Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Voui voui pour les éoliennes je faisais parti de l'opposition...

merci BW pour ton soutien d'opposition...franchement, chez nous, en France, aucun souci avec centrales nucléaires, plus efficaces et sans danger

félicitations Pab, j'avais vu les résultats191769.gif pour la météo, les moyens scientifiques ne sont pas écolo lol

moi j'ai des convictions écolos mais pas en suivant ces raconteurs d'écolo fantasmant sur des idées fausses et justement je risque de partir à cause d' idéologistes, sans scrupules qui n'ont pas peur de donner des leçons, tout en faisant le contraire, pour leur propre compte personnel , alors ça me fait riresneaky2.gif

je vous montrerai en détail, preuves à l'appui, de la mauvaise foi de certain et du culot à outrance!

pour la neigère oui c'est bien que ce soit Gilley

je connais la mairie, ils sont sérieux et justes, cool

bon , vous êtes prêts pour avril car ça va donnersanta.gif

Rappel: taux de chômage à Gilley 2%, combien à Baume? pas besoin de rêves de moyen démesuré pour créer de l'emploi, c'est bien que Gilley ait dit non pour le vent mécanique et bruyant

9,2%

je pense que tu es quelqu'un de bienwink.png

la reproche est sur la ferme où j'habite, la vp2 est très appréciée et utilisée par beaucoup, dont la station de ski, maigre participation de ma part à la vie de la commune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Invité pab54000

merci BW pour ton soutien d'opposition...franchement, chez nous, en France, aucun souci avec centrales nucléaires, plus efficaces et sans danger

félicitations Pab, j'avais vu les résultats191769.gif pour la météo, les moyens scientifiques ne sont pas écolo lol

moi j'ai des convictions écolos mais pas en suivant ces raconteurs d'écolo fantasmant sur des idées fausses et justement je risque de partir à cause d' idéologistes, sans scrupules qui n'ont pas peur de donner des leçons, tout en faisant le contraire, pour leur propre compte personnel , alors ça me fait riresneaky2.gif

je vous montrerai en détail, preuves à l'appui, de la mauvaise foi de certain et du culot à outrance!

pour la neigère oui c'est bien que ce soit Gilley

je connais la mairie, ils sont sérieux et justes, cool

bon , vous êtes prêts pour avril car ça va donnersanta.gif

Rappel: taux de chômage à Gilley 2%, combien à Baume? pas besoin de rêves de moyen démesuré pour créer de l'emploi, c'est bien que Gilley ait dit non pour le vent mécanique et bruyant

Oui je savais bien.. J'ai hésité a parler de victoire .. Ce n'est pas le lieu.. mais comme j'ai eu des encouragements....je me suis permis cette dérogation.

dsl...............

a bientot j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà, la messe est dite, pas de regroupement de liste ou de retrait, triangulaire fatale; tout ça pour des conflits d'intérêt personnel

les bourrissneaky2.gif

je viens d'emprunter 170 000 euros déjà débutés qui ne pourront pas se faire et certainement contraint de démolir 25000 euros réalisés

j'ai bien peur de devoir déménager et vendre à un suisse!

la méthode de cette campagne a été odieuse, calomnie, dénonciations et pressions chez les habitants, à vomirsneaky2.gif

scared.gifohmy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voilà, la messe est dite, pas de regroupement de liste ou de retrait, triangulaire fatale; tout ça pour des conflits d'intérêt personnel

les bourrissneaky2.gif

je viens d'emprunter 170 000 euros déjà débutés qui ne pourront pas se faire et certainement contraint de démolir 25000 euros réalisés

j'ai bien peur de devoir déménager et vendre à un suisse!

la méthode de cette campagne a été odieuse, calomnie, dénonciations et pressions chez les habitants, à vomirsneaky2.gif

Ta situation me parait bizarre Pablo confused1.gif

Tu as acheté la ferme où tu habites, et la commune veut la récupérer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ta situation me parait bizarre Pablo confused1.gif

Tu as acheté la ferme où tu habites, et la commune veut la récupérer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Oui je me souviens de cette maison c'est juste a coté d'ou je suis passé.

Effectivement selon mes souvenirs.. Cette veranda etait tellement hors décors que je m'en rappel.

C'est peut etre encore plus impressionant avec vu de loin, en comparaison des autres maisons.

Un bois différent aurait pas couté grandchose en plus , et aurait été beaucoup mieux

( donc effectivement j'ai loupé la vp2 et chez toi par la même occasion) je vois bien maintenant.

Pour le coup je crois qu'il n'y a pas beaucoup plus a dire. Je te crois..

Oui sinon la guerre des voisins, c'est un truc absolument grandiose.

Comment perdre le plus de temps possible et pourrir le plus grand nombre, avec un minimum d'effort..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

c'est mitoyen et le voisin se présente sur une liste tenue par un magistrat venu de Paris qui prône le respect du parc immobilier et du patrimoine....alors que le voisin a fait ça juste avant (photo de la verrue qui détruit l'aspect de la ferme), il a multiplié les tentatives pour empêcher mon projet d'une terrasse sur pont de grange (en respectant le style de la ferme) auprès de la mairie et bah il se met sur une liste par intérêt perso; je ne parlerai pas de ces appuis politiques via Besançon, chuut, je l'évoquerai plus tard

je vous évoque qu'une partie du problème avec le voisin...

Si ta commune ne dispose d'aucun document d'urbanisme interdisant formellement ce type de transformation, tu es à priori libre d'aménager ton habitation à ta convenance.

Après, se pose éventuellement un problème si tu es en copro avec ton voisin ! wink.png

Edit : Après recherche, pas de PLU dans ta commune, visiblement.

Donc, sur quel règlement se basent-ils pour interdire ton aménagement ? huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Guerre de voisins hélas je connais aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peu de mal à capter l'itinéraire de sortie , pour la neige sur la voiture un bonne bâche sur l'auto maintenue par les portières et déneigement facile ; on replie et la neige va direct sur le lego peak du jardin euh pardon , il parait que tout le monde n'en a pas un , alors dans un coin libre wink.png

sinon pour la dépendance ce serait bloqué aussi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

19,80m2 , garage sous pont de grange avec terrasse sur la ferme et 50m2 au sol, sur la dépendance

le garage, motivé aussi pour une facilité de déneigement pour les urgences nocturnes de mon métier

[...]

En fait, je ne comprends pas tous les détails, et comme je touche un peu à l'urbanisme je pensais pouvoir t'aider huh.png

Moins de 20 m², tu as juste une déclaration préalable à faire,

Au dessus de cette surface, et en l'absence de PLU (et de son règlement) ou de carte communale, il te faut un permis de construire.

Si tu envisages une extension de moins de 40m², et que ta commune dispose d'un document d'urbanisme, une simple déclaration préalable de travaux te suffit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je comprends bien, il y a 2 types d'extensions envisagées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

OK Pablo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une fois que les travaux sont faits, il est exceptionnel de se voir contraint à démolir.

Bien souvent, les DDT pinaillent mais c'est plus sur la forme que sur le fond. En plus, tu peux arguer de la nécessaire réactivité que ton activité implique et que ton projet facilite en période hivernale default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tardé pour les photos ,

140326094723229062.jpg

140326094746150811.jpg

140326094802390447.jpg

140326094812185828.jpg

Pause au retour dans petit stock de poudre situé dans une clairière du chemin, toujours plus gavée qu'autour de la neigère où les arbres font écran .

140326094831653624.jpg

rien trouvé au tour du parking alors collecte de la phase 2 dans le chemin de la neigère et 1h30 après la pause ci dessus fin du ratissage et retour

140326094853805095.jpg

-> stock de secours pour là , mardi soir après un très long remodelage pour tenter de compenser les dégâts de ces 3 semaines de maudite canicule ( dont un trou énorme dans un flanc ....un puit de chaleur ??? Grrr ....

et dire que ça a l'air de repartir pour des jours cette horreur avec carrément du 20° tous les jours ...

140326094911464604.jpg

et comme ça en dormant au pied de la montagne de la terrasse on fait de beaux rèves.

140326094924509005.jpg

PS le 20° tous les jours c'est plus que la moyenne 81/2010 de MAI à Besac .....tu parles "d'un temps de saison", ça commence à m'énerver comme en 2011 où j'ai tout envoyé baladé et laissé fondre dès le 10 avril (au lieu de début à mi mai des autres fois) . Mais comme c'est pas dans 2/3 ans que ça amusera encore mini alors je me bats encore mais contre 20 ° après des mois de ça tn07288_90.gif

....c'est aussi vain que de tenter sauver un château de sable contre la marée ....Pfff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

OK Pablo wink.png

Une fois que les travaux sont faits, il est exceptionnel de se voir contraint à démolir.

Bien souvent, les DDT pinaillent mais c'est plus sur la forme que sur le fond. En plus, tu peux arguer de la nécessaire réactivité que ton activité implique et que ton projet facilite en période hivernale 191769.gif

oui j'ai un délai maxi de 30min d'intervention pour les urgences, alors le déneigement en contournant le pont de grange sans envoyer la neige chez le voisin....impossible! surtout à 3H du matin

bon bah wait and see, merci lolox pour le moralflowers.gif

ok lothski, cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il est vrai que je ne vois pas comment on pourrait te mettre des bâtons dans les roues pour ton projet qui s'appuie comme le dit lolox sur la nécessité d'interventions rapides en cas d'urgence et l'hiver par dessus le marché, il me semble que ton métier fait défaut dans de nombreuses campagnes et que Les Fourgs peuvent, de ce côté là, s'estimer heureux, la Mairie doit-être de ton côté, c'est une question de services devenus rares et même quasiment impossibles à assurer dans beaucoup de communes Françaises... Bon courage à toi et argumente surtout sur cet aspect car la réalité actuelle te donnera raison.

Merci pour les photos Lothski, sursis pour le snow-park...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui voilà il s'investit un peu pour son village ce serait honteux d'être refusé comme remerciement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

MERCI on verra dimanche déjà....par contre pour le névé, pas de nouvelle couche à attendre, pire une fonte lente va démarrersick.gif

va t il tenir jusqu'à l'automne, pari ouvert!fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

MERCI on verra dimanche déjà....par contre pour le névé, pas de nouvelle couche à attendre, pire une fonte lente va démarrersick.gif

va t il tenir jusqu'à l'automne, pari ouvert!fear.gif

Bon je suis le premier à voté :Je vote pour un second bouclage c'est a dire qu'il dur jusqu'à l'hiver prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Lothski à donné le 01/09/14, moi le 15/09/14...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...