meteo-quimper Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Ca serait pas mal également de faire tester d'autres stations: Vantage Pro2, Vantage Vue, Peet Bros... Pas de réponse de la part de Sebaas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 1 novembre 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Bonjour, Concernant cette station, j’attends les résultats avec impatience de la part la part de ‘MF’ via Infoclimat, j’ai des informations très intéressantes sur des tests d’essais en soufflerie. Ps : Je donnerai les relevés au moment opportun c'est à dire lors de la divulgation par ‘IC’. D’autres stations sont en cours d'investigations….(VP2, Vantage Vue….) Josélito Bel esprit dis-donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 1 novembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Bonjour, Concernant cette station, j’attends les résultats avec impatience de la part la part de ‘MF’ via Infoclimat, j’ai des informations très intéressantes sur des tests d’essais en soufflerie. Ps : Je donnerai les relevés au moment opportun c'est à dire lors de la divulgation par ‘IC’. D’autres stations sont en cours d'investigations….(VP2, Vantage Vue….) Josélito Bonjour, peut on avoir deja un petit avis des tests très intéressant d'essai en soufflerie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 2 novembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Disons !? Concluant sous une certaine vitesse avec quelques soucis commencent à 76 Km/h. d accord merci pour votre réponse. Se sont de gros soucis au dessus de 76km/h? On va tous patienter le resultat d infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 2 novembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 2 novembre 2015 merci pour vos informations Joselito et de nous tenir informé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 novembre 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Je n'ai pas trouvé trace sur Infoclimat (sauf erreur de ma part) de la gêne occasionnée lors d’un temps pluvieux sur un anémomètre à godet. Pluie = répercussion par diminution de la vitesse. Ouais, mais tous les anémos (à godet) sont impactés... Mais si tu as des infos là-dessus que tu souhaites nous partager (ce dont je ne doute pas), nous sommes tout ouïe D'ailleurs les anémo ultrasoniques le sont également (pour une raison différente, mais la fréquence d'acquisition élevée permet de rejeter les mesures potentiellement erronées). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 2 novembre 2015 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 - L'effet peut être très facilement constaté en plaçant un ventilateur devant un anémo. Apès avoir observé la contance de la vitesse, arroser les coupelles avec un arrosoir à pomme simulant une pluie. Le résultat est flagrant. Différence moins grande, mais quand même mesurable, avec un anémo à hélice J'ai fait cette obs en 1984, et il n'y a aucune raison que cela ait changé ! Pareil pour les soniques, les gouttes de pluie perturbent la mesure. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 novembre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Pourrais-tu aussi préciser les références (marque et modèle) des anémomètres testés? Il serait alors aussi intéressant de voir comment se comportent ces différents modèles à des vitesses de vent différents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 novembre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Pourrais-tu aussi préciser les références (marque et modèle) des anémomètres testés? Il serait alors aussi intéressant de voir comment se comportent ces différents modèles à des vitesses de vent différents. Concernant les anémos à augets, je pense que plus la vitesse du vent est élevée et plus que les godets sont déperlants et le tourniquet lourd, plus l'impact de la pluie devrait être négligeable. Si j'ai bien compris ce qui se passe, c'est la masse des gouttelettes d'eau qui viennent se "coller" aux augets qui absorbent l'énergie cinétique de rotation du tourniquet pour le ralentir puis être éjectées en emportant cette énergie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 2 novembre 2015 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 - Je pencherais plutôt vers l'ensemble des gouttes d'eau qui forment un écran devant l'anémo. (En plus de leur charge sur les coupelles). Mais dans ce cas-là, c'est bien la vitesse réelle du vent que l'on mesure, plutôt qu'une valeur théorique qui exclurait sa présence ... Pas facile de choisir ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 2 novembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Le sujet ouvert concerne la WMR300, je donne donc des informations uniquement sur cette station. L'autre transmetteur à titre comparatif est une Vaisala Wxt520. Quand vous dite tests 1/16 ou 9/16 cela signifie que vous avez teste la wmr300 sur 9 points? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 novembre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 Le sujet ouvert concerne la WMR300, je donne donc des informations uniquement sur cette station. L'autre transmetteur à titre comparatif est une Vaisala Wxt520. C'est bien dommage d'avoir accès à une telle installation et de ne pas comparer l'anémo de la WMR300 à celui de la VP2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 novembre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 novembre 2015 D'autres stations prochainement..... Pour votre information, la position dans le vent de la tige supportant le tourniquet de l'anémo impacte aussi la mesure de la vitesse du vent... Davis compense avec sa VP2 et sa dernière génération d'anémos à grandes coupelles, les erreurs liées à la direction du vent (en outre aussi celles liées à la non-linéarité de la vitesse de rotation du tourniquet dans le vent) depuis la version 1.82 de son firmware, essais en soufflerie jusqu'à 150MPH (soit env. 240 km/h). (Source: http://www.davis-tr.com/Downloads/Davis_Rzgr_Kepceleri_Karakteristikleri.pdf) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 15 novembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour, Toujours pas plus d information des tests en soufflerie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysan89 Posté(e) 23 novembre 2015 Partager Posté(e) 23 novembre 2015 bonjour à tous j'aurais besoin d'un coup de main pour paramétrer une station WMR 300 avec 2 émetteurs sur Weather display . (le premier avec l'anémomètre, et le second avec therom/hygromètre et le pluviomètre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 27 novembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 27 novembre 2015 bonjour à tous j'aurais besoin d'un coup de main pour paramétrer une station WMR 300 avec 2 émetteurs sur Weather display . (le premier avec l'anémomètre, et le second avec therom/hygromètre et le pluviomètre) Bonjour essayez dans les paramètre weather displai de mettre 2 dans la configuration des capteurs au lieu de 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysan89 Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Merci pour ta réponse Greg48 Dans le sous menu de paramètre , réglage divers , j' arrive à cette page en Anglais et la ! ... Je vois l'onglet Temperature / Humidty / Extra Temp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 29 novembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Merci pour ta réponse Greg48 Dans le sous menu de paramètre , réglage divers , j' arrive à cette page en Anglais et la ! ... Je vois l'onglet Temperature / Humidty / Extra Temp Essayez d allez dans type de station reglage et ensuite modifier surement le 1 en 2 sinon essaye de voir rms 300 temp/hum only Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysan89 Posté(e) 1 décembre 2015 Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Ok merci cela fonctionne ! l'indication de 1 et 2 est en face la station WRM 200 et je ne l'avais pas vue. l'étape suivante sera la mise en ligne de la station ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 4 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Bonsoir, Y a t il plus d informations sur les test de anémomètre en soufflerie pour la wmr300? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 19 décembre 2015 Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour, Le test en soufflerie sur la WMR 300 a eu lieu jeudi midi à MF. Voici les résultats de ce l'on peut en tirer :- En phase montante, en dessous de 2.0m/s, l'anémo ne démarre pas. - Entre 2.0m/s et 10m/s, on a 0.4m/s d'écart et sous-estime. Au delà, c'est correct. - En phase descendante, l'anémo tourne jusqu'à 1.5m/s Un test comparatif sera fait avec la VP2 dans l'année 2016. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 19 décembre 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 19 décembre 2015 mais c'est énorme 2.0 m/s c'est pas 2km/h plutôt ? même des anémomètres avec des prix bien plus faible déclenche bien avant ca me déçois beaucoup car moi qui voulais l’acheter pour ici 1/4 du vent qui n'est pas pris en compte c'est inutile vu que j'habite dans une région ou le vent en dessous de 10 km/h et presque là 100 jours par ans et des moyennes de vent mensuels entre 3 et 7 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 19 décembre 2015 Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Je confirme bien que c'est 2.0 m/s. Tous les tests en soufflerie se font en m/s Pour du vent faible, c'est pas la meilleure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 19 décembre 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 19 décembre 2015 D'accord merci, bon bah je vais repartir sur des stations qui coûtent 4 fois moins cher pour la même chose c'est dommage c’était un des seuls point qui me faisait dire que cette station était intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcr Posté(e) 19 décembre 2015 Mairy-sur-Marne Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour, Un vent de 2.0 m/s cela fait 7,200 kmh ! et ca ne vous choque pas ? A cette vitesse, je peux vous dire que chez moi en dessous de cette vitesse : "Pourtant, elle tourne" et sans souci. Permettez moi de rester perplexe. Bien cordialement, jcr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés