Count Posté(e) 26 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Judd, il me semble que ma petite sonde est chez toi, tu pourras me l'amener stp ? Et faudrait juste que tu me dises c'est quoi comme piles, j'en rachèterai demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Il y aura quelqu'un à la neigère demain aprem ? moi je travaille et nuit suivante aussi samedi un aller retour gare besançon dimanche ok samedi matin à voir? mais pluie et neige ensuite BONNE ROUTE à tous judd appelle moi vers 15h30 demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 décembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 décembre 2013 CDM 25, prévi' pour samedi : "Le temps est perturbé, pluvieux et venteux en matinée. Avec un refroidissement l'après-midi, il neige dès 800 mètres d'altitude. Cette limite s'abaisse vers 600 mètres la nuit suivante, mais les précipitations se font alors plutôt sous forme d'averses plus brèves et localisées." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Ça risque de pouvoir le faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression d'un timing favorable à un épisode pluvieux assez bref jusque vers 1000 mètres d'altitude. L'air froid semble débouler assez vite dans une situation bien dynamique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 décembre 2013 Partager Posté(e) 26 décembre 2013 Yo les gars ! Désolé j'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum today... Alors pour le père à Lucas, ce dernier vient de me confirmer que son père n'était finalement pas dispo. Honnetement c'est plutôt une bonne chose parce qu'a priori il n'y a plus de place libre (Clément n'a jamais fait partie du groupe pour le gite). Pour répondre à la question de Stéphane, j'avoue que je n'en ai pas la certitude, mais le proprio m'avait vendu une cuisine totalement équipée donc ça devrait le faire je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Judd, il me semble que ma petite sonde est chez toi, tu pourras me l'amener stp ? Et faudrait juste que tu me dises c'est quoi comme piles, j'en rachèterai demain matin . Pas sonde chez moi County. C'est Romain ou Steph il me semble. A demz les cocos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Chez moi j'ai la sonde co-achetée, pas celle de Count. C'est possible de remettre ici l'adresse du gîte? Je suis sur smartphone, c'est galère pr chercher J'avais demandé plus tôt si je devais vous rejoindre au gîte ou à la neigère samedi midi? Je préfère demander avt votre départ des fois que le réseau tel soit difficile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 27 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bon je n'ai toujours pas compris si vous passez à la neigère demain AM ou si vous restez pour prendre vos quartiers au gite , Normalement on arrivera vers 14 h45/15 h au parking et 20 bonnes min après à la neigère (on rentre de nuit chaque fois ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 décembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bon je n'ai toujours pas compris si vous passez à la neigère demain AM ou si vous restez pour prendre vos quartiers au gite , Normalement on arrivera vers 14 h45/15 h au parking et 20 bonnes min après à la neigère (on rentre de nuit chaque fois ) Je ne voudrais pas parler au nom de tous, mais à mon avis ça risque d'être compliqué pour la neigère demain aprem. Le temps qu'on aille faire les courses et tout je pense qu'il sera facilement 16h avant qu'on soit au gîte et donc il me parait peu probable qu'on aille encore ensuite à la neigère . Ps : Pas de sonde non plus chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Salut les gars, Il faudrait que vous nous disiez dés que vous le saurez à quelle heure et quel jour vous compter monter à la neigère, je pourrais comme cela vous attendre à La Chaux par ex et vous montrez le chemin. (et demander à 2 potes si ils sont dispos). Petite info pratique, je ne sais pas quel seront les conditions le jour de notre venue à la neigère mais ce qu'il y à de sûre c'est que les pistes ont étés traçées hier soir et qu'il ne faudra absolument pas marcher dessus sous peine de se faire "houspiller" car nos amis skieurs (dont je fais parti) sont tout aussi en manque de neige donc faudrait pas leurs casser les pistes... (prévoir raquettes en lieu et plaçe des tongues si pas de cata météo d'ici là). