Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Lucas default_flowers.gif

Je n'ai pas de galerie de toit... Et vus les tarifs, c'est pas dans mes plans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir si on ne peut pas se passer de nos pelles respectives au profit de pelles présentes là bas, chez les locaux ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

D'accord ^^

De toute manière, nous avons le temps de s'arranger pour le matos à prendre pour le névé. Oui, c'est possible qu'ils aient déjà le matos là-bas, mais après tout, certain ont surement des pelles en trop qu'ils peuvent emmener pour nous ? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Dites, avant la neige d'aujourd'hui, il restait de la neige dans la neigère?

Lothski est allé à la neigère le 28 octobre et il y avait alors encore 60 à 80cm (#81). Je pense donc qu'il devait encore rester une petite épaisseur avant les chutes de ce matin mais ça doit se jouer à peu de choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rapide connexion depuis Berlin

Super les gars. Sicht Gut. Merci

Pour le covoiturage, au retour j'aurai pas mal de place pour soulager les voitures trop remplies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

OOuuuaaahhhhoooouuuu ! ça c'est de l'organisation les gars, génial... il faudra aussi penser à prendre des raquettes (ou les louer dans le coin) car pour aller de l'auberge du Crêt à la neigère il faut faire une petite marche de 15/20 mn et on ne peut pas marcher sur les pistes de fond si elles sont ouvertes... et sans ça peut être long... hein David ! wink.png

Pour les pelles à neige je dois me racheter une pelle plus un traineau donc je n'en ai pas en rab....

C'est tout blanc ce matin avec 2 petit cm....

Pourvu que la neige soit présente en masse à cette date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OOuuuaaahhhhoooouuuu ! ça c'est de l'organisation les gars, génial... il faudra aussi penser à prendre des raquettes (ou les louer dans le coin) car pour aller de l'auberge du Crêt à la neigère il faut faire une petite marche de 15/20 mn et on ne peut pas marcher sur les pistes de fond si elles sont ouvertes... et sans ça peut être long... hein David ! wink.png

Pour les pelles à neige je dois me racheter une pelle plus un traineau donc je n'en ai pas en rab....

C'est tout blanc ce matin avec 2 petit cm....

Pourvu que la neige soit présente en masse à cette date.

En tous cas, les dates sont calées, l'équipe est formée, les raquettes sont prête et pour la neige on s'en remet à dame nature.

ça sent 2 grosses journées de ouf à la neigère ! on va en entasser la dedans !!!! Le socle a déjà presque un an ! avec cette session, fin 2014 il y aura de la glace vieille de 3 ans déjà ! génial ! je me réjouis de cette sortie, voir les potes, trop bien ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars!

J'ai reçu le contrat pour le gîte dans le Jura. Je vais le retourner signé au propriétaire avec l'acompte de 112,50€ (25% du montant total).

Sinon pour les infos d'ordre technique, la date d'arrivée est fixée au vendredi 27 décembre à 16h, et la date de retour au dimanche 29 décembre à 18h. Les appartements sont en gestion libre avec 9+4 couchages. Les lits sont totalement équipés (draps housse + couettes avec housses + sous-taies + taies d'oreillers). Les animaux et chèques vacances sont acceptés. La taxe de séjour en sus est fixée à 0,70€/nuit et adulte. Les charges de gaz (3,62€ le m3) et d'électricité (0,24€ le kWh) sont en supplément et seront additionnées au montant total (450€). Le solde restant de 337,50€ + les charges (taxe séjour + gaz + électricité) est à régler au départ.

Voilà pour les infos essentielles (dans le désordre). Si quelqu'un veut voir le contrat qu'il me fasse la demande par MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yop les gars!

J'ai reçu le contrat pour le gîte dans le Jura. Je vais le retourner signé au propriétaire avec l'acompte de 112,50€ (25% du montant total).

Sinon pour les infos d'ordre technique, la date d'arrivée est fixée au vendredi 27 décembre à 16h, et la date de retour au dimanche 29 décembre à 18h. Les appartements sont en gestion libre avec 9+4 couchages. Les lits sont totalement équipés (draps housse + couettes avec housses + sous-taies + taies d'oreillers). Les animaux et chèques vacances sont acceptés. La taxe de séjour en sus est fixée à 0,70€/nuit et adulte. Les charges de gaz (3,62€ le m3) et d'électricité (0,24€ le kWh) sont en supplément et seront additionnées au montant total (450€). Le solde restant de 337,50€ + les charges (taxe séjour + gaz + électricité) est à régler au départ.

Voilà pour les infos essentielles (dans le désordre). Si quelqu'un veut voir le contrat qu'il me fasse la demande par MP.

Super ! voilà ! c'est fait ! hé hé hé !

Par contre il faudra bien gérer les couchages, penser aussi que Lolox et moi venons en Famille soit 4 adultes et 2 enfants pour nous ;-)

Il y a 13 places.

Si on compte les reste des loulous...

On sera 13 non ? ont fait le point des confirmations ?

Lolox Familly

Judd Familly

Steph

Guillaume

Jul

Romain + sa douce

...

...

???

On en es où exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Yop les gars!

J'ai reçu le contrat pour le gîte dans le Jura. Je vais le retourner signé au propriétaire avec l'acompte de 112,50€ (25% du montant total).

Sinon pour les infos d'ordre technique, la date d'arrivée est fixée au vendredi 27 décembre à 16h, et la date de retour au dimanche 29 décembre à 18h. Les appartements sont en gestion libre avec 9+4 couchages. Les lits sont totalement équipés (draps housse + couettes avec housses + sous-taies + taies d'oreillers). Les animaux et chèques vacances sont acceptés. La taxe de séjour en sus est fixée à 0,70€/nuit et adulte. Les charges de gaz (3,62€ le m3) et d'électricité (0,24€ le kWh) sont en supplément et seront additionnées au montant total (450€). Le solde restant de 337,50€ + les charges (taxe séjour + gaz + électricité) est à régler au départ.

Voilà pour les infos essentielles (dans le désordre). Si quelqu'un veut voir le contrat qu'il me fasse la demande par MP.

Super, merci beaucoup.

On vous rejoindra sans doute en fin de matinée du samedi pour manger et pelleter avec vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si il faut apporter des choses genre équipement à raclette ou fondue, ça sera sans souci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Super ! voilà ! c'est fait ! hé hé hé !

Par contre il faudra bien gérer les couchages, penser aussi que Lolox et moi venons en Famille soit 4 adultes et 2 enfants pour nous ;-)

Il y a 13 places.

Si on compte les reste des loulous...

On sera 13 non ? ont fait le point des confirmations ?

Lolox Familly

Judd Familly

Steph

Guillaume

Jul

Romain + sa douce

...

...

???

On en es où exactement ?

Judd, tu veux savoir quoi exactement ? happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Judd, tu veux savoir quoi exactement ? happy.png

Combien on es au juste afin de bien organiser les squatts ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Combien on es au juste afin de bien organiser les squatts ;-)

- Judd family

- Lolox family

- Romain et sa douce

- Gui'

- Quentin

- Lucas

- Jul'

- Moi

On est donc 13 et chacun a confirmé sa présence. Le seul soucis à résoudre sera le covoiturage de Count et Lucas mais je pense qu'on aura encore le temps d'en reparler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

- Judd family

- Lolox family

- Romain et sa douce

- Gui'

- Quentin

- Lucas

- Jul'

- Moi

On est donc 13 et chacun a confirmé sa présence. Le seul soucis à résoudre sera le covoiturage de Count' et Lucas mais on aura encore le temps d'en reparler.

Okay ! Super !

En fait, en organisant bien, je peux en prendre un en départ de Colmar, c'est certain !

Faites moi signe County et Lucas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Okay ! Super !

En fait, en organisant bien, je peux en prendre un en départ de Colmar, c'est certain !

Faites moi signe County et Lucas !

Yes ! Ce sera sûrement nécessaire je pense car le Lolox ne pourra prendre qu'une personne malgré sa grosse titine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yes ! Ce sera sûrement nécessaire je pense car le Lolox ne pourra prendre qu'une personne malgré sa grosse titine... biggrin.png

Bin alors tout roule, on peux en covoiturer 2.

Affaire résolue ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Yep ! Superbe gestion de l'affaire de la part de Guillaume et Steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ma titine n'est pas si grosse que ça, je pense que celle de Judd est encore plus vaste que la mienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yep ! Superbe gestion de l'affaire de la part de Guillaume et Steph wink.png

Et ma titine n'est pas si grosse que ça, je pense que celle de Judd est encore plus vaste que la mienne tongue.png

L'avantage d'avoir un grand coffre de break donc, j'ai une place assise tranquille à l'arrière avec le Moufflet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Hey ! Alors si j'ai bien compris, Count part avec Judd et moi je pars avec Lolox ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est bien ce que j'ai compris alors tout est OK pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Dommage Lothski car c'était The Big-day mais bon on ne fait pas comme on veut surtout à ces dates là... en espérant que tu puisses venir le vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne sais pas Lucas, l'un de vous deux c'est sûr mais lequel ça reste à définir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les liaisons vers Colmar sont peut être plus pratiques en TER depuis les coins de Mirecourt (via Nancy) plutôt que depuis Rupt sur Moselle pourtant plus proche mais de l'autre côté du Massif.

C'est à voir avec Count ce coup là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ok ! On s’arrangera Count et moi et on vous redis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...