Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Le beau temps et le soleil mettent du temps à revenir... des nuages résiduels sans intérêt n'arrêtent pas de se former à l'arrière du MCS..

J'espère qu'on aura une Tx de 25/26 à Lille (comme prévu) histoire de ne pas plomber les stats climato, qui s'annoncent très chaud pour ce mois de juillet. A surveiller également les cumuls sur nos stations, par exemple déjà 24mm à Lesquin et l'épisode orageux ne fait que commencer (cette aprem, demain soir et dans la nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Belle pile électrique ici !

Nous avons eu trois salves orageuses ...

Les deux dernières étaient vraiment intenses au niveau de l'activité Kéraunique !

Pas de fortes rafales de vent ni même de la grêle mais on a été servi en flotte : 17,2 mm à la VP2 !

Actuellement, le Soleil fait son retour par une Ta de 23,3°C.

On va suivre l'évolution de cet après-midi de près !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Photos magnifiques, bravo Mathieu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici soleil, quelques cumulus, 26°c déjà, temps lourd, 7.8mm tombés au matin (encore une fois rien d'extraordinaire^^).

Ca commence déjà à se développer en Normandie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières cellules sont entrain de naître en Ile de France.

Normalement ça devrait suivre en Picardie.

Exact, dans le timing du WRF météociel. Par contre je ne crains que nos secteurs (béthunois, et plus globalement la partie centrale de nos région) ne servent que d'incubateurs aux orages, ceux-ci devant filer vers l'Est rapidement (Aisne, Belgique). A voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

La côte d'Opale n'est pas le coin idéal pour les chasseurs d'orage en ce moment, rien à se mettre sous la dent, quelques petites averses ce matin entre 9h15 et 10h, rapidement suivi d'un beau soleil dans un ciel tout bleu

Actuellement, le ciel se couvre à nouveau dans une ambiance chaude et lourde, 25.5°c actuellement

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A noté une cinquantaine de millimètres tombés à Avize et à Chouilly ce matin (51). Sinon encore 23mm à Rouvroy, une vingtaine vers Saint-Quentin et Chauny, ailleurs c'est resté souvent inférieur à 10mm.

A retenir, l'activité électrique assez importante, on a une année vraiment électrique, encore plus de 100 000 impacts cette nuit en France, et plus d' 1 100 000 impacts en 2013, assez énorme quand même ! Cela ne représente pas vraiment ce que nous vivons actuellement en NPDC-Picardie, car en effet, nos régions connaissent pour le moment une année un peu orageuse, mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Yes !sorcerer.gif Ça commence a devenir intéressant sur le 76 et l'est 27/sud ouest 60. Et il n'est que 15h.

A suivre smile.png , ciel menaçant ici, petite averse même au nord est de ma position

Merci a vous pour les relevés pluviométriques, ce matin vu ce qu'il est tombé par ici je dirais aux alentours des 10mm.

Desolé pour la qualitéermm.gif (prises il y a 10 minutes) direction NE , petit point rouge sur le radar

ben2_011.jpgben2_012.jpgben2_010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Beauvais va (encore) s'en prendre un, par contre je sens que cette cellule va spliter d'ici peu...

EDIT: voilà qui est fait, split.

La cellule au Nord de la Seine maritime est suspecte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oui, Beauvais va (encore) s'en prendre un, par contre je sens que cette cellule va spliter d'ici peu...

EDIT: voilà qui est fait, split.

La cellule au Nord de la Seine maritime est suspecte...

Oui c'est tout à fait envisageable, à voir !

En tout cas quel potentiel orageux, alors qu'il vient d'y avoir une vague pluvio-orageuse, ça repart très facilement l'après midi, une très belle semaine météorologique ! smile.png

Celle au Nord de la Seine a plus une allure à spliter, je me demande bien ce qui se trimbale là dessous d'ailleurs !

Edit : vigilance orange jusqu'en IDF ! Dans son bulletin, MF dit que les orages remonteront en IDF puis jusqu'aux frontières belges, en perdant toutefois un peu de leur intensité. Ca va faire un remake de ce matin certainement. J'espère que le fait d'être situé sur le flanc est de l'ama pluvio-orageux permettrait de vivre un peu ce qu'ont connu ce matin la Marne et les Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon et bien Beauvais se prendre encore un orage, vais finir par aller habiter là-bas shifty.gif

Par ailleurs on est pas en orange ici enfin, on va donc pouvoir avoir des orages sorcerer.gif

Sinon 27,4° pour une tx de 27,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où les cartes que tu nous montres sont complètement décalées par rapport à la vigi orange ?

Sur ces cartes, c'est la Normandie qui semblent prendre cher (comme ce qui est prévu samedi soir/nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où les cartes que tu nous montres sont complètement décalées par rapport à la vigi orange ?

Sur ces cartes, c'est la Normandie qui semblent prendre cher (comme ce qui est prévu samedi soir/nuit).

Ceux sont justement les cartes pour la journée de demain Samedi. wink.png

Mais je te l'accorde, la trajectoire varie en fonction des modèles...

Grosso modo, un MCS devrait remonter du SO et on devrait le retrouver entre Normandie et région Parisienne demain matin. Étendue de ce système vers nos régions dans l'après-midi.

Il faudra voir à ce moment si une réactivation à lieu où si nous aurons le droit à de simples pluies. Je penche pour la première option...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Yohann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme prévu sinon, les orages se créent sur la partie centrale de nos régions et ne devrait donc concerner qu'une moitié Est.

Dans les Flandres, temps couvert toute la journée, mais il fait doux voir lourd (mais rien à voir avec les t° du sud de la région).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...