Aigoual 62 Posté(e) 22 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bon on dirait bien que l'orage va mourir sur place...il n'y a plus d'impacts de foudre dans les 15 dernieres minutes. 36% d'humidite a Lille. Peut etre une reactivation ce soir ? Ah tiens en regardant la fenetre j'apercois une dizaine de betes d'orages. J'entends un peu le tonnerre, rien a voir avec le tonnerre en montagne^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 juillet 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Ici,le temps est couvert Ta 32° Couvert vers le sud mais completement dégagé au nord. Le tonnerre se fit entendre vers le sud pendant une petite heure environ (comme la signalait Le glaude) L'evolution du ciel faisait croire qu'on allait aller jusqu'au l'orage mais vu la tournure que ca prend je ne crois pas qu'il y aura d'orage.L'evolution est plutot vers l'amelioration le ciel se degage progressivement. Edit :J'ai peut etre parler trop vite,ca regronde mais ce sont 2 petites cellules pas tres loin a l'ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Orage au sud de chez moi, 1 impact, le tonnerre est un peu plus fort. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 juillet 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Gros orage, avec grêle supérieure à 1cm de diamètre, forte pluie, activité électrique assez importante (bien qu'en déclinaison actuellement), rafales à 55km/h et une perte de 10°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 juillet 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Tx de 34,2°c, avant l'orage^^ Le ressenti est nettement plus agréable désormais^^ Et demain on recommence ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter un bel orage au nord de Chalon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 22 juillet 2013 Phalempin Partager Posté(e) 22 juillet 2013 C'est le deluge à Henin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 juillet 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Et voila,mon dernier post ne veut rien dire. Orage en cours,eclair,foudre tonnerre un pti cocktail pour cetfin d'apres midi. Edit : Eclair,tonerre toutes les minutes environ mais pas beaucoup de pluie,je la vois a quelques km! La T° est passée de 33° à 22.8°actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 juillet 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Tx de la journée de nouveau égalée avec 32,5°, qui avait été déjà atteinte peu après 15h, des nuages sont arrivés après. Il est même tombé des gouttes sur Beauvais, mais rien de plus. Tn caniculaire de 18,8° (), dommage cette baisse car à 3h cette nuit il y avait encore 22° ...(qui a ouvert le frigo ??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 juillet 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Orage en formations ou averses, temps lourd avec une tx de 33 °C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là 32.8°C ça chauffe fortement avec le soleil temps très lourd, peut-être de l'orage à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 juillet 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 juillet 2013 L'orage est passé(0.4mm au pluvio,le plus gros étant passé un poil trop sud),la T° remonte,le soleil revient.Parfait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 22 juillet 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Orage sympa qui vient de passer. Quelques impacts à environ un km. Pas beaucoup d'intras. Néanmoins beaucoup de vent et de flotte. Encore quelques flashs et grondements de tonnerre lointains vers le Sud-Ouest de ma position. La température a bien chuté pendant l'orage, aux alentours de 34° avant, 26° après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 juillet 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 On est descendu à 20.6°c et là ça remonte, 21.5°c. A noter que seuls 0.2mm sont tombés à 2km de chez moi, alors que dans mon jardin même, j'ai eu plusieurs millimètres avec des accumulations d'eaux dues à la grêle et à la pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Belle deception ici, pas une goutte de plui, l'orage fut faible et est passe bien trop au sud est... La temperature est toujours bien chaude et le soleil est de retour. J'espere que demain sera plus interessant niveaux orages, on est deja fin juillet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 juillet 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 2 photos des dégâts de la petite cellule qui est passée dans mon secteur, forte pluie coup de tonnerre rapprochés mais pas de grêle; Tx de 31,1, puis baisse à 22,1°C après l'orage, puis remontée rapidement au dessus de 30°C Ta : 30,8°C A Abbeville maxi de 32,2°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Salut à tous Quelle chaude journée et tempête de soleil. Il faisait 20°C à 8h. La journée a été ensoleillé et chaude puis les nuages arrivent ce soir. Le ciel alterne antre passages nuageux et soleil. Il fait 31°C (34°C à 17h à la voiture à l'ombre) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 22 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 TA de 31,4°, c'est étouffant dehors, sensation de moiteur très forte. le ciel est couvert mais pas vraiment menaçant, le soleil parvient encore à percer un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 juillet 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 A noter que les stations côtières connaissent en ce moment même leurs Tx du jour à la faveur d'un vent en très nette baisse. Le Touquet 30.7°C Tx en cours Boulogne 28.8°C Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 juillet 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 A noter que les stations côtières connaissent en ce moment même leurs Tx du jour à la faveur d'un vent en très nette baisse. Le Touquet 30.7°C Tx en cours Boulogne 28.8°C Tx en cours Surtout un vent qui est revenu à la terre. en baie de Somme le vent de NO s'est accéléré un peu donc en nette baisse, plus que 25°C à 19h. Encore 29°C chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 juillet 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Et chez moi 20°c et gris, l'instabilité ne veut plus partir^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Atmosphère très chaude et lourde ce soir. A 19h, Td de 21,8° à Saulty (62), avec une T° de 29,8°. 19,6° de Td à Lillers pour 31,3° à 19h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 juillet 2013 LYON Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Belle dégringolade également ici en fin d'aprem en passant de 32.8°C ( tx ) à 23°C ce soir. Perte de 5 à 6 degrès en 20 min. 1 mm de rr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 22 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Le ciel se dégage à nouveau, encore 28,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Journée très très chaude , c’était vraiment caniculaire , mais les points de rosée était quand même raisonnable (14-15°C) et les indices de chaleur était en dessous des températures réelle (32°C en indice de chaleur "max") on est quand même bien loin des vrais chaleurs moite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Le ciel s'est dégagé après mon post vers 19h. Du coup le température ne baisse pas. Il fait encore très chaud avec 30°C. La nuit s'annonce étouffante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 juillet 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Le thermomètre baisse pas mal en revanche par ici, il ne fait plus que 25°C. Température moyenne de la journée : 25,1°C, journée la plus chaude de l'année pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés