Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Merci pour tes photos radar.flowers.gif

L'ambiance ce soir sous la cellule qui commence à perdre en intensité puisque je n'entend plus le tonnerre et celle-ci se dégonfle puis qu'elle m'apporte une bonne petite pluie depuis 10 minutes à son Nord:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115657DSCN1381.jpg]115657DSCN1381.jpg

471480DSCN1384.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne l'avais même pas vue venir cette cellule-ci ; il faut dire que je n'ai rien entendu non plus. Elle est passée là où nous étions Max et moi, ce matin.

Mais bon, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui.

post-15826-0-38017200-1374610300_thumb.jpg

Bonsoir.

Oups, décidément je ne vois rien ce soir ; belles réussites Radar.

57794ac0dd1d3_230713(31).jpg.37588356e68

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnique cisco, j'hésite à la mettre sur photolive, chouette ambiance !

PS: C'est une bonne partie de mon village qui se trouve en panne de ligne téléphonique, elle devrait être de retour dans la journée de Jeudi d'après orange et donc se sera le retour des données de ma station et je demanderai ton aide Cyrilleb pour combler les trous et rajouter les données manquantes ces jours-ci sur statIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La

Cellule sur l ouest 86 avait bien une rotation cyclonique. J étais en dessous a part des trombes d eau pas vue le moindre éclair. Par contre beau nuage mur a rétotation mésocyclonique. Enfin bref depuis pres de trois jours je sillonne les 3/4 du centre ouest pas grand chose de spectaculaire dans la besace. Soit c'était peu esthétique, soit ca crevait. Un peu dégue avec la persévérance que j y ai miseun peu comme damien. Nous sommes sans doute les 2 pluvieux chasseur d'orages du centre ouest et on n est pas gâté en se moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La

Cellule sur l ouest 86 avait bien une rotation cyclonique. J étais en dessous a part des trombes d eau pas vue le moindre éclair. Par contre beau nuage mur a rétotation mésocyclonique.

Bonjour,

je confirme également on était dessous aussi, cette cellule était très suspecte, il n'aurait fallu pas grand chose pour qu'elle passe au stade de supercellule (de par sa durée, de son déplacement, sa base, et de la petite bande d'afflux qui revenait sur elle sur sa partie occidentale).

En tout cas elle était très esthétique, dommage qu'elle est crevé avant la tombée de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La

Cellule sur l ouest 86 avait bien une rotation cyclonique. J étais en dessous a part des trombes d eau pas vue le moindre éclair. Par contre beau nuage mur a rétotation mésocyclonique.

Bonjour, merci pour les photos Cisco et Max thumbup1.gif

Ce qui était embêtant avec cette cellule c'est qu'elle était entouré de stratus et altocumulus "denses", ce qui fait qu'elle était très peu visible. Quelques grondements entendus sans plus.

Le seul truc qu'on pouvait voir avant que les autres nuages la cache, c'est ça :

669663IMG6234.jpg

Tn : 17.0°C

.

Actu 18.0°C et ciel dégagé.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel qui devient plus nuageux par le sud actuellement. Ta 18.9°C.

Edit : Un chasseur d'orages est passé à france bleu, peut-être que c'est quelqu'un du forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous propose de lire ce petit reportage fait par cisco sur notre chasse et la journée d'hier en Haut-Poitou:

http://le-3e-oeil.eklablog.fr/les-orages-du-23-juillet-a94202251

ce matin plus frais 17.5°c, ciel mitigé.

Je rajoute avec une petite dizaine de photos d'éclairs dans son diapo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier après cette matinée orageuse le soleil est donc revenu me permettant d'obtenir une Tx de 30.1 °C. Le temps était très lourd hier après-midi.

4mm pour hier ce qui porte le cumul mensuel à 22.3mm.

Ce matin ciel voilé, température de 19.2 °C a 8h et Tn de 18.9°c.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, je vous propose de lire ce petit reportage fait par cisco sur notre chasse et la journée d'hier en Haut-Poitou:

http://le-3e-oeil.eklablog.fr/les-orages-du-23-juillet-a94202251

ce matin plus frais 17.5°c, ciel mitigé.

Merci Max et Cisco pour ce reportage très bien fait.

Je ne sais pas par contre comment Cisco à fait pour chopper des éclairs avec un temps d'exposition de 1/320 ! En général il faut un temps d'exposition plus long qu' 1/100, par exemple 1/50 ou 1/30. C'est ce que j'ai fait hier (1/30), et malgré ça je n'ai chopper aucun impact en entier, mais bon sans cellule déclencheur, c'est vraiment difficile.

A noter que hier du coup, j'ai pris 2490 photos pour arriver au résultat que j'ai fait pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Max et Cisco pour ce reportage très bien fait.

Je ne sais pas par contre comment Cisco à fait pour chopper des éclairs avec un temps d'exposition de 1/320 ! En général il faut un temps d'exposition plus long qu' 1/100, par exemple 1/50 ou 1/30. C'est ce que j'ai fait hier (1/30), et malgré ça je n'ai chopper aucun impact en entier, mais bon sans cellule déclencheur, c'est vraiment difficile.

A noter que hier du coup, j'ai pris 2490 photos pour arriver au résultat que j'ai fait pinch.gif

Peut être grâce en partie à sa cellule de déclenchement, moi je me calais avec mon apn sur 1/250 ou 1/320 comme lui mais j'ai jamais réussi à en chopper un seul et puis lorsque que tu diminues à 1/100 ou 1/50 la photo était beaucoup trop clair c'était une cata, bref je suis plus qu'un débutant en la matière, faut dire que je ne me suis pas trop penché non plus dans l'apprentissage de la photo d'éclairs surtout de jours qui est bien plus difficile que de nuit.

Par contre ça cellule de déclenchement bippait toutes les 20 à 30s en moyenne et parfois il a louppé de sacré beaux flashs pourtant pile poil dans l'axe du reflex, dur dur les réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous propose de lire ce petit reportage fait par cisco sur notre chasse et la journée d'hier en Haut-Poitou:

http://le-3e-oeil.eklablog.fr/les-orages-du-23-juillet-a94202251

ce matin plus frais 17.5°c, ciel mitigé.

Félicitations à vous deux pour ce reportage et photos thumbup1.gif

Actu ciel peu nuageux,Température 20.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Peut être grâce en partie à sa cellule de déclenchement, moi je me calais avec mon apn sur 1/250 ou 1/320 comme lui mais j'ai jamais réussi à en chopper un seul et puis lorsque que tu diminues à 1/100 ou 1/50 la photo était beaucoup trop clair c'était une cata, bref je suis plus qu'un débutant en la matière, faut dire que je ne me suis pas trop penché non plus dans l'apprentissage de la photo d'éclairs surtout de jours qui est bien plus difficile que de nuit.

Par contre ça cellule de déclenchement bipait toutes les 20 à 30s en moyenne et parfois il a loupé de sacré beaux flashs pourtant pile poil dans l'axe du reflex, dur dur les réglages.

Il suffisait de diminuer l'ouverture du diaphragme, j'ai vu que Cisco avait une ouverture de f/4.5 ce qui est généralement en plein jour une ouverture trop grande (attention il faut inverser les nombres, par exemple f/3 est une ouverture bien plus grande que f/16).

Le mieux est d'éviter une ouverture inférieure à f/13 (par exemple f/20), car sinon des fois l'éclair "n'éclaire" pas assez fort ou longtemps pour le voir.

Le mieux peut-être en plein jour est entre f/7 et f/11. wink.png

Actu le ciel s'est couvert ici. Température 19.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de diminuer l'ouverture du diaphragme, j'ai vu que Cisco avait une ouverture de f/4.5 ce qui est généralement en plein jour une ouverture trop grande (attention il faut inverser les nombres, par exemple f/3 est une ouverture bien plus grande que f/16).

Le mieux est d'éviter une ouverture inférieure à f/13 (par exemple f/20), car sinon des fois l'éclair "n'éclaire" pas assez fort ou longtemps pour le voir.

Le mieux peut-être en plein jour est entre f/7 et f/11. wink.png

Actu le ciel s'est couvert ici. Température 19.6°C.

D'accord merci radar, il me reste plus qu'à trouver comme faire sur mon apn et se sera bon pour la prochaine, enfin j'espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

beau temps aujourd'hui, 23,1°C.

Je viens de voir le replay du passage de nos collegues Troospeanet et Scut sur France 3 pays de la loire., et j'ai trouvé qu'il s'en sont pas mal sortis. Je kiffe l'excitation lors d'un impact au début, j'imagine la tête de mr Toulmonde! et le gros plan sur le radar meteo60 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_pays_de_la_loire_,85859462.html

A 15minutes je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Temps calme ici, et soleil à peine voilà, 23,9°C. C'est quand même plus respirable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nuit et matinée plus fraiche sur Saumur, +17°C à 7h00, ça fait du bien

Actuellement le ciel est un peu nuageux mais belles périodes ensoleillées, +28°C à 13h00

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...