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Merdum... où est-elle cette sonde ! Parce que je me rappelle l'avoir oublié en mars dernier au NEVE et je sais que la fois d'après quelqu'un l'avait récupéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Moi j'ai une scie à toi, mais elle ne donne pas la température /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Je ne voudrais pas parler au nom de tous, mais à mon avis ça risque d'être compliqué pour la neigère demain aprem. Le temps qu'on aille faire les courses et tout je pense qu'il sera facilement 16h avant qu'on soit au gîte et donc il me parait peu probable qu'on aille encore ensuite à la neigère . Ps : Pas de sonde non plus chez moi. Yep ! tu as bien parlé mec. Aujourd'hui on va s'installer au gîte dans l'apprêt, attendre tout le monde et s'organiser. Neigère Samedi Aprêm (pas trop tôt pour bosser sous la neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Moi j'ai une scie à toi, mais elle ne donne pas la température Hihi oui je sais qu'elle est chez toi d'ailleurs tu peux la prendre dans ta caisse, c'est ma mère qui me descend à la gare, elle récupérera la scie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Chez moi j'ai la sonde co-achetée, pas celle de Count. C'est possible de remettre ici l'adresse du gîte? Je suis sur smartphone, c'est galère pr chercher J'avais demandé plus tôt si je devais vous rejoindre au gîte ou à la neigère samedi midi? Je préfère demander avt votre départ des fois que le réseau tel soit difficile Depuis le centre de Villers-le-Lac prendre la direction de Maiche/le Russey pendant 3 km ; au croisement de la vierge, continuer tout droit direction Maiche/le Russey sur 3,5 km puis prendre la 2eme à droite (panneau Cerneux Billard), encore 500m et après l’épingle à droite derrière la ferme, vous êtes arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 27 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 bon ben alors on se verra peut être une autre fois, demain on sera parti à Zinal A la neigère on va se faire une session privée comme d'hab , on vous laissera un peu de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Mince domage ça... bon courage à vous alors et bonnes vacances... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 décembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 bon ben alors on se verra peut être une autre fois, demain on sera parti à Zinal A la neigère on va se faire une session privée comme d'hab , on vous laissera un peu de neige Desolé Lothski, une autre fois sûrement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle destination que Zinal, j'adore cette vallée et le village est magnifique... Amusez vous bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bon les gars, ils seraient bien d'être au Parking de la Neigère demain à 14h00 vu que la neige "serait" au RDV (aussi) dés 800 à la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Depuis le centre de Villers-le-Lac prendre la direction de Maiche/le Russey pendant 3 km ; au croisement de la vierge, continuer tout droit direction Maiche/le Russey sur 3,5 km puis prendre la 2eme à droite (panneau Cerneux Billard), encore 500m et après lépingle à droite derrière la ferme, vous êtes arrivé. Merci pour les infos. Ça a un nom le lieu dit?On vous retrouve là-bas en fin de matinée. Bonne arrivée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bon les gars, ils seraient bien d'être au Parking de la Neigère demain à 14h00 vu que la neige "serait" au RDV (aussi) dés 800 à la mi-journée. moi je remonte de besac depuis la gare à 13h avec mes enfants donc au mieux 14h30 sur parking j'arriverai à monter par Arc, Steph? ça passe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 oui ça passe d'autant que tu dois avoir 4 pneus neige je suppose et puis comme c'est traçé en haut, ils ont du bien dégager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2013 bien arrivés? pas sûr que vous captez les portables??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 27 décembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Retour de la neigère (19h30 ) route sans pb ça va être tendu demain car après la traversée des champs bien gavés, sous les arbres et à la neigère c'est pas la même : beaucoup moins épais 10à 20 cm et à partir de 16h un déluge de flotte (fonte ) gouttait des arbres , en pelletant dessous sur les bords de la falaise je me suis retrouvé aussi trempé que sous la pluie . pas mal de grosses brindilles dans la neige 2 degrés à la voiture mais ça fondait fortement dans les branches . je pense qu'une partie qui est tombé sur les branches à la limite du 0 jeudi fondait aussi en cours de chûte. aucune sous couche hors du gouffre, pareil pour la piste qui s'est transformée en 3 h sous les arbres de façon radicale , neige passée de blanche à translucide de qq cm au retour En forêt les endroits moins couverts de sapins ou gros arbres sont plus enneigés A part le lancer de neige du haut , et reremplissage de la faille qui tombe sur le coin, (ça fait une rampe pour balancer depuisle haut de ce secteur on a déménagé 2 grosses branches tombées depuis la dernière fois Et mini lothski a refait sa rampe et du remplir qq gros trous réapparus dans la moitié du bas avant l'entrée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 décembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 aïe aïe... ok, merci pour les infos et le boulot ! bon faudrait presque y aller plutôt le Dimanche matin alors après les chutes de la veille et de la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés