Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014

pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tu peux détailler un peu ?! 191769.gif

En fait j'ai oublié de mettre le lien : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/actualite_meteo/Pas_de_Noel_blanc_en_plaine_en_2013.html

• Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

c'est bon pour la neigère avec un bel épisode de neige le 26, ensuite l'ET est énorme

ça sent l'épisode DA avec gèle fort vendredi et samedi...la reprise zonal est pas garantie encore

je pense qu'il est tombé 8cm cette nuit

pour les chaines chaussettes je ne vois pas trop où il y en aurait besoin , quand on arrive depuis Gilley et la montagne c'est peu pentu , la route directe depuis arc sous cicon est plus raide ( mais j'y suis passé sur une pellicule de neige posée sur fond de glace début dec avec des pneus neiges bien usés quand même ) et elle peut être contournée via la montagne

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

pour les chaines chaussettes je ne vois pas trop où il y en aurait besoin , quand on arrive depuis Gilley et la montagne c'est peu pentu , la route directe depuis arc sous cicon est plus raide ( mais j'y suis passé sur une pellicule de neige posée sur fond de glace début dec avec des pneus neiges bien usés quand même ) et elle peut être contournée via la montagne

Et par rapport à notre lieu de villégiature ? Le gîte Cerneux Billard à Villers-le-Lac.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et puis, vu le temps qui semble se profiler, les chaussettes, ou chaines, ça risque d'être pour une autre fois pinch.gif

Et par rapport à notre lieu de villégiature ? Le gîte Cerneux Billard à Villers-le-Lac.

connais pas trop ce coin mais c'est bas

donc à mon avis pas besoin ,

par contre s'il reste de la glace dans le lac des brenets

http://lesbrenets.roundshot.ch/

et comme vous avez l'air sportifs (pas comme moi vieux fumeur rachitique )

un remplissage de coffre au gite puis le trajet parking neigère comme ça et là on sifflera d'admiration default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">;)8.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et puis, vu le temps qui semble se profiler, les chaussettes, ou chaines, ça risque d'être pour une autre fois pinch.gif

On disait le contraire hier matin...

peu être que demain on redira le contraire aussi ?

Sinon oui... c'est laid....

C'est bien les boules de se trouver là haut sans neige et gros temps... pourvu que ça tourne !

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

connais pas trop ce coin mais c'est bas

donc à mon avis pas besoin ,

par contre s'il reste de la glace dans le lac des brenets

http://lesbrenets.roundshot.ch/

et comme vous avez l'air sportifs (pas comme moi vieux fumeur rachitique )

un remplissage de coffre au gite puis le trajet parking neigère comme ça et là on sifflera d'admiration wink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">8.jpg

C'est quand même à 1000 m mais bon, vu les conditions prévus pour le moment...

Posté(e)

Bonjour "Pablo25"

11 centimètres de neige lourde exactement !

Bonne journée.

A la neigère?

j'ai 12 et 22 au sol

8cm au village 1085m

Posté(e)

Rappelons nous qu'en situation fortement depressionnaire, la limite 850 hPa est sensiblement plus basse qu'en situation anticyclonique.

Entre une pression, ramenée au niveau de la Mer, de 990 hPa et une pression initiale de 1020 hPa, la limite 850 hPa doit perdre pas loin de 200 mètres d'altitude. Ça peut changer pas mal de choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On y verra plus clair, question météo, en début de semaine... D'ici là beaucoup de choses peuvent changer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Faut pas tenir compte du seul paramètre T850: la preuve, l'épisode ici où la T850 était positive toute la nuit, soit iso théorique>1500m et résultat 12cm de neige

je propose une grosse session dimanche matin suivant les modèles!

Ondulations fraiches et très humides, assez bon pour 1000m

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rappelons nous qu'en situation fortement depressionnaire, la limite 850 hPa est sensiblement plus basse qu'en situation anticyclonique.

Entre une pression, ramenée au niveau de la Mer, de 990 hPa et une pression initiale de 1020 hPa, la limite 850 hPa doit perdre pas loin de 200 mètres d'altitude. Ça peut changer pas mal de choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On y verra plus clair, question météo, en début de semaine... D'ici là beaucoup de choses peuvent changer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey Lolox, c'est intéressant ça comme remarque!A priori neige vers le 26-27 pr en remettre un peu mais dc c'est l'option CEP de ces derniers jours qui tient la corde et dc du SO doux en vue pr notre WE.

Yo tout le monde !

Personnellement j'ai encore des battons et raquettes en rab je pense me faire signe si jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ont fait comment alors, niveau bouffe, argent etc ...

Ou les courses c'est sur place ?

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut,

Je n'ai pas de raquettes personnellement alors si vous en avez c'est impecc car je serais quitte d'en louer sur place, Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Salut,

Je n'ai pas de raquettes personnellement alors si vous en avez c'est impecc car je serais quitte d'en louer sur place, Merci ! smile.png

Une amie m'en a prêté pour ma chérie. Du coup peut-être que Stéphane pourra te prêter celles qu'il pensait me prêter? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Vu les modèles, les chaussures devraient suffire...

C'est limite limite pour la neige et il y aura pas grand chose en sous couche.

Posté(e)

Vu les modèles, les chaussures devraient suffire...

C'est limite limite pour la neige et il y aura pas grand chose en sous couche.

je pense que mercredi 25, tout comme le dernier épisode, la LPN sera à 1000m rapidement, avec le double de neige au final191769.gif

on fait le point demain soir

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouais ben arrêtez de parler de chaines et autres accessoires pour la neige car a mon humble avis c'est pas gagné votre histoire... sick.gif plus le temps passe plus les modèles sont à vomir avec des courbes sur l'ensemblistes qui refusent obstinément de descendre durablement dans le négatif à 850 hpa

Posté(e)

le problème, ce sera le vent samedibored.gif précédé et avec du radoux

ensuite neige possible

on va déjà voir ce qui va tomber le jour de noëlsanta.gif

Posté(e)

Stéphane, tu as eu des nouvelles d'Olivier ?

Sinon, Lucas a soulevé la question des courses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je pense que ce serait peut être plus pratique de faire la majorité des courses à Morteau, une fois qu'on aura vu les équipements de la cuisine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Stéphane, tu as eu des nouvelles d'Olivier ?

Sinon, Lucas a soulevé la question des courses tongue.png

Perso, je pense que ce serait peut être plus pratique de faire la majorité des courses à Morteau, une fois qu'on aura vu les équipements de la cuisine wink.png

Oui, c'est ce qu'il faut faire.

Et à défaut de neige, on se fera des ateliers cuisine !

Pour Olivier, il ne peux pas avant le 28 me semble t'il. Le 27 il est dans le train pour son retour à Nancy. A moins que il veuille y aller le 27 au soir ?

PS// ACHTUNG ! Avec les fêtes de Noël, je ne serai pas sur IC les 24 et 25 Décembre.

Pour me joindre, utilisez mon tel pleasewink.png

Posté(e)

Hé oui Judd, d'un week-end sportif, on risque de passer à un week-end "bouffe, bière, tarot" fear.gif

Bref, le comble des amateurs de neige en pleine période des fêtes de fin d'année pinch.gif