nikon d3000 Posté(e) 11 juin 2013 Partager Posté(e) 11 juin 2013 pour cette année ,jai decidé de tout poster sur un seul sujet,histoire de simplifier. Avec ce debut de sainon calamiteux ,j'ai dut attendre le 30 avril pour avoir quelque chose a me mettre sous la dent 30 avril petit orage en fin de journée sur chambery,je me poste sur les hauteurs ,mais cette cellule n'est pas tres active seulement quelques intranuageux non visible ceci dit l'ambiance reste sympas 02 mai le 02 mai dans l'aprés midi la convection orageuse prend forme ,un beaux nuage bourgeonne sur le lac du bourget finalement je rentre a la maison ,je peut m'enpecher de prendre une photo du soleil traversant les nuages ce soir la un petit orage nocturne traverse la ville de chambery ,malheureusement obligation falmiliale ,j'ai du resté a la maison 07 mai pas d'orage de prevu ,mais un drole de nuage ce forme aux dessus de jongieux en savoie un moment apres il est juste aux dessus de ma tete ,avec une allure plutot apocalyptique 19 mai averse orageuse sur le granier 2905 averse orageuse sur le lac du bourget le soir ,jai eut droit a un petit ar en ciel 05 juin situation keraunique tres favorable pour cette journée du 05 juin trés tot dans l'apres midi on commence a voir bourgeonné les nuages des 18h00 un petit orage passe sur nord isere tres peu orageux ,mais des rideaux de pluie ce forme sur le nord isere l'ambiance est sympas je reste un moment a contempler cette averse orageuse finalement sur le soir un autre orage eclate sur chambery et ce rapproche du lac d'aiguebelette ,je decide de poster prés du lac ,peu etre un trop prés de l'orage je me retrouve vite sous la pluie et le vent dans des condition difficiles. premier eclair de l'année dans la boite un positif tres puissant et tres lumineux ,meme si il est pas tres net ,sa fait toujours plaisir finalement d'autre eclair s'enchaine et je doit constament changer de place . voila pour cette journée orageuse plutot sympatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2013 06 juin encore une bonne convection orageuse a 15hoo un cumulonimbus est deja bien formé vers 18h00 un orage eclate sur yenne mais beaucoup d'intra nuageux ,je laisse tombé cette cellule ,et je vais sur un spot plus proche avec un petit arc en ciel sur le soir ,vivement les prochains orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 je profite des vacance pour mettre a jour mes chasses d'orage du mois de juillet un mois de juillet particulierement orageux ce qui a permis de remplir mon dossier "eclair" dedut de l'offensive le : 08 juillet orage sur st pierre d'albigny ,je me poste sur les hauteur ,malheureusement je loupe la plupart des eclairs qui tombe sois pendant mes reglages ou mes temps de pose,ceci dit l'ambiance reste sympas: 1 2 j'arrive juste a chopé un petit fil electrique noyé dans le rideau de pluis 3 09 juillet les jours se suivent et heureusement ce ressemble pas orage nocturne sur le bassin chamberien je me poste vers 22h00 sa flash ,mais sa reste lointain 2 l'orage semble s'eloigner mais une autre cellule se dirige vers moi et enfin a 00h43 un premier eclair est visible 3" finalement cette cellule est venue mourir sur le bassin chamberien en donnant tout ce qui lui restait ,une vrai" petite pile electrique" 4 5 6 7 8 9 10 11 12 sur cette photo on peut voir les antenne touché par les ramifications 13 la on peut voir les deux eclairs ce rejoindre aux meme endroit coucher a 2h30 mais sa valais la peine nmeme si c'etais un peu dur le lendemain aux boulot 10 juillet encore une offensive orageuse gros orage , je me place toujours aux mem endroit sur les hauteur du bassin chamberien ,mais l'orage arrive dans mon dos 1 j'attend encore un peu mais l'orage est juste aux dessus de ma tete un eclair tombe a moins de 500 m de moi je pli et direction voiture a peine je rentre qu'un deluge de pluie et d'eclair s'abat autour de ma voiture la pluie passé je retourne sur mon post ou cette fois l'orage est devant moi 2 3 4 voila pour cette semaine orageuse ,je posterai d'autre photo du mois de juillet prochainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 7 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2013 je poste la suite des photos 1 22 juillet averse orageuse sur gresy sur isere 2 finalement l'orage est plus actif sur l'autre versant ou j'arrive a capturé un eclair 3 4 23 juillet sa commence a bourgeonné sur les reliefs 1 2 l'orage eclate sur le soir vers 22h30 premier eclair un peut hors cadre 3 4 5 ensuite la situation ce degrade vent fort et pluie sont de la partie ,du coup les conditions devienne difficile pour la photo 6 7 8 9 les autres photo sont a peine exploitable trop noyé dans la puie ou flou a cause du vent en bonus deux photos superposé 10 11 un super mois de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 le mois d'aout n'a pas été tres genereux en therme d'orage a par peut etre quelque cumulus 1 24 aout les previsoin de keraunos prevoie des orages niveaux 2 dans l'est et dés 15h00 une cellule orageuse est active sur le bassin chamberien 2 je me met en place,j'active le mode rafale ,premier eclair juste cadré les autre sont plus ou moins noyé par la pluie 3 4 5 22h00 venant de l'ouest un orage progresse sur le bassin chamberien ,mais la plupart des eclairs sont a nouveaux noyé par la pluie 6 7 8 une grosse pluie est arrivé sur moi ,avec de forte rafale de vent ,le temps de rentré a la voiture,j'etai trempé en esperant un mois de septembre plus sympatique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 août 2013 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 29 août 2013 J'adore la 1ère photo de la série du 22 juillet!merci pour tes photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2013 06 septembre nouvelle offensive orageuse le 06 septembre alors que keraunos annonçais une possibilitée d'orage ponctuel dans la region niveau 1 finalement une cellule tres eletrique c'est formé sur les bauges aux dessus de montmelian et challes les eaux j'arrive un peu tard sur mon spot,les hotilité avais deja bien commencé je prend une premiere photo tres rapidement 1 2 3 l'orage ce rapproche avec de forte pluie 4 une partie de l'eclair est hors cadre 5 6 l'orage ce rapproche ,la pluie redouble et le vent aussi derniere photo je rentre me mettre a l'abri ,avec cet impact un peu surexposé 7 bonne petite soirée un peu inatendu je repars en chasse departement niveau2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bien joué ! Je voyais l'enclume de cet orage s'illuminer de chez moi, à plus de 200 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 septembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Superbes photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 septembre 2013 Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Magnifique toutes ces photos et ces couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Beau reportage,Félicitations Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2013 merci de vos passage ,la saison touche a sa fin ,j'espere encore une petite offensive orageuse pour la fin de la saison,peu etre ce week end /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Aprés un moi de septembre décevant, Finalement octobre c'est révélé orageux ce qui est rare dans la region par contre des orages avec un plafond tres bas et tres pluvieux qui rend tres difficile d'avoir la chance de capturé un eclair surtout sans cellule de declenchement ! quelques photo du moi de septembre avec quelque jolie cumulus ,un nuage lenticulaire et autre phenomene meteo 23 octobre le 23 octobre a été une journée tres orageuse avec des eclairs toute la journée ce qui est assez rare ,en sortant du boulot j'ai essayé de capturé quelques eclairs sur le bassin chamberien malgré la pluie et un ciel tres bas,j'ai quand meme reussie a en photographié deux sur les coups de 18 h00 je fini surement la saison avec ces deux derniers eclairs,pour un 23 octobre ,je m'en contente aisement je cloture certainement ce dossier d'orage un 23 octobre je vous donne rendez vous a la saison prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazou90 Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 bonjour, je n'ai trouvé que ce moyen pour vous contacter. je n'arrive pas à publier mes photos d'orage sur la statue de la Liberté. pouvez-vous m'aider ?? F. Simon ps : merci pour votre publication, très beaux clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés