuellement j'ai 27.3°C, 55%HR, Td 17°C, humidex 33.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

De mon coté je grignote au de la Tn... 19.5°C

Ce qui en fait ma nouvelle Tnx!

Un peu d'eau cette nuit vers 3h30... 0.6mm

23.3°C HR78% sous un ciel chargé

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Peuh sick.gif

Retour difficile hier soir, après 3 jours passés dans la campagne stéphanoise, là où les températures baissent dès que le soleil se couche, où on peut dormir à peu près au frais, là où chaleur n'est pas synonyme d'étouffement...

La descente du TGV fut brutale ! Le trajet en Transilien jusqu'à Melun encore pire, comme tous les soirs de la semaine en fait sick.gif

On eut pu espérer un orage en voyant le nombre de cellules autour de l'ile de France, et même en France, notamment durant le trajet. Mais non, pas d'orage salvateur pour faire baisser les 31° du salon et les 28° de la chambre.

Ca aussi, ça fait rêver au niveau du MC, en 3 jours, j'ai dû voir 10/12 CB. Je posais mes fesses au frais à l'ombre et en 30 minutes le sommet des Cu atteignaient la tropopause, parfois 3 cellules en même temps dans le champ de vision wub.png

Bon allez, on croise les doigts pour cette nuit et on reste positif comme Conv3ction ! happy.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

L'ambiance est presque tropicale déjà 27° hr 67%

L'orage de cette nuit 12 mm ça va faire du bien au jardin.

Hier soir à coté d'Houdan

post-126-0-13204500-1374570467_thumb.jpg

Arfff sans trépied.

post-126-0-93496500-1374570514_thumb.jpg

Ps:

On est en orange.

P1430408soir.jpg.1bc5b5218ac366006a9a68a

57794ac0bce1f_P1430618.jpglesauvebredoui

Bonjour ! smile.png

C'est une journée à nouveau chaude, mais surtout orageuse qui commence sorcerer.gif . Déjà dans la nuit, j'ai pu apprécier quelques beaux éclairs provenant de la cellule située sur plaisir (pour une fois que c'est en face de ma fenêtre ^^).

Et actuellement une petit cellule a pris forme au sud de Rambouillet et à destination du NNE, ce qui devrait l'amener non loin de chez moi. A voir comment elle évolue.

Sinon coté température, la Tn s'est établie à 19,2°C et il fait actuellement 30,6 sous un ciel qui se voile.

Edit : à la dernière réactu radar, la cellule semble bien prendre la route du centre Yvelines. Il faudrait qu'elle fasse un peu de gonflette et ce serait parfait 191769.gif .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Retour de chasse avec Météo78 a 4h30 du matin, avec plein de photos magnifiques du Perche et du Drouais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me lève avec un son familier, celui du tonnerre!

Tn 20,9°C

TX hier 34,7°C !

Je m'y attendais à cette alerte orange de MF, le potentiel est quand même là. Je ne comprends pas Keraunos et leur zone 2/4 alors que le potentiel violent est bien là.

31.7° actuellement, un ciel qui se voile. Il fait très lourd, grosse enclume au SO qu'un avion contourne

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

L'orage passe a l'est, un autre est a l'ouest, tonnerre quasi continu

on est passé de 29 a 26,5°C

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Après une pluie modérée à forte (plutôt modérée), çà s'est calmé avec un ressenti un peu plus agréable, le tonnerre gronde encore mais la cellule (?) nous quitte doucement.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel est tourmenté au-dessus de La Défense (Asperatus, même si le terme n'existe pas, je crois que ce sont des Ac ondulants).

Je vois la cellule au sud-ouest, qui s'approche.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je m'y attendais à cette alerte orange de MF, le potentiel est quand même là. Je ne comprends pas Keraunos et leur zone 2/4 alors que le potentiel violent est bien là.

31.7° actuellement, un ciel qui se voile. Il fait très lourd, grosse enclume au SO qu'un avion contourne

Pourquoi Keraunos sort pas la vigilance 3/4....? Car c'est pas le même potentiel que 19 juin dernier tu avoueras, même si on était à la limite du 4/4 ce jour là !

Cytruj

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...