Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Judd, il me semble que ma petite sonde est chez toi, tu pourras me l'amener stp ? default_flowers.gif

Et faudrait juste que tu me dises c'est quoi comme piles, j'en rachèterai demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Il y aura quelqu'un à la neigère demain aprem ?

moi je travaille et nuit suivante aussi

samedi un aller retour gare besançon

dimanche ok

samedi matin à voir? mais pluie et neige ensuite

BONNE ROUTE à tous

judd appelle moi vers 15h30 demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

CDM 25, prévi' pour samedi :

"Le temps est perturbé, pluvieux et venteux en matinée. Avec un refroidissement l'après-midi, il neige dès 800 mètres d'altitude. Cette limite s'abaisse vers 600 mètres la nuit suivante, mais les précipitations se font alors plutôt sous forme d'averses plus brèves et localisées."

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça risque de pouvoir le faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression d'un timing favorable à un épisode pluvieux assez bref jusque vers 1000 mètres d'altitude. L'air froid semble débouler assez vite dans une situation bien dynamique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars !

Désolé j'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum today...

Alors pour le père à Lucas, ce dernier vient de me confirmer que son père n'était finalement pas dispo. Honnetement c'est plutôt une bonne chose parce qu'a priori il n'y a plus de place libre (Clément n'a jamais fait partie du groupe pour le gite).

Pour répondre à la question de Stéphane, j'avoue que je n'en ai pas la certitude, mais le proprio m'avait vendu une cuisine totalement équipée donc ça devrait le faire je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Judd, il me semble que ma petite sonde est chez toi, tu pourras me l'amener stp ? flowers.gif

Et faudrait juste que tu me dises c'est quoi comme piles, j'en rachèterai demain matin wink.png.

Pas sonde chez moi County. C'est Romain ou Steph il me semble.

A demz les cocos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Chez moi j'ai la sonde co-achetée, pas celle de Count.

C'est possible de remettre ici l'adresse du gîte? Je suis sur smartphone, c'est galère pr chercher :/

J'avais demandé plus tôt si je devais vous rejoindre au gîte ou à la neigère samedi midi?

Je préfère demander avt votre départ des fois que le réseau tel soit difficile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai toujours pas compris si vous passez à la neigère demain AM ou si vous restez pour prendre vos quartiers au gite ,

Normalement on arrivera vers 14 h45/15 h au parking et 20 bonnes min après à la neigère (on rentre de nuit chaque fois )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bon je n'ai toujours pas compris si vous passez à la neigère demain AM ou si vous restez pour prendre vos quartiers au gite ,

Normalement on arrivera vers 14 h45/15 h au parking et 20 bonnes min après à la neigère (on rentre de nuit chaque fois )

Je ne voudrais pas parler au nom de tous, mais à mon avis ça risque d'être compliqué pour la neigère demain aprem.

Le temps qu'on aille faire les courses et tout je pense qu'il sera facilement 16h avant qu'on soit au gîte et donc il me parait peu probable qu'on aille encore ensuite à la neigère wink.png.

Ps : Pas de sonde non plus chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut les gars,

Il faudrait que vous nous disiez dés que vous le saurez à quelle heure et quel jour vous compter monter à la neigère, je pourrais comme cela vous attendre à La Chaux par ex et vous montrez le chemin. (et demander à 2 potes si ils sont dispos).

Petite info pratique, je ne sais pas quel seront les conditions le jour de notre venue à la neigère mais ce qu'il y à de sûre c'est que les pistes ont étés traçées hier soir et qu'il ne faudra absolument pas marcher dessus sous peine de se faire "houspiller" car nos amis skieurs (dont je fais parti) sont tout aussi en manque de neige donc faudrait pas leurs casser les pistes... (prévoir raquettes en lieu et plaçe des tongues si pas de cata météo d'ici là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merdum... où est-elle cette sonde ! pinch.gif

Parce que je me rappelle l'avoir oublié en mars dernier au NEVE et je sais que la fois d'après quelqu'un l'avait récupéré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi j'ai une scie à toi, mais elle ne donne pas la température default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne voudrais pas parler au nom de tous, mais à mon avis ça risque d'être compliqué pour la neigère demain aprem.

Le temps qu'on aille faire les courses et tout je pense qu'il sera facilement 16h avant qu'on soit au gîte et donc il me parait peu probable qu'on aille encore ensuite à la neigère wink.png.

Ps : Pas de sonde non plus chez moi.

Yep ! tu as bien parlé mec.

Aujourd'hui on va s'installer au gîte dans l'apprêt, attendre tout le monde et s'organiser.

Neigère Samedi Aprêm (pas trop tôt pour bosser sous la neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Moi j'ai une scie à toi, mais elle ne donne pas la température sad.png

Hihi oui je sais qu'elle est chez toi d'ailleurs tu peux la prendre dans ta caisse, c'est ma mère qui me descend à la gare, elle récupérera la scie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chez moi j'ai la sonde co-achetée, pas celle de Count.

C'est possible de remettre ici l'adresse du gîte? Je suis sur smartphone, c'est galère pr chercher :/

J'avais demandé plus tôt si je devais vous rejoindre au gîte ou à la neigère samedi midi?

Je préfère demander avt votre départ des fois que le réseau tel soit difficile wink.png

Depuis le centre de Villers-le-Lac prendre la direction de Maiche/le Russey pendant 3 km ; au croisement de la vierge, continuer tout droit direction Maiche/le Russey sur 3,5 km puis prendre la 2eme à droite (panneau Cerneux Billard), encore 500m et après l’épingle à droite derrière la ferme, vous êtes arrivé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben alors on se verra peut être une autre fois, demain on sera parti à Zinal

A la neigère on va se faire une session privée comme d'hab , on vous laissera un peu de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Mince domage ça... bon courage à vous alors et bonnes vacances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bon ben alors on se verra peut être une autre fois, demain on sera parti à Zinal

A la neigère on va se faire une session privée comme d'hab , on vous laissera un peu de neige

Desolé Lothski, une autre fois sûrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle destination que Zinal, j'adore cette vallée et le village est magnifique... Amusez vous bien ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon les gars, ils seraient bien d'être au Parking de la Neigère demain à 14h00 vu que la neige "serait" au RDV (aussi) dés 800 à la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Depuis le centre de Villers-le-Lac prendre la direction de Maiche/le Russey pendant 3 km ; au croisement de la vierge, continuer tout droit direction Maiche/le Russey sur 3,5 km puis prendre la 2eme à droite (panneau Cerneux Billard), encore 500m et après lépingle à droite derrière la ferme, vous êtes arrivé.

Merci pour les infos. Ça a un nom le lieu dit?On vous retrouve là-bas en fin de matinée.

Bonne arrivée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon les gars, ils seraient bien d'être au Parking de la Neigère demain à 14h00 vu que la neige "serait" au RDV (aussi) dés 800 à la mi-journée.

moi je remonte de besac depuis la gare à 13h avec mes enfants donc au mieux 14h30 sur parking

j'arriverai à monter par Arc, Steph? ça passe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

oui ça passe d'autant que tu dois avoir 4 pneus neige je suppose et puis comme c'est traçé en haut, ils ont du bien dégager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la neigère (19h30 ) route sans pb

ça va être tendu demain car après la traversée des champs bien gavés, sous les arbres et à la neigère c'est pas la même :

beaucoup moins épais 10à 20 cm et à partir de 16h un déluge de flotte (fonte ) gouttait des arbres , en pelletant dessous sur les bords de la falaise je me suis retrouvé aussi trempé que sous la pluie .

pas mal de grosses brindilles dans la neige

2 degrés à la voiture mais ça fondait fortement dans les branches . je pense qu'une partie qui est tombé sur les branches à la limite du 0 jeudi fondait aussi en cours de chûte.

aucune sous couche hors du gouffre, pareil pour la piste qui s'est transformée en 3 h sous les arbres de façon radicale , neige passée de blanche à translucide de qq cm au retour

En forêt les endroits moins couverts de sapins ou gros arbres sont plus enneigés

A part le lancer de neige du haut , et reremplissage de la faille qui tombe sur le coin, (ça fait une rampe pour balancer depuisle haut de ce secteur on a déménagé 2 grosses branches tombées depuis la dernière fois

Et mini lothski a refait sa rampe et du remplir qq gros trous réapparus dans la moitié du bas avant l'entrée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

aïe aïe... ok, merci pour les infos et le boulot ! bon faudrait presque y aller plutôt le Dimanche matin alors après les chutes de la veille et de la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...