Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 2 massif du Jura: La Neigère 2014


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'espère que la neigère ne va pas trop souffrir avec ces horribles conditions météo du moment.

Quel hiver moche mes amis....

NON ça va, même un peu de lourde dimanche matin et ensuite ce sera plus sec

on va se rattraper en février191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai retrouvé ça me concernant.   Il faut que je regarde mais normalement j’ai tout sur disque dur ! On va ressortir les dossiers !  

Bim ! hi hi hi ! Les gamins !  

Mhôoon !!! Les gamins !!! ^^ Que de bons souvenirs, mon fils se souvient encore de la bataille de boules de neige et des descentes de luge... On en a reparlé il n'y a pas si longtemps Maint

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

NON ça va, même un peu de lourde dimanche matin et ensuite ce sera plus sec

on va se rattraper en février191769.gif

En tous cas, pour ma part (qui m'aime me suive !!!) je compte me faire une grosse journée neigère en Février. Voir un WE, c'est selon enneigement.

J'aimerai tellement remplir ce trou jusqu'à la garde !!!!

Une mission avec des gens de chez nous, je pense qu'à 3 ou 4 c'est possible ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut Judd,

Oui ce serait le TOP, de mon côté je pourrais ramener 1 ou 2 potes voir plus donc avec Pablo (et Lothski ?) on pourrait être 3/4/5 + ton équipe 7/8 ou 9...? ce serait déjà du solide, un seule impératif ce coup-ci, faire le déplacement pour vous avec des conditions de neige optimal. En attendant on à bien fait de la faire cette session du 28/29 car on la préserve du coup de ces mauvaises conditions actuels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En tous cas, pour ma part (qui m'aime me suive !) je compte me faire une grosse journée neigère en Février. Voir un WE, c'est selon enneigement.

J'aimerai tellement remplir ce trou jusqu'à la garde !

Une mission avec des gens de chez nous, je pense qu'à 3 ou 4 c'est possible ;-)

Sur le papier je suis très partant dans la config longue journée ou WE (départ samedi matin - groooooooooosse session samedi aprèm - gros dodo).

3h de route c'est possible pour un gros projet qui en vaut la peine, et ça en vaut la peine.

Si possible pas pendant les JO (7 au 23 février), c'est mon humble requête whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sur le papier je suis très partant dans la config longue journée ou WE (départ samedi matin - groooooooooosse session samedi aprèm - gros dodo).

3h de route c'est possible pour un gros projet qui en vaut la peine, et ça en vaut la peine.

Si possible pas pendant les JO (7 au 23 février), c'est mon humble requête whistling.gif

En faisant un p'tit calcul simple, on peut faire beaucoup en 1 journée.

Avec un départ de Colmar à 08h, on est à 10h30 à la neigère.

Session de pelle jusqu'à 12h30 puis, repas à l'Auberge du Crêt Monnot ou ailleurs.

Puis 14h30 jusqu'à 16h30 à la pelle.

Parking 17h et vers 19h30 on es à Colmar.

Pas mal non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En faisant un p'tit calcul simple, on peut faire beaucoup en 1 journée.

Avec un départ de Colmar à 08h, on est à 10h30 à la neigère.

Session de pelle jusqu'à 12h30 puis, repas à l'Auberge du Crêt Monnot ou ailleurs.

Puis 14h30 jusqu'à 16h30 à la pelle.

Parking 17h et vers 19h30 on es à Colmar.

Pas mal non ?

Tu es optimiste mais oui c'est jouable

Départ 8h pile de Colmar, jouable

10h30 garé au crêt Monniot, le temps de se changer et d'atteindre la neigère, c'est du 11h-11h15

Du coup ça devient dur de faire 2 passages à la neige avec retour à l'auberge, parce que la marche d'approche est longue

Mais un pelletage vigoureux de 11h30 à 15h30, avec un repas sorti du sac c'est possible

Retour à l'auberge à 16h, un bon gros goûter montagnard (limite repas du soir)

Et départ vers 17h

En tout cas oui, c'est faisable et ça donne envie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu es optimiste mais oui c'est jouable

Départ 8h pile de Colmar, jouable

10h30 garé au crêt Monniot, le temps de se changer et d'atteindre la neigère, c'est du 11h-11h15

Du coup ça devient dur de faire 2 passages à la neige avec retour à l'auberge, parce que la marche d'approche est longue

Mais un pelletage vigoureux de 11h30 à 15h30, avec un repas sorti du sac c'est possible

Retour à l'auberge à 16h, un bon gros goûter montagnard (limite repas du soir)

Et départ vers 17h

En tout cas oui, c'est faisable et ça donne envie smile.png

ça me dérange pas le moins du monde de faire un casse croûte sur place.

Tu as raison, il faut optimiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Avec ou sans absinthe hi hi hi

Oui ok sauf période JO et travail de garde le we du 24jan

Faut suivre les prévisions MHD hi hi hi pour repérer futur gavage

ça me dérange pas le moins du monde de faire un casse croûte sur place.

Tu as raison, il faut optimiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce peut être l'occasion d'un séjour à Remiremont pour les Alsaciens, et départ depuis les Vosges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce peut être l'occasion d'un séjour à Remiremont pour les Alsaciens, et départ depuis les Vosges wink.png

Je ne suis pas contre du tout, mais depuis Colmar on est pas vraiment plus loin de la neigère que depuis Remiremont.

Mais y'a pas à ch***, le plus gros problème pour l'instant c'est la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J arrive aux Fourgs a 22h30 je ferai un point nivose

Un reglet de 20 devrait suffire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout : reportage et gavage plus que salutaire vu l'enneigement actuel . en passant par le haut Doubs samedi début d'AM sous la pluie battante on vous plaignait et on se lamentait un peu

comme ce soir en revenant, quelle désolation au pied de piquemiette à Métabief !

Pour l'ambiance du retour de la neigère on en a déjà bcp profité vu que nous deux on rentre de nuit quasi chaque fois (on prend une lampe maintenant )

c'est magique, manque que les hurlements des loups default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais parfois un peu too much si bise en pleine poire dès la sortie de la foret .

Pour dispo pas entre 22 et 29 fev pour nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je propose d'attendre pour la neigère laugh.png des temps meilleurswhistling.gif

les modèles tournent en rond pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je propose d'attendre pour la neigère laugh.png des temps meilleurswhistling.gif

les modèles tournent en rond pour l'instant!

Ouè, de toute évidence, l'avenir de la neigère risque de se jouer en Février et Mars.

Si Février foire aussi.... là ça va être compliqué.

En tous cas, je me réserve pour Février même si je pense que ça pourrait devenir pas mal à partir du 20 Janvier.

J'ai juste un peu peur du temps sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais !!! merci Guillaume ! super ce petit montage !

De bons souvenirs en tous cas ! bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Alors la je dis tout simplement SUPERBE et bravo pour ce time-lapse de toute beauté, c'est que l'on en aurait presque la larme à l'œil....

Vivement une prochaine session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiouu quel clip ! moi qui n'arrive pas à prendre une photo correcte dans ce trou sombre ça me coupe les pattes de voir ça , Bravo !

PS personne n'est allé en prendre au dessus de l'angle de la descente ? (passage de la neige dans mini faille qui est un de mes coins de collecte utilisé souvent )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...