Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Le trajet est faisable depuis Besançon! Je tâcherai d'y faire un tour une fois de temps en temps (sauf si comme actuellement je travaille encore le weekend d'ici là...). Mais étant donné comme le névé I résiste y'a moyen, si ça tient jusqu'à la prochaine saison froide, de remplir un peu plus chaque année la combe à neige jusqu'à obtenir un mini glacier! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 juillet 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2013 le problème thundik....est de trouver une faille facilement accessible pour tous, la neigère en est le plus bel exemple....d'ailleurs serais tu des nôtres super neige passion, bienvenue je pense comme toi,pour le comblement progressif, de névé en névé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Le trajet est faisable depuis Besançon! Je tâcherai d'y faire un tour une fois de temps en temps (sauf si comme actuellement je travaille encore le weekend d'ici là...). Mais étant donné comme le névé I résiste y'a moyen, si ça tient jusqu'à la prochaine saison froide, de remplir un peu plus chaque année la combe à neige jusqu'à obtenir un mini glacier! Neigepassion. On attend des photos de la situation actuelle... Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos,...... Edit : On peut remplacer Pablo par Big ou n'importe quelle âme charitable pour un nivophile en manque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 juillet 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2013 On attend des photos de la situation actuelle... Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos, Pablo des photos,...... Edit : On peut remplacer Pablo par Big ou n'importe quelle âme charitable pour un nivophile en manque LOLOX pas de souci...ça va venir, le temps de récuperer monD70 en réparation nettoyage je pense qu'en août, je monterai avec la tronçonneuse pour déblayer, l'idéal à 3 ou 4 serait rapide à faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 juillet 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 LOLOX pas de souci...ça va venir, le temps de récuperer monD70 en réparation nettoyage je pense qu'en août, je monterai avec la tronçonneuse pour déblayer, l'idéal à 3 ou 4 serait rapide à faire Bon si d'ici ce WE Pablo n'a pas récupéré son APN, je monterai Samedi ou Dimanche faire des photos de la neigère... ok pour un nettoyage de la neigère Pablo, dis-moi le quand tu y vas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 juillet 2013 On en est où à la neigère en cette fin Juillet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 juillet 2013 On en est où à la neigère en cette fin Juillet ? T'es sur Névé 2... il faut aller ici :/topic/80635-projet-neve-2013-massif-du-jura/?p=2169661'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80635-projet-neve-2013-massif-du-jura/?p=2169661 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 juillet 2013 T'es sur Névé 2... il faut aller ici :/topic/80635-projet-neve-2013-massif-du-jura/?p=2169661'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80635-projet-neve-2013-massif-du-jura/?p=2169661 OUPS ! merci ! durant mon absence, pas vu que le fil de Névé II Jura était né ! Belle nouvelle en effet. Sacré potentiel ce trou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 août 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 16 août 2013 petit point à la mi aout! bah y a du boulot, les gars Il faudrait travailler à 6 au minimum, proposition le 3ème we de septembre avec une petite absinthe sur névé1 par exemple j'ai la tronçonneuse...il faut les bras lol, d'abort dégager le toboggan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 août 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 août 2013 petit point à la mi aout! bah y a du boulot, les gars:scared: Il faudrait travailler à 6 au minimum, proposition le 3ème we de septembre avec une petite absinthe sur névé1 par exemple j'ai la tronçonneuse...il faut les bras lol, d'abort dégager le toboggan Salut Pablo, Je rentre de vacances.... pas de soucis pour ce 3e WE, avis aux amateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 août 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 août 2013 Pas de soucis pour un hébergement à 1 ou 2 km à vol d'oiseau du site, voici quelques adresses : http://www.lachaux25.com/hebergement.htm http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/327716268.htm?ca=10_s http://cernay.lachaux25.com/gite_de_la_cernay.htm http://www.allinfrance.com/franche-comte/doubs/meubles-et-gites-12-personnes-a-la-chaux-de-gilley-289_6_61_5.html J'aurai d'autres adresse mais là j'ai pas trop le temps... A + les gars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 août 2013 Super Big ! Merci ! pas mal ça ! : http://cernay.lachaux25.com/gite_de_la_cernay.htm Punaise... Que de bois dans cette neigère ! une bonne journée de taf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 août 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 août 2013 Super Big ! Merci ! pas mal ça ! : http://cernay.lachaux25.com/gite_de_la_cernay.htm Punaise... Que de bois dans cette neigère ! une bonne journée de taf ! oui c'est bien et même entièrement refait dernièrement, par contre il faut réserver assez tôt car beaucoup demandés... Beaucoup de boulot en effet pour le nettoyage du site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 septembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2013 oui c'est bien et même entièrement refait dernièrement, par contre il faut réserver assez tôt car beaucoup demandés... Beaucoup de boulot en effet pour le nettoyage du site... ouais, y a aussi des gites plus excentrés et plus typiques, surtout si groupe de 6 ou 8...moins chers aussi! il faudrait être 4 ou 5 pour déblayer...Bow? lothski? la bande à big winter et moi? ....quelques vosgiens??? admettons que le névé 1 soit toujours en vie, on garde comme titre la "Neigère éternelle : hiver 2014" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 septembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 septembre 2013 tu en trouveras aussi des typiques au village même ou à la Montagne de La Chaux pas trop chère et surtout de 1 à 5 km maxi du parking de départ des pistes qui mènent à la Neigère... c'est beaucoup de temps de gagner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 septembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 tiens tiens, as tu parlé sur France bleue besac de la neigère? ça commence à prendre forme! finalement mieux vaut monter le dernier we de septembre qui sera plus chaud et plus sec la chaux plus fort que bugny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 septembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 septembre 2013 tiens tiens, as tu parlé sur France bleue besac de la neigère? ça commence à prendre forme! finalement mieux vaut monter le dernier we de septembre qui sera plus chaud et plus sec la chaux plus fort que bugny Dommage que l'émission Samedi chez vous, le jeu ne soit pas disponible en podcast (contrairement aux reportages). Edit: dire que la saison précédente a les podcasts et là on a rien à réécouter : http://www.francebleu.fr/archives/emissions/samedi-chez-vous-le-jeu-0/2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 septembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 j'en avais même pas parlé mais pourtant tout le monde à l'air de savoir que la neigère est bien fourni puisque un des défis à consisté à aller chercher un seau de neige ce qui à du valoir des points dans le jeu... mais bon maintenant faudrait arrêter d'en prendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Le souci c'est que si beaucoup de monde est au courant ça risque d'attirer beaucoup de curieux (aussi des cons, car il y en a partout) et ce n'est pas la meilleure chose qui soit pour le site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 septembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Le souci c'est que si beaucoup de monde est au courant ça risque d'attirer beaucoup de curieux (aussi des cons, car il y en a partout) et ce n'est pas la meilleure chose qui soit pour le site... ouais, faut créer une association "Neigère éternelle" pour information du projet, a but pédagogique et avec le soutien d'IC, par exemple et les communes du Saugeais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 septembre 2013 ouais, faut créer une association "Neigère éternelle" pour information du projet, a but pédagogique et avec le soutien d'IC, par exemple et les communes du Saugeais Pourquoi pas. C'est vrai que c'est un point qui me chagrine depuis quelques temps. On découvre, nous ICéens lointains, que cette neigère faisait finalement office de repère naturel dans la région du binôme "hiver-été" pour la conservation ou non de la neige. Et notre intervention modifie cette "étude" naturelle sur ce site finalement assez connu dans la région. N'est ce pas un point gênant? Qu'effectivement une petite communication sur le but du projet permettrait d'estomper? edit: et une sonde météo, ça serait dément. Surtout que maintenant on sait quelle sonde il ne faut pas acheter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 septembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Quelle sonde, pas suivi??? ce serait une bonne idée en tout cas; je vais essayer de monter ce we avec tronçonneuse si la météo suit Tu en es où, avec ta station vp2, Steph? Nicolas et David sont ok cette année? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 septembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Ah ça, la sonde météo qu'il ne faut pas acheter, oui on la connait bien maintenant ! Merci de nous rappeler ce souvenir douloureux Romain Pour ma part, impossible de monter ce week-end, mais j'essaie de voir avec Judd pour une virée en Novembre même si ce mois là est souvent bien chargé de mon coté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Ah ça, la sonde météo qu'il ne faut pas acheter, oui on la connait bien maintenant ! Merci de nous rappeler ce souvenir douloureux Romain Pour ma part, impossible de monter ce week-end, mais j'essaie de voir avec Judd pour une virée en Novembre même si ce mois là est souvent bien chargé de mon coté D'ailleurs, cette sonde... C'est Romain ou Steph qui l'a ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 septembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 septembre 2013 D'ailleurs, cette sonde... C'est Romain ou Steph qui l'a ? J'ai refilé le bébé à Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés