Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon WMR300


meteo-quimper

Messages recommandés

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme - l'anémo peut tout à fait être à 2m50 ou 3 m du sol, on parle alors de norme agro, compatible avec StatIC. La seule réserve, c'est que les données n'apparaissent dans ce cas-là pas sur le

Hier soir, cette WMR300 nous a envoyé un 40,6°C... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dolembreux/000HS.html Elle est restreinte depuis lors.   Posons clairement la

Bonjour d'après Baroland que je remercie au passage de m'avoir répondu, le capteur Thermo Hygro THGN300  doit être cuit.... au bout de seulement 3 ans... remettre 119€ dans un capteur au bout de 3 ans

Images postées

Bonjour,

Concernant cette station, j’attends les résultats avec impatience de la part la part de ‘MF’ via Infoclimat, j’ai des informations très intéressantes sur des tests d’essais en soufflerie.

Ps : Je donnerai les relevés au moment opportun c'est à dire lors de la divulgation par ‘IC’.

D’autres stations sont en cours d'investigations….(VP2, Vantage Vue….)

Josélito

Bel esprit dis-donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Bonjour,

Concernant cette station, j’attends les résultats avec impatience de la part la part de ‘MF’ via Infoclimat, j’ai des informations très intéressantes sur des tests d’essais en soufflerie.

Ps : Je donnerai les relevés au moment opportun c'est à dire lors de la divulgation par ‘IC’.

D’autres stations sont en cours d'investigations….(VP2, Vantage Vue….)

Josélito

Bonjour,

peut on avoir deja un petit avis des tests très intéressant d'essai en soufflerie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Disons !? Concluant sous une certaine vitesse avec quelques soucis commencent à 76 Km/h.

d accord merci pour votre réponse.

Se sont de gros soucis au dessus de 76km/h?

On va tous patienter le resultat d infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé trace sur Infoclimat (sauf erreur de ma part) de la gêne occasionnée lors d’un temps pluvieux sur un anémomètre à godet.

Pluie = répercussion par diminution de la vitesse.

Ouais, mais tous les anémos (à godet) sont impactés... Mais si tu as des infos là-dessus que tu souhaites nous partager (ce dont je ne doute pas), nous sommes tout ouïe smile.png

D'ailleurs les anémo ultrasoniques le sont également (pour une raison différente, mais la fréquence d'acquisition élevée permet de rejeter les mesures potentiellement erronées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

L'effet peut être très facilement constaté en plaçant un ventilateur devant un anémo.

Apès avoir observé la contance de la vitesse, arroser les coupelles avec un arrosoir à pomme simulant une pluie. Le résultat est flagrant.

Différence moins grande, mais quand même mesurable, avec un anémo à hélice

J'ai fait cette obs en 1984, et il n'y a aucune raison que cela ait changé !

Pareil pour les soniques, les gouttes de pluie perturbent la mesure.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Pourrais-tu aussi préciser les références (marque et modèle) des anémomètres testés? Il serait alors aussi intéressant de voir comment se comportent ces différents modèles à des vitesses de vent différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Pourrais-tu aussi préciser les références (marque et modèle) des anémomètres testés? Il serait alors aussi intéressant de voir comment se comportent ces différents modèles à des vitesses de vent différents.

Concernant les anémos à augets, je pense que plus la vitesse du vent est élevée et plus que les godets sont déperlants et le tourniquet lourd, plus l'impact de la pluie devrait être négligeable.

Si j'ai bien compris ce qui se passe, c'est la masse des gouttelettes d'eau qui viennent se "coller" aux augets qui absorbent l'énergie cinétique de rotation du tourniquet pour le ralentir puis être éjectées en emportant cette énergie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Je pencherais plutôt vers l'ensemble des gouttes d'eau qui forment un écran devant l'anémo.

(En plus de leur charge sur les coupelles).

Mais dans ce cas-là, c'est bien la vitesse réelle du vent que l'on mesure, plutôt qu'une valeur théorique qui exclurait sa présence ...

Pas facile de choisir !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Le sujet ouvert concerne la WMR300, je donne donc des informations uniquement sur cette station.

L'autre transmetteur à titre comparatif est une Vaisala Wxt520.

Quand vous dite tests 1/16 ou 9/16 cela signifie que vous avez teste la wmr300 sur 9 points?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Le sujet ouvert concerne la WMR300, je donne donc des informations uniquement sur cette station.

L'autre transmetteur à titre comparatif est une Vaisala Wxt520.

C'est bien dommage d'avoir accès à une telle installation et de ne pas comparer l'anémo de la WMR300 à celui de la VP2...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

D'autres stations prochainement.....

Pour votre information, la position dans le vent de la tige supportant le tourniquet de l'anémo impacte aussi la mesure de la vitesse du vent...

Davis compense avec sa VP2 et sa dernière génération d'anémos à grandes coupelles, les erreurs liées à la direction du vent (en outre aussi celles liées à la non-linéarité de la vitesse de rotation du tourniquet dans le vent) depuis la version 1.82 de son firmware, essais en soufflerie jusqu'à 150MPH (soit env. 240 km/h).

(Source: http://www.davis-tr.com/Downloads/Davis_Rzgr_Kepceleri_Karakteristikleri.pdf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

bonjour à tous j'aurais besoin d'un coup de main pour paramétrer une station WMR 300 avec 2 émetteurs sur Weather display .

(le premier avec l'anémomètre, et le second avec therom/hygromètre et le pluviomètre)

Bonjour essayez dans les paramètre weather displai de mettre 2 dans la configuration des capteurs au lieu de 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Merci pour ta réponse Greg48

Dans le sous menu de paramètre , réglage divers , j' arrive à cette page en Anglais et la ! ...

Je vois l'onglet Temperature / Humidty / Extra Temp

Essayez d allez dans type de station reglage et ensuite modifier surement le 1 en 2 sinon essaye de voir rms 300 temp/hum only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le test en soufflerie sur la WMR 300 a eu lieu jeudi midi à MF. Voici les résultats de ce l'on peut en tirer :- En phase montante, en dessous de 2.0m/s, l'anémo ne démarre pas.

- Entre 2.0m/s et 10m/s, on a 0.4m/s d'écart et sous-estime. Au delà, c'est correct.

- En phase descendante, l'anémo tourne jusqu'à 1.5m/s

Un test comparatif sera fait avec la VP2 dans l'année 2016.

post-125-0-76146400-1450523643_thumb.jpg

anemo-soufflerie4.jpg.d15bedd002ce364cd5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

mais c'est énorme 2.0 m/s c'est pas 2km/h plutôt ? même des anémomètres avec des prix bien plus faible déclenche bien avant

ca me déçois beaucoup car moi qui voulais l’acheter pour ici 1/4 du vent qui n'est pas pris en compte c'est inutile vu que j'habite dans une région ou le vent en dessous de 10 km/h et presque là 100 jours par ans et des moyennes de vent mensuels entre 3 et 7 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

D'accord merci, bon bah je vais repartir sur des stations qui coûtent 4 fois moins cher pour la même chose c'est dommage c’était un des seuls point qui me faisait dire que cette station était intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un vent de 2.0 m/s cela fait 7,200 kmh ! et ca ne vous choque pas ? A cette vitesse, je peux vous dire que chez moi en dessous de cette vitesse : "Pourtant, elle tourne" et sans souci.

Permettez moi de rester perplexe.

Bien cordialement,

jcr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...