Mt Eden Posté(e) 17 juin 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour,deux coups de tonnerre au sud !Le soleil se ramène,la t° va pouvoir grimper quelque peu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 17 juin 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ici aussi il y a eu 2-3 coups de tonnerres (vers 10h00). Par contre, il a déjà plu 8.5mm depuis ce matin. Actu, il y a du soleil et il fait 16.6°C. Tn: 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 juin 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Pour changer ici que de la pluie. Pas un seul grondement. Les orages filent vers le nord est. Rien d interressant pour nous.. Peut etre cette nuit ... Je confirme.Pluie seule, et "seulement" 5.4mm, le tout dans la douceur puisque actuellement 21.8 degrés et 14.3 degrés au minimum cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 17 juin 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, De l'orage ce matin, de beaux grondements mais je mise principalement sur cette nuit perso. Une température qui monte sans problème à 22,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Une belle cellule arrive sur le sud du Morbihan, avec forte activité pluvieuse et électrique. Elle touchera le conitnent dans quelques minutes. Le ciel s'assombrit avec de nombreux préorageux et des restes de Cumulonimbus avec mama. La moiteur est tropicale, ça va claquer! Malheureusement c'est lundi et journée de travail... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Exact, un petit bow echo bien constitué, puisqu'il tient depuis un bon bout de temps maintenant. Caractéristique d'une atmosphère très cisaillée. Ca va souffler à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Exact, un petit bow echo bien constitué, puisqu'il tient depuis un bon bout de temps maintenant. Caractéristique d'une atmosphère très cisaillée. Ca va souffler à l'avant. Premiers grondements très rapprochés sur Vannes, Mammatus de folie, du blanc au radar... Pas de doute, on va passer à la casserole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 17 juin 2013 CARNAC (56) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, l'Orage se rapproche des côtes, cela tonne de plus en plus même si rien d'exceptionnel pour le moment. Cela dit la côte reste relativement lumineuse coimparé aux terres. 1008.5 hpa 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Premiers grondements très rapprochés sur Vannes, Mammatus de folie, du blanc au radar... Pas de doute, on va passer à la casserole. Oui là c'est sévère quand même, bien arquée, tiens nous au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 17 juin 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2013 Premiers grondements très rapprochés sur Vannes, Mammatus de folie, du blanc au radar... Pas de doute, on va passer à la casserole. Le plus gros de la cellule devrait passer à l'est de Vannes (Damgan..) N'oubliez pas les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 J'ai sauté le déjeuner pour me positionner à séné , mais comme dit plus haut, le gros est passé plus à l'est ambon Surzur jusque Muzillac sans doute. Ici grosse pluie d'orage et quelques flash mais rien d'exceptionnel a part l'ambiance pré orageuse trés impressionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 17 juin 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Pfiou, ambiance lourde en Mayenne, avec 25,6 °C ! Pas un franc soleil, des nuages passagers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 La direction de la cellule qui est actuellement au Nord est de vannes semble vouloir aller sur la côte d'émeraude, pensez vous que ca va tenir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ca ressemble a un Bow Echo Je pense qu'elle va tenir, elle a l'energie nécessaire autour... Mais toujours sur son flan EST. C'est la même depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juin 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juin 2013 29°C de prévu aujourd'hui résultat il fait même pas 22°C sous le soleil, un puissant vent d'est souffle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 17 juin 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 17 juin 2013 Je suis a montfort et ca commence a tonner. Le vent se leve. Ciel noir au sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 17 juin 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Personne pour la cellule orageuse qui commence a aborder le 35? elle a l'air belle celle la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour bonjour. La nuit a été orageuse avec de la pluie modérée et quelques coups de tonnerre, je relève malgré tout seulement 4mm. Le cumul mensuel s'élève à 23mm. D'autres orages ce soir ? Possible possible. Le ciel est voilé avec quelques cumulus. Ambiance lourde avec 25,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 17 juin 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 17 juin 2013 Personne pour la cellule orageuse qui commence a aborder le 35? elle a l'air belle celle la. la cellule n'a rien d'exeptionnelle, meme si je n'ai pas été en dessous. Juