ddv Posté(e) 23 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 J'imagine que tu es à Plaisir? J'entends légèrement le tonnerre d'ici et je vois "tes" éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 juillet 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 ah je suis revenu d'une petite chasse nombreux flahs au no et ici ça pète d'un seul coup et plutôt bien ------------------hein paradox edit: en plus il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Un bel orage s'est formé sur place dans les Yvelines... Ciel partagé entre dégagé et voilé par les restes de vieilles enclumes, 21.4° Edit : Ca flash à l'ouest, j'en vois un toutes les 1 ou 2 minutes. Pas de tonnerre. Pas mal pas mal la réactu radar de 2h30 ! Les flashes sont quand même assez puissants et pas trop rares ! 2h56 : L'activité électrique est plus qu'acceptable et l'orage est stationnaire, personne là dessous ? Ca risque de cumuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonodu932 Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 De Saint-Denis, pas loin du Stade de France, on voit de très gros flash toutes les 1 ou 2 minutes environs à l'Ouest. J'espère que ça va passer au dessus de ma tête ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 juillet 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 du vent de la pluie ça pète ça flahs ça boum ça baisse ça va bientôt cailler c'est la fête http://www.weatherlink.com/user/pouicpouet/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Je viens de jeter un oeil à la fenêtre , le ciel s'est bien ennuagé et de nombreux éclairs à l'Ouest. Mais ça a l'air de faiblir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 juillet 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 On a perdu quelques dixièmes sur les minimales par rapport à hier : 22.9°C à Montsouris et 24.5°C à ma station du 6ème, ce qui reste extrêmement doux bien sûr. Des nuages moyens/élevés circulent dans le ciel qui reste bien lumineux ce matin, actuellement j'ai 27.3°C, 55%HR, Td 17°C, humidex 33. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 De mon coté je grignote au de la Tn... 19.5°C Ce qui en fait ma nouvelle Tnx! Un peu d'eau cette nuit vers 3h30... 0.6mm 23.3°C HR78% sous un ciel chargé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 juillet 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Peuh Retour difficile hier soir, après 3 jours passés dans la campagne stéphanoise, là où les températures baissent dès que le soleil se couche, où on peut dormir à peu près au frais, là où chaleur n'est pas synonyme d'étouffement... La descente du TGV fut brutale ! Le trajet en Transilien jusqu'à Melun encore pire, comme tous les soirs de la semaine en fait On eut pu espérer un orage en voyant le nombre de cellules autour de l'ile de France, et même en France, notamment durant le trajet. Mais non, pas d'orage salvateur pour faire baisser les 31° du salon et les 28° de la chambre. Ca aussi, ça fait rêver au niveau du MC, en 3 jours, j'ai dû voir 10/12 CB. Je posais mes fesses au frais à l'ombre et en 30 minutes le sommet des Cu atteignaient la tropopause, parfois 3 cellules en même temps dans le champ de vision Bon allez, on croise les doigts pour cette nuit et on reste positif comme Conv3ction ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 juillet 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, L'ambiance est presque tropicale déjà 27° hr 67% L'orage de cette nuit 12 mm ça va faire du bien au jardin. Hier soir à coté d'Houdan Arfff sans trépied. Ps: On est en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 30°C actu, espèrons un peu de spectacle tout à l'heure .. et surtout que l'air soit un peu nettoyé de cette pollution qui me démange les yeux et la gorge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 juillet 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 juillet 2013 alerte orange pour l'IDF le gros passerait vers 14 15 h. 31 degrés actu et temps lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 23 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 J'entends les grondements au sud, et c'est de plus en plus fréquent! Temps lourd et nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hikuma Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour ! C'est une journée à nouveau chaude, mais surtout orageuse qui commence . Déjà dans la nuit, j'ai pu apprécier quelques beaux éclairs provenant de la cellule située sur plaisir (pour une fois que c'est en face de ma fenêtre ^^). Et actuellement une petit cellule a pris forme au sud de Rambouillet et à destination du NNE, ce qui devrait l'amener non loin de chez moi. A voir comment elle évolue. Sinon coté température, la Tn s'est établie à 19,2°C et il fait actuellement 30,6 sous un ciel qui se voile. Edit : à la dernière réactu radar, la cellule semble bien prendre la route du centre Yvelines. Il faudrait qu'elle fasse un peu de gonflette et ce serait parfait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 23 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Il commence à pleuvoir assez faiblement et çà gronde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Retour de chasse avec Météo78 a 4h30 du matin, avec plein de photos magnifiques du Perche et du Drouais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me lève avec un son familier, celui du tonnerre! Tn 20,9°C TX hier 34,7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Je m'y attendais à cette alerte orange de MF, le potentiel est quand même là. Je ne comprends pas Keraunos et leur zone 2/4 alors que le potentiel violent est bien là. 31.7° actuellement, un ciel qui se voile. Il fait très lourd, grosse enclume au SO qu'un avion contourne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 L'orage passe a l'est, un autre est a l'ouest, tonnerre quasi continu on est passé de 29 a 26,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 23 juillet 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Après une pluie modérée à forte (plutôt modérée), çà s'est calmé avec un ressenti un peu plus agréable, le tonnerre gronde encore mais la cellule (?) nous quitte doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 juillet 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Averse orageuse en cours sur Chartres! La sensation est tropicale! 29°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 juillet 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Le ciel est tourmenté au-dessus de La Défense (Asperatus, même si le terme n'existe pas, je crois que ce sont des Ac ondulants). Je vois la cellule au sud-ouest, qui s'approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 23 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Je m'y attendais à cette alerte orange de MF, le potentiel est quand même là. Je ne comprends pas Keraunos et leur zone 2/4 alors que le potentiel violent est bien là. 31.7° actuellement, un ciel qui se voile. Il fait très lourd, grosse enclume au SO qu'un avion contourne Pourquoi Keraunos sort pas la vigilance 3/4....? Car c'est pas le même potentiel que 19 juin dernier tu avoueras, même si on était à la limite du 4/4 ce jour là ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 23 juillet 2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Un semblant de petite ligne se forme, orage qui commence à avoir une tête au sud du 92, petites averses orageuses ailleurs, une intéressante remonte au sud de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Ca se développe pas mal à l'Ouest , il fait de plus en plus lourd depuis quelques minutes. 32°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 juillet 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Le tonnerre se fait bien entendre au se il fait 27° En effet Mica il y avait des asperatus. edit: le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés