bibi1526 Posté(e) 29 juillet 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Mais c'est qu'elle est pas mal du tout en fait cette "petite averse" ! Dans le XIIeme, pluie modérée à forte depuis 10 minutes avec de bons coups de pétard ! Et ça se renforce !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 29 juillet 2013 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Très belle averse! Plui moderé et pendant quelques seconds de très belles rafales de vent. Quelques coups de tonneres faibles. Oups un fort vient de tombé lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Ici 3 gouttes et plus rien lol alors que 4 km au Nord c'est bien trempé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 L'orage est encore assez loin, le rideau de pluie va m'éviter... Mais j'entends d'ici des coups de tonnerre qui montrent que les impacts ne doivent pas être dégueulasses. Quel ciel sombre au nord ! En fait aujourd'hui aussi, tout ce qui est "fort" pour une traîne nous évite par le nord... Edit : Bonnes rafales de nord produites par cet averse assez forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Arf... zéro averse ici, on reste au sec, tout est noir au nord durant l'après-midi... 23,5°C encore Tx 25°C pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Le ciel s'est bien assombrit Pluie en cours. Ca gronde... 19.5ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Orage ici, mais le gros a l'air de vouloir me frôler encore une fois par le nord. Edit: Ah non, çà y est, il pleut modérément, et un nouveau beau coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Gros déluge en cours: 3 mm supplémentaire en 2 min Edit: Au final, 4,2 mm sous ce petit orage, et une dizaine de coups de tonnerre, sympa pour terminer la journée 19,1 °C, je sens que je vais bien dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 29 juillet 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Très bel arcus qui me frôle par le nord, je m'y attendais pas du tout, quelques flash aperçu également. Sinon vers 19h-19h30 très forte averse avec pas mal de coups de tonnerre, sympathique Gros coup de foudre qui vient de tomber à l'avant du gros rideau de pluie qui passe en direction du nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 29 juillet 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Finalement cette soirée a été assez passionnante avec l'arrivée d'une averse orageuse assez longue qui aura durée de 21h40 à 22h avec de la pluie assez soutenue et quelques impacts de foudres La température est passée du coup de 20,2°c à 21h, à 16,9°c à 22h! un plaisir d'ouvrir les fenetres et de sentir toutes cette air frais. Ces pluies ont laisser 5,1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 juillet 2013 20°C, Tn 14,8°C et Tx 25°C et 0,1 mm de pluie Tx = ou > 25°C depuis le 13 juillet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 29 juillet 2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Hello, Le début de matinée est restée encore relativement ensoleillée, mais les cumulus n'ont pas tardés à se former au cours de cette matinée en se dévellopant progressivement. Malgré cela, les éclaircies sont restées assez belles durant l'après-midi, entrecoupées de passages nuageux parfois menaçeants, et qui ont lachés localement quelques averses très ponctuelles. Ces averses assez brèves sont devenues un peu plus soutenues en soirée, en prenant d'ailleurs un caractère orageux (notamment celle qui est passé vers 21h30). Notez un cumul de 3.2 mm pour cette journée de Lundi, accompagnée également d'un vent sensible de 40-50 km/h. Enfin, nous avons retrouvé des températures ni plus ni moins de saison, avec des valeurs agréable comprises de 16.4°C en début de matinée à 26.0°C au meilleur de cette après-midi. Actuellement en cette fin de soirée, les averses ont tendance à s'espacer sous une température assez rafraichie de 17.3°C. Très bonnes vacances à vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Tn 14,3°C, profitons en, vraiment cool pour dormir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 juillet 2013 1,4mm ici en journée Rien à Paris. 23,1°C, température agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Salut! Pas de cumul sur Verneuil... Fin d'une série de 16 journées estivales consécutives Tx 23.4°C avant le retour des fortes chaleurs Pas mal de vent en fin de journée... 21.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Il a plu cette nuit, 19,6°C Tn de 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 31 juillet 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Salut les amis ! Je suis de retour de vacances d'une vingtaine de jours dans le sud ouest, je vois que la région a été concernée par pas mal d'orages ces 10 derniers jours, par ici on m'a informé quelques bons orages et de bonnes lames d'eaux ( 36.3mm au total !). Pour ma part, j'ai également pu observer de jolies structures selon les endroits (entre Arcachon et Bayonne), le tout au bord de plage, et la plupart du temps le soir, donc de ce coté la j'ai eu ma dose ! Bref aujourd'hui temps qui s'améliore progressivement, avec une certaine lourdeur qui s'installe, l'été continue de prendre ses aises et c'est tant mieux ! Actu 24.4°C, soleil et quelques nuages, on se donne rendez vous vendredi soir si j'ai bien compris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 31 juillet 2013 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Le ciel est d'un bleu très pur, très frappant. Bleu très foncé. Ça fait vraiment un bien fou aux yeux et au cerveau je trouve de contempler ce ciel arctique 26.3°, pas mal de cumulus déchirés mais dans l'ensemble ensoleillé. Avant d'avoir très chaud demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Bon retour Flo gump en IdF, y'a de l'action en ce moment! Le ciel se découvre franchement La tempé passe à 26°C au dernier relevé Rien à coté de ce qui nous attends demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 31 juillet 2013 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 C'est vrai on voit rarement en IDF un bleu du ciel aussi beau et lumineux. Le taux d'humidité doit être bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 juillet 2013 53%, j'ai vu pire orazio, surement un bon lavage en haute altitude ^^ 28°C Tx 28,1°C après une Tn de 17°C, ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés