Lolox Posté(e) 15 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Oui, c'est loin d'être mort pour la montagne d'ici là ! Mais faudra avoir du bol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Oui, c'est loin d'être mort pour la montagne d'ici là ! Mais faudra avoir du bol Si on se tape des vents à 150 Km/h là haut, on va rire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 décembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Si on se tape des vents à 150 Km/h là haut, on va rire ! Du gros temps, du gros temps, du... ! ! ! Ps : Promis, j'arrête de troller maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Si on se tape des vents à 150 Km/h là haut, on va rire ! Tu m'étonnes, je vais peut être acheter des chaines finalement, parce que pour peu qu'il fasse un peu plus frais que ce que l'on peut percevoir en ce moment, on risque de voir tomber pas mal de neige sous un vent bien virulent. Bref, du gros temps ! Mais ce serait bien qu'on puisse tout de même envisager des activités extérieures, parce que avec des vents à 120 km/h et de la neige, ou pluie froide, ça va pas être marrant . Du gros temps, du gros temps, du... ! ! ! Ps : Promis, j'arrête de troller maintenant ^^. Viens pas avec tes schlops d’Été, parce que sinon ta voiture pourrait prolonger son séjours là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 décembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Viens pas avec tes schlops d’Été, parce que sinon ta voiture pourrait prolonger son séjours là haut ! Je lui ai mis ses 4 pneus neige et j'ai aussi des chaines . Par contre comme j'en ai parlé à Romain en MP vous pourriez peut-être envisager d'acheter des chaussettes : (http://www.norauto.fr/catalogue/f/19_Pneus-Jantes-et-accessoires/36_Chaines-neige/37_Chaines-neige-chaussettes/categorie_38_Chaines-neige-et-chaussettes/ecn--type--de--piecefr_chaussettes20e020neige.html) C'est peut-être plus intéressant en terme de prix surtout si l'usage est -très-occasionnel . (quoique en regardant de plus près c'est pas donné non plus... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2013 C'est que je pensais acheter, mais faut-il encore en trouver à la taille de ma titine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2013 De grosses chutes de neige a partir du vendredi 27! flux de NW se met en place, on va se marrer; sur le crêt beaucoup de vent en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 décembre 2013 Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Yop les gars, Il te reste de la place dans ta caisse steph pour le covoiturage ? Parce que la mienne a quelques soucis en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Yop les gars, Il te reste de la place dans ta caisse steph pour le covoiturage ? Parce que la mienne a quelques soucis en ce moment... Au pire j'ai une place dans la mienne, tu racontera des histoires au gamin ! Et sinon, il faudra commencer à penser aux menus ! Une obligation, MONT D'OR + CHARCUT + SALADE + PATATES ! Et saucisses de Morteaux ! hé hé hé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Si ça souffle trop fort le pb c'est de ne pas se prendre un arbre sur le coin du bec. sinon seule la 1° partie du trajet est en plein vent, bise pénible dans la figure au retour dans la nuit avec mini quand on y est allé cette saison, mais après dans la foret et à la Neigère elle même, c' est à l'abri. Mais un gros crac d'arbre qui a cèdé pas très loin la dernière fois . Si manque de neige amener des bâches pour collecter sur qq dizaines de m aux alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Moi, je n'ai plus de bâche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il doit bien y avoir un magasin de bricolage à Morteau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 décembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 décembre 2013 De grosses chutes de neige a partir du vendredi 27! flux de NW se met en place, on va se marrer; sur le crêt beaucoup de vent en effet Prudence tout de même, l'anticyclone d’Europe centrale peut déborder jusque chez nous et faire passer le flux au SO... On affinera cela dans les prochains jours. Par contre niveau vent, ça c'est presque une certitude ! Ouais Judd, il faut déjà prévoir cela dans le menu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Moi, je n'ai plus de bâche Il doit bien y avoir un magasin de bricolage à Morteau ? J'ai toujours des kilomètres de bâche chez moi les gars et en rouleaux en plus donc cela ne prend pas de place /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Si il faut, (et que Lolox a de la place dans sa caisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) je peux en ramener sans souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 décembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Yop les gars, Il te reste de la place dans ta caisse steph pour le covoiturage ? Parce que la mienne a quelques soucis en ce moment... Ca devrait pas être un souci Gui' .Par contre je sais pas à quelle heure vous comptez arriver mais perso je pense que je serais sur place en début d'aprem'. Pas spécialement envie de rouler de nuit sur des petites routes que je ne connais pas a fortiori s'il y a du gros temps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 décembre 2013 Partager Posté(e) 17 décembre 2013 Ca devrait pas être un souci Gui' . Par contre je sais pas à quelle heure vous comptez arriver mais perso je pense que je serais sur place en début d'aprem'. Pas spécialement envie de rouler de nuit sur des petites routes que je ne connais pas a fortiori s'il y a du gros temps . Ouais je suis d'accord avec toi, je ne bosse pas le 27 de toute façon donc ça ne me pose pas de problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 décembre 2013 J'arriverai pour être à l'heure au manger de midi le samedi. Je valide par avance toutes vos idées de menus et participerai bien évidemment aux frais. J'ai pas mal de place dans la voiture pour le retour. Si ça peut simplifier des choses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hâte d'y être et de pelleter comme un guedin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Pelle...quoi ?! Je ne sais plus ce que c'est ce terme avec l'Hiver que l'on a ! En tout cas, ça risquerait d'être vraiment folklorique si les conditions venteuses se combinent à de la neige à cette altitude Concernant les menus, faut y penser en effet et prévoir le nécessaire pour pouvoir cuisiner - et en profiter - comme il se doit Perso, je peux proposer de faire des tofailles un soir (vendredi ou samedi, c'est selon) mais pour cela je viendrais avec mon munster Vosgien (C'est Count qui vient dans la voiture ? ), et la viande fumée du Pays . Mais après c'est "si ça vous dit !", et puis faut savoir si nos collègues Jurassiens nous rejoignent pour les repas, histoire de prévoir en conséquence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Invitation bien sympathique et Ô combien alléchante mais j'aurai du monde ces jours là bien que cela reste encore à confirmer... à voir donc... Merci en tous les cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2013 J'ai beaucoup de famille ici ce we là et je suis de garde médicale le vendredi je vais essayer de motiver quelques bras pour m'accompagner samedi et/ou dimanche tout va se jouer sur le flux de NO espéré à partir de jeudi ça devrait gaver! bonne préparation les amis et pour les repas, boite chaude, morteau, savagnin et fondue comté s'imposent en effet Pas trop lourd...faut pousser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 décembre 2013 on commence à pouvoir regarder les modèles pour le WE GFS reste très stable sur sa possibilité de neige depuis quelques jours déjà. Son ensembliste n'est pas négatif mais montre sur qques scenarii que ça peut capoter en SO anticyclonique. Capotage envisagé par le dernier CEP mais son ensembliste est moins formel. Gavage possible mais foirage aussi... A suivre. En tout cas pour mon séjour à Foncine du 24 au 28, c'est déjà râpé question neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2013 J'espère qu'on se verra quand même les amis jurassiens ! En plus, je ne crois pas qu'un seul des vosgiens ne sache où se trouve la neigère. Ce serait dommage de venir et de ne pas trouver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 19 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Je vais essayer de caler une montée à la neigère le vendredi 27 AM vers 15 h au parking, à confirmer, mais pas de repas , départ pour la Suisse le lendemain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2013 on commence à pouvoir regarder les modèles pour le WE GFS reste très stable sur sa possibilité de neige depuis quelques jours déjà. Son ensembliste n'est pas négatif mais montre sur qques scenarii que ça peut capoter en SO anticyclonique. Capotage envisagé par le dernier CEP mais son ensembliste est moins formel. Gavage possible mais foirage aussi... A suivre. En tout cas pour mon séjour à Foncine du 24 au 28, c'est déjà râpé question neige je n'en suis pas si sûre non lolox, il faut absolument travailler ensemble et partager cette histoire pour trouver le site c'est hard, en plus le natel ne passe pas! je vous propose de suivre les modèles pour organiser un travail sous neige ou post gavage déjà 10 à 15cm cette nuit et demain pour la neigère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Si éventuellement un habitué des lieux pouvait nous faire un petit croquis (rapidos) pour essayer de voir où se trouve le site, ce serait déjà pas mal . Mais bien entendu Pablo, l'idée est de se retrouver pour mettre nos efforts en commun. J'ai hâte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Le croquis est sur névé1, il faut viser l'auberge du crêt moniot, après on vous guide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés