pablo25 Posté(e) 2 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2014 J'espère que la neigère ne va pas trop souffrir avec ces horribles conditions météo du moment. Quel hiver moche mes amis.... NON ça va, même un peu de lourde dimanche matin et ensuite ce sera plus sec on va se rattraper en février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 janvier 2014 NON ça va, même un peu de lourde dimanche matin et ensuite ce sera plus sec on va se rattraper en février En tous cas, pour ma part (qui m'aime me suive !!!) je compte me faire une grosse journée neigère en Février. Voir un WE, c'est selon enneigement. J'aimerai tellement remplir ce trou jusqu'à la garde !!!! Une mission avec des gens de chez nous, je pense qu'à 3 ou 4 c'est possible ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Salut Judd, Oui ce serait le TOP, de mon côté je pourrais ramener 1 ou 2 potes voir plus donc avec Pablo (et Lothski ?) on pourrait être 3/4/5 + ton équipe 7/8 ou 9...? ce serait déjà du solide, un seule impératif ce coup-ci, faire le déplacement pour vous avec des conditions de neige optimal. En attendant on à bien fait de la faire cette session du 28/29 car on la préserve du coup de ces mauvaises conditions actuels... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 En tous cas, pour ma part (qui m'aime me suive !) je compte me faire une grosse journée neigère en Février. Voir un WE, c'est selon enneigement. J'aimerai tellement remplir ce trou jusqu'à la garde ! Une mission avec des gens de chez nous, je pense qu'à 3 ou 4 c'est possible ;-) Sur le papier je suis très partant dans la config longue journée ou WE (départ samedi matin - groooooooooosse session samedi aprèm - gros dodo). 3h de route c'est possible pour un gros projet qui en vaut la peine, et ça en vaut la peine. Si possible pas pendant les JO (7 au 23 février), c'est mon humble requête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Sur le papier je suis très partant dans la config longue journée ou WE (départ samedi matin - groooooooooosse session samedi aprèm - gros dodo). 3h de route c'est possible pour un gros projet qui en vaut la peine, et ça en vaut la peine. Si possible pas pendant les JO (7 au 23 février), c'est mon humble requête En faisant un p'tit calcul simple, on peut faire beaucoup en 1 journée. Avec un départ de Colmar à 08h, on est à 10h30 à la neigère. Session de pelle jusqu'à 12h30 puis, repas à l'Auberge du Crêt Monnot ou ailleurs. Puis 14h30 jusqu'à 16h30 à la pelle. Parking 17h et vers 19h30 on es à Colmar. Pas mal non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 En faisant un p'tit calcul simple, on peut faire beaucoup en 1 journée. Avec un départ de Colmar à 08h, on est à 10h30 à la neigère. Session de pelle jusqu'à 12h30 puis, repas à l'Auberge du Crêt Monnot ou ailleurs. Puis 14h30 jusqu'à 16h30 à la pelle. Parking 17h et vers 19h30 on es à Colmar. Pas mal non ? Tu es optimiste mais oui c'est jouable Départ 8h pile de Colmar, jouable 10h30 garé au crêt Monniot, le temps de se changer et d'atteindre la neigère, c'est du 11h-11h15 Du coup ça devient dur de faire 2 passages à la neige avec retour à l'auberge, parce que la marche d'approche est longue Mais un pelletage vigoureux de 11h30 à 15h30, avec un repas sorti du sac c'est possible Retour à l'auberge à 16h, un bon gros goûter montagnard (limite repas du soir) Et départ vers 17h En tout cas oui, c'est faisable et ça donne envie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Tu es optimiste mais oui c'est jouable Départ 8h pile de Colmar, jouable 10h30 garé au crêt Monniot, le temps de se changer et d'atteindre la neigère, c'est du 11h-11h15 Du coup ça devient dur de faire 2 passages à la neige avec retour à l'auberge, parce que la marche d'approche est longue Mais un pelletage vigoureux de 11h30 à 15h30, avec un repas sorti du sac c'est possible Retour à l'auberge à 16h, un bon gros goûter montagnard (limite repas du soir) Et départ vers 17h En tout cas oui, c'est faisable et ça donne envie ça me dérange pas le moins du monde de faire un casse croûte sur place. Tu as raison, il faut optimiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Avec ou sans absinthe hi hi hi Oui ok sauf période JO et travail de garde le we du 24jan Faut suivre les prévisions MHD hi hi hi pour repérer futur gavage ça me dérange pas le moins du monde de faire un casse croûte sur place. Tu as raison, il faut optimiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Ce peut être l'occasion d'un séjour à Remiremont pour les Alsaciens, et départ depuis les Vosges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Ce peut être l'occasion d'un séjour à Remiremont pour les Alsaciens, et départ depuis les Vosges Je ne suis pas contre du tout, mais depuis Colmar on est pas vraiment plus loin de la neigère que depuis Remiremont. Mais y'a pas à ch***, le plus gros problème pour l'instant c'est la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 J arrive aux Fourgs a 22h30 je ferai un point nivose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 J arrive aux Fourgs a 22h30 je ferai un point nivose Un reglet de 20 devrait suffire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 4 janvier 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bravo pour tout : reportage et gavage plus que salutaire vu l'enneigement actuel . en passant par le haut Doubs samedi début d'AM sous la pluie battante on vous plaignait et on se lamentait un peu comme ce soir en revenant, quelle désolation au pied de piquemiette à Métabief ! Pour l'ambiance du retour de la neigère on en a déjà bcp profité vu que nous deux on rentre de nuit quasi chaque fois (on prend une lampe maintenant ) c'est magique, manque que les hurlements des loups /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais parfois un peu too much si bise en pleine poire dès la sortie de la foret . Pour dispo pas entre 22 et 29 fev pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Je propose d'attendre pour la neigère des temps meilleurs les modèles tournent en rond pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Je propose d'attendre pour la neigère des temps meilleurs les modèles tournent en rond pour l'instant! Ouè, de toute évidence, l'avenir de la neigère risque de se jouer en Février et Mars. Si Février foire aussi.... là ça va être compliqué. En tous cas, je me réserve pour Février même si je pense que ça pourrait devenir pas mal à partir du 20 Janvier. J'ai juste un peu peur du temps sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Salut ! Voici un petit photomontage retraçant notre virée jurassienne : Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 janvier 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Je les attendais tes time-lapses Gui' ! Beau boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Ouais !!! merci Guillaume ! super ce petit montage ! De bons souvenirs en tous cas ! bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 janvier 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Super Guillaume ! De bons souvenirs... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Alors la je dis tout simplement SUPERBE et bravo pour ce time-lapse de toute beauté, c'est que l'on en aurait presque la larme à l'œil.... Vivement une prochaine session ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Mammatus l'artiste du time-lapse! Magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour vos retours les gars. Vivement qu'on se refasse un truc dans le genre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 janvier 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 pfiouu quel clip ! moi qui n'arrive pas à prendre une photo correcte dans ce trou sombre ça me coupe les pattes de voir ça , Bravo ! PS personne n'est allé en prendre au dessus de l'angle de la descente ? (passage de la neige dans mini faille qui est un de mes coins de collecte utilisé souvent ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2014 je n'arrive pas à le lire, snif, satané connexion parabole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 J'attendrai également d'être au boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés