Canicule-95 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Salut! La troisième vague orageuse qui a balayée la région parisienne en début de matinée (notamment vers 6h), s'est révélée beaucoup plus intense que les précédentes avec des pluies quasi diluviennes (jusqu'à 16.2 mm relevés) au passage de la ligne de grain particulièrement active ! Le vent a également pas mal soufflé (60-70 km/h), accompanée d'une activité électrique bien soutenue, avec de nombreux éclairs et coups de tonnerres relativement proches. Sinon le reste de la matinée aura été beaucoup plus calme avec le retour des éclaircies dès le milieu de cette dernière, avant que le ciel ne redevienne plus nuageux vers le milieu de journée. Ceci aura été que provisoire puisque le soleil est plus franchement revenue en début d'après-midi, avant le retour de nouveaux nuages cette fois-ci plus menaçeants en seconde partie d'après-midi. C'est d'ailleurs en fin d'après-midi et soirée que des averses se sont déclenchées sur mon secteur, tout en restant assez faibles avec à peine quelques coup de tonnerres lointains (cellules orageuses beaucoup plus active vers le centre du 95 ou du 93...). En tout cas, l'atmosphère est restée encore très lourde pour ne pas dire étouffante durant la majeure partie de Samedi, avec un humidex (ressentie) atteignant à nouveau les 35°C, notamment en début de soirée (avant les averses). Les valeurs elles ont oscillées entre 18.3°C en début de matinée et 30.8°C au plus chaud de notre après-midi. Actuellement, le temps est netemment plus calme avec un temps redevenu plus sec et moins "lourd" avec néanmoins encore 21.3°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Nuit fraîche et dégagée, 21.4° avec un peu de vent, ça fait du bien d'aérer sa maison surchauffée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 27.1°, ensoleillé. Je vois de belles cellules se développer vers le Centre Ouest. On leur dit qu'elles étaient attendues hier ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 28 juillet 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Je vois ça également, mais tinquiette elles vont certainement se dissipées en s'approchant de nous.. Comme d'hab quoi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 juillet 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 juillet 2013 je crois vraiment qu'il y a un probleme avec la région qui doit défavoriser les orages, peut etre les forets quand je vois a nouveau le radar... Nuageux et 26 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Un groupe d'orages se forme sur le Centre, ah tiens, ça va me frôler par l'Est ! Un autre se forme à l'ouest ; ah tiens, il va me frôler par l'Ouest ! Après venez pas dire que cette région n'a rien d'anormal. Ensoleillé, ciel envahi par des cirrus... 26.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 28 juillet 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 lol convection je te rejoins là-dessus c'est bien vrai^^ En je ne sais combien de jour d'orage prévut par les prévisions ces derniers jours franchement même moi ici je m'en suis tiré avec combien d'orage au final ?? un seul... Alors après il y a les maniaco-optimiste qui vont arriver en me disant "ouais bah un seul c'est déjà mieux que rien"... bien évidement je ne dis pas le contraire mais quand on voit que certains département du pays s'en sont tiré avec presque un orage par jour il y a de quoi être un peu frustré ou alors ceux qui ne le sont pas ne sont pas de vrai passionné.. Soleil présent avec quelques nuages et une température qui a du mal à baissé ce soir avec 25,1°c une perte de 0,5° en 1h 20m seulement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 En plus ça explose bien sur le Centre. Et qui va tout se manger ? CA, Bourgogne, Est 77 là ou il n'y a pas de passionnés... La vie est injuste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Mais oui, bien sûr Mes parents ont eu la moitié de leurs arbres fruitiers déracinés suite aux macro rafales durant un violent orage en juin, en bourgogne. D'autres nombreux dégâts également. J'imagine que c'est parce qu'ils ne sont pas passionnés par la météo qu'ils n'ont pas su apprécier pleinement la situation "favorable" qu'ils avaient. Je préfère personnellement les orages moyens que nous avons, et même ne rien avoir du tout plutôt que des orages dévastateurs. La cellule est visible d'ici. Je le sens bien, mais çà risque d'être un petit orage localisé très bref. En plus ça explose bien sur le Centre. Et qui va tout se manger ? CA, Bourgogne, Est 77 là ou il n'y a pas de passionnés... La vie est injuste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 C'est sûr, ici aussi c'est flop sur flop, un seul réel orage pour l'épisode. Quand on voit tout ce qui est passé à côté il y a de quoi devenir fou! Enfin on est habitué... Un petit orage pour terminer la journée ? ou au moins une averse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Oulala cet IDF bashing depuis hier est juste complètement disproportionnée et ridicule à mon avis. Tout cela était prévu par les modèles hier, donc pas le flop du siècle. Et tout ça après de violents orages généralisés en matinée. Notre région est loin d'être la pire en matière de météo en France. Au contraire on a le c*l bordé de nouille en hiver depuis plusieurs années. Niveau orage cette année c'est vrai que c'est pas top top mais bon, la roue tourne quoi... Bref je comprends pas une telle surenchère Encore une belle journée sinon, chaleur agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Donc dès que quelqu'un est frappé par une micro rafale, on va commencer à dire qu'on hait les orages et que les passionnés sont malades mentaux ? C'est un éternel débat, c'est le destin. On a déjà vu par le passé qu'on pouvait avoir de gros orages sans dégâts. Celui d'hier 6h du matin était immense tout comme celui du 19 juin. C'est comme ça que j'en veux, avec un tout petit peu de violence (je n'évoque pas les précipitations dans le 93) sans pour autant aller jusqu'à la destruction, et plus souvent d'ailleurs. Ce qui m'énerve, c'est ces trous destinés souvent à moi ou à Paris. Après on a des gros orages, moins souvent que dans le NE, c'est aussi le destin malheureusement. Bon courage à tes parents. 25.2°, Td 14.1. Ciel un peu moins bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonodu932 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bon bah pour une fois que le plus fort de cette cellule va passer pile poil sur Paris et certainement Saint-Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 28 juillet 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ah, orage en Eure-et-Loire, les Yvelines vont-elles y avoir le droit ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 28 juillet 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 28 juillet 2013 il comme ce à pleuvoir à guyancourt ! le vent se leve aussi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 28 juillet 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Idem ici à Fontenay le Fleury. De grosse rafales meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 28 juillet 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 28 juillet 2013 pluie modérée en cours avec 20,1°C en baisse par de 2°C en 1h !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 que du vent, l'orage a crevé en arrivant dommage derniers impacts vers Maintenon au vu de la carte foudre... 18°C Tx 26°C cumul surement autour de 0,5 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 28 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Des coups de foudres et je semble être pile sur la trajectoire... 23.2°C à Combs-la-Ville à voir si ça se maintien ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Quelques gouttes mais du vent assez costaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 28 juillet 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Petite averse en cours. 22.2°C actuellement avec 18.2°C en mini et 28.5°C en max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 J'étais entrain de savourer une tisane quand j'ai entendu un gros bruit dehors et là beau déluge de rafales et de pluie qui s'achève actu , pluie modérée à forte. La pluie tombe quasi à l'horizontale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bel impact à l'instant, l'averse s'évacue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 28 juillet 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Pluies faibles en cours Renforcement du vent très soudain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Intranuageux, quelques gouttes. La cellule arrive. (ah bah ça me fait oublier ce trou il y a 4 heures sur les radars) Sur Meteorage l'activité foudre est forte sur le 94 vers là ou j'ai aperçu plus de flashes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés