Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Ce coup de chalumeau est vraiment intense mine de rien... même si la masse d'air ne semble pas excessivement chaude.

On approche des 31° à midi à Lille ! Pour rappel, lors des derniers coups de chalumeau, on avait :

-28,9° à 12h, pour une Tx de 34,7° (18/08/2012)

-29,6° à 12, pour une Tx de 34,2° (2/07/2010)

-29,3° à 12 pour une Tx de 32,9° (26/07/2006)

Bref, j'ai pas tout éplucher, mais avoir près de 31° à midi tapante, c'est franchement rare.

Edit : le dernier GFS nous sort du 34 (deux points) sur le NPDC pour cette aprem default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage que le ciel va s'ennuager !

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on distingue nettement sur les radars un bel enroulement des PP vers Rouen, signe de la formation d'une petite dépression:

809361radar0067.png

D'ailleurs si je ne m'abuse les orages sur l'Est de L'Oise ce matin étaient en fait une limite préfontale...

Cet enroulement a disparu sur les réactualisations de la dernière heure, mais c'est tout de même intéressant à constater, le creux dépressionnaire semble vouloir partir vers l'ENE.

EDIT: à la réactualisation:

799339radar0068.png

Par contre elle semble prendre une direction plutôt plein Est, ça va peut être arriver jusqu'ici finalement...

Intéressante ton analyse Yellowstone,merci!

Entre 10h et 13h sur le centre de la Seine-maritime les pluies ont été de ce fait "stationnaires"..

L'air est étouffant sur Lille avec ces 31°c.

31°c également sur Amiens centre.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Petite mais belle cellule au coeur de l'Aisne ! Les intensites pluviimetriques le temoigne.

Ici toujours un ciel bien ensoleille mais il fait tres chaud.

PS : Elle a perdu du poil de la bete a la derniere actualisation.

Vraiment sympa ton analyse yellowstone.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Petite mais belle cellule au coeur de l'Aisne ! Les intensites pluviimetriques le temoigne.

Ici toujours un ciel bien ensoleille mais il fait tres chaud.

PS : Elle a perdu du poil de la bete a la derniere actualisation.

Vraiment sympa ton analyse yellowstone.

Oui et elle s'est volatilisée en arrivant sur Laon^^

Presque 33°c actuellement ^^

Le vent se lève seulement maintenant dans les Flandres intérieures. C'est très très léger mais ça fait un bien fou. La t° va surement stagner à présent, avec ce vent.

Le vent se lève seulement maintenant dans les Flandres intérieures. C'est très très léger mais ça fait un bien fou. La t° va surement stagner à présent, avec ce vent.

Chez moi le vent se leve à cause d'un orage qui vient de se former juste sur mon village. Pluie qui commence

Aprés une hausse à 31,1°C il ne fait plus que 29,7°C.

Je ne sais pas à,combien sont les rafales de vent, mais c'est puissant!

La marmite commence à bouillir ici avec la formation rapide de cumulus congestus qui cachent maintenant le soleil.

L'activité orageuse va sûrement pas être très longue à se déclencher et nouvelle Txx avec 33.3°C et humidex 39.2 à 14h05.

Et Ta 32.3°C donc baisse de 1°C avec la disparition du soleil

Pas l'ombre d'un nuage en Flandre, ni même de cirrus. Le vent n'a soufflé que 20min... On doit pas être loin des 33°, je regarderai ce soir chez moi la valeur de Steenvoorde.

Lille affiche 32,4° à 14h, pas de nuage là bas non plus, pour au moins 2 heures (sauf déclenchement orageux, mais on semble dans une partie "sèche", vu que ça explose partout en France (même de simple cumulus) sauf dans le NPDC).

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pas mal d'impacts dans la Somme. Ca a l'air assez costaud !

Ici temps lourd, dur dur de travailler dehors. On voit assez bien les bourgeonnements de Picardie.

A suivre, cela devient de plus en plus interessantsmile.png

PS : C'est egalement bien sympathique a l'est de l'Oise vu le radar.

J'espere quand meme un orage dans le secteur car la terre est vraiment seche, mon niveau de bassin est bien bas mais surtout pour passer une nuit plus agréable

Toujours un soleil de plomb ici, mais petite différence avec hier, une très légère brise de mer a été perceptible vers midi, faisant descendre légèrement la température de 31°c a 29°c, actuellement cette température remonte a nouveau pour redépasser les 30°c . Ciel toujours tout bleu et vent très faible

Bonne après midi

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Petit orage actuellement en approche avec un éclair impressionnant à l'instant et 21°C

En effet, beau petit orage tout de même ce matin. J'ai pu admirer quelques impacts! Le grondement était également bien sympathique à attendre (après tout ce temps sans orage!) et le tout sous une température bien rafraichie, pas plus de 18°C ce matin à 4 heures.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Sinon pour le moment, la palme va à Valenciennes Max, petit récap à 15h:

Valenciennes 32.9°C

Lille 32.7°C

Lillers 32.5°C

Merville 32.4°C

Saint Hillaire 32.4°C

Nielles 32°C

Arras 32.1°C

Steenvoorde 31.2°C

Ailleurs en Picardie, 33.8°C à Laon (02)! Braine (02) affiche 34.2°C, Blesmes (02) 33.9°C Chauny (02) 33.6°C

Merci pour ce recap... donc le secteur où je suis est le moins "chaud" apparemment... mdr biggrin.png Pourtant c'est intenable au bureau.

On devrait pas aller beaucoup plus loin que 33,5° pour le NPDC je pense, ce qui est déjà remarquable.

Le mur de Cb s'est effondré très rapidement à l'Est, mais il y a eu pas mal d'éclairs quand même, très peu de visibles de mon côté.

Une petite photo:

682913IMG7153c.jpg

La carte des impacts est jolie à voir, ça tape bien dans le sud de l'Aisne.

Par contre il y a plein de "bêtes d'orages" dans les champs, c'est une vraie invasion...

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De beaux bourgeonnements au sud, ca remonte un peu vers le Pas de Calais vu le radar, esperons que ca passe ici...

A noter egalement quelques bourgeonnements a l'est en direction du sud de Lille. Ambiance presque ettouffante dehors.

Le 02 a vraiment recolte le jackpot^^

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

A 16h, c'est Lillers qui devient la station la plus chaude du NPDC et devient par la même occasion l'une des stations les plus chaudes du nord de la Seine sorcerer.gif avec 33.4°C. Lille a littéralement croulé avec plus que 31°C.

Oui grosse baisse à Lille, où le ciel doit être parsemé de cumulus je pense. La Tx très probablement définitive (au vue de l'enclume qui approche à grand pas) est de 33°, pas mal tout de même.

Les prévisions de météociel pour demain valent le coup d'oeil (même si complètement à côté de la plaque) :

ki2j.png

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

D'ailleurs un orage semble remonter vers le nord dans le Pas de Calais, il semble se diriger vers l'ouest de Lillers

Ciel presque chaotique, ambiance tropicale, ciel sombre a l'ouest ... A suivre

D'ailleurs un orage semble remonter vers le nord dans le Pas de Calais, il semble se diriger vers l'ouest de Lillers

Ciel presque chaotique, ambiance tropicale, ciel sombre a l'ouest ... A suivre

Cet orage est bien visible ici, du littoral, avec de gros cumulonimbus à l'est dans les terres se déplaçant vers le nord

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...