Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Comme quoi les prévisions orageuses sont complexes à établir...d ailleurs si tu as ou quelqu'un a une explication à ce "flop" je suis preneur. Après le risque que celà nous concerne était plus faible et plus localisé que dans le Nord, Nord Est du pays...

Sinon nouveau risque pour demain comme évoqué plus haut.

Non, j'aimerais comprendre aussi pour éviter de refaire ces erreurs. Ciel entièrement dégagé ce soir alors qu'hier avec un faible potentiel le ciel était chaotique et lâchait quelques gouttes.

Je me dis que le flux est trop sud est contrairement à hier et assèche les massifs.

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Non, j'aimerais comprendre aussi pour éviter de refaire ces erreurs. Ciel entièrement dégagé ce soir alors qu'hier avec un faible potentiel le ciel était chaotique et lâchait quelques gouttes.

Je me dis que le flux est trop sud est contrairement à hier et assèche les massifs.

On sentait hier sur les modèles que c'était trop limite pour nos régions (WRF était un peu trompeur certes mais COSMO l'avait bien vu venir). Comme explication je dirais également que le flux trop orienté au sud voir au sud-est nous mettait sous le vent des Alpes et a provoqué un large effet de foehn sur nos régions inhibant les précipitations, un flux de sud-ouest nous serait bien plus favorable...

Possible petit rattrapage au niveau des averses et des orages aujourd'hui, mais rien de bien organisé ni puissant à prévoir, ça restera assez local et incertain à priori, les Savoie seraient un peu plus concernées mais on sera encore en marge du plus gros qui passera dans le nord-est du pays...

Après le passage temporairement plus humide pour la journée de demain lundi avec quelques millimètres possibles, la suite de la semaine devrait être à l'image d'aujourd'hui, c'est à dire des éclaircies, beaucoup de passages nuageux et quelques gouttes par endroits, de plus avec un vent bien présent d'ouest à nord selon les jours. Minimas douces mais maximas fraîches pour la saison. Bref, rien de bien engageant pour un début d'été, et aux antipodes d'un temps orageux, risque nul jusqu'au week-end, période à partir de laquelle le temps pourrait commencer à s'embellir et à se réchauffer, mais c'est très fragile pour l'instant.

La chaleur sera de retour en cours de semaine mais sans plus, finalement pas de fortes chaleurs à prévoir, de plus ça aura du mal à se stabiliser avec quelques journées peut-être assez nuageuses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...