Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Mais c'est qu'elle est pas mal du tout en fait cette "petite averse" ! Dans le XIIeme, pluie modérée à forte depuis 10 minutes avec de bons coups de pétard !

Et ça se renforce !!

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage est encore assez loin, le rideau de pluie va m'éviter... Mais j'entends d'ici des coups de tonnerre qui montrent que les impacts ne doivent pas être dégueulasses.

Quel ciel sombre au nord ! En fait aujourd'hui aussi, tout ce qui est "fort" pour une traîne nous évite par le nord... sad.png

Edit : Bonnes rafales de nord produites par cet averse assez forte

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Arf... zéro averse ici, on reste au sec, tout est noir au nord durant l'après-midi...

23,5°C encore

Tx 25°C pile

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Orage ici, mais le gros a l'air de vouloir me frôler encore une fois par le nord.

Edit: Ah non, çà y est, il pleut modérément, et un nouveau beau coup de tonnerre sorcerer.gif

Posté(e)

Gros déluge en cours: 3 mm supplémentaire en 2 min scared.gif

Edit: Au final, 4,2 mm sous ce petit orage, et une dizaine de coups de tonnerre, sympa pour terminer la journée sorcerer.gif

19,1 °C, je sens que je vais bien dormir thumbup1.gif

Très bel arcus qui me frôle par le nord, je m'y attendais pas du tout, quelques flash aperçu également. Sinon vers 19h-19h30 très forte averse avec pas mal de coups de tonnerre, sympathique happy.png

Gros coup de foudre qui vient de tomber à l'avant du gros rideau de pluie qui passe en direction du nord !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Finalement cette soirée a été assez passionnante avec l'arrivée d'une averse orageuse assez longue qui aura durée de 21h40 à 22h avec de la pluie assez soutenue et quelques impacts de foudres wink.png

La température est passée du coup de 20,2°c à 21h, à 16,9°c à 22h! un plaisir d'ouvrir les fenetres et de sentir toutes cette air frais. Ces pluies ont laisser 5,1 mm.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20°C, Tn 14,8°C et Tx 25°C et 0,1 mm de pluie

Tx = ou > 25°C depuis le 13 juillet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello,

Le début de matinée est restée encore relativement ensoleillée, mais les cumulus n'ont pas tardés à se former au cours de cette matinée en se dévellopant progressivement.whistling.gif

Malgré cela, les éclaircies sont restées assez belles durant l'après-midi, entrecoupées de passages nuageux parfois menaçeants, et qui ont lachés localement quelques averses très ponctuelles.thumbup1.gif

Ces averses assez brèves sont devenues un peu plus soutenues en soirée, en prenant d'ailleurs un caractère orageux (notamment celle qui est passé vers 21h30).thumbup.gif

Notez un cumul de 3.2 mm pour cette journée de Lundi, accompagnée également d'un vent sensible de 40-50 km/h.

Enfin, nous avons retrouvé des températures ni plus ni moins de saison, avec des valeurs agréable comprises de 16.4°C en début de matinée à 26.0°C au meilleur de cette après-midi.rolleyes.gif

Actuellement en cette fin de soirée, les averses ont tendance à s'espacer sous une température assez rafraichie de 17.3°C.

Très bonnes vacances à vous tous !cool.png

Posté(e)

Tn 14,3°C, profitons en, vraiment cool pour dormir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

1,4mm ici en journée confused1.gif

Rien à Paris.

23,1°C, température agréable.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Pas de cumul sur Verneuil...

Fin d'une série de 16 journées estivales consécutives

Tx 23.4°C

avant le retour des fortes chaleurs

Pas mal de vent en fin de journée... 21.2°C actu

Posté(e)

Il a plu cette nuit, 19,6°C

Tn de 17°C

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut les amis !

Je suis de retour de vacances d'une vingtaine de jours dans le sud ouest, je vois que la région a été concernée par pas mal d'orages ces 10 derniers jours, par ici on m'a informé quelques bons orages et de bonnes lames d'eaux ( 36.3mm au total !).

Pour ma part, j'ai également pu observer de jolies structures selon les endroits (entre Arcachon et Bayonne), le tout au bord de plage, et la plupart du temps le soir, donc de ce coté la j'ai eu ma dose shifty.gif !

Bref aujourd'hui temps qui s'améliore progressivement, avec une certaine lourdeur qui s'installe, l'été continue de prendre ses aises et c'est tant mieux !

Actu 24.4°C, soleil et quelques nuages, on se donne rendez vous vendredi soir si j'ai bien compris tongue_smilie.gif !

Le ciel est d'un bleu très pur, très frappant. Bleu très foncé. Ça fait vraiment un bien fou aux yeux et au cerveau je trouve de contempler ce ciel arctique

26.3°, pas mal de cumulus déchirés mais dans l'ensemble ensoleillé. Avant d'avoir très chaud demain devil.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon retour Flo gump en IdF, y'a de l'action en ce moment!

Le ciel se découvre franchement thumbup1.gif

La tempé passe à 26°C au dernier relevé

Rien à coté de ce qui nous attends demain... zorro.gif

Posté(e)

53%, j'ai vu pire orazio, surement un bon lavage en haute altitude ^^

28°C Tx 28,1°C après une Tn de 17°C, ciel dégagé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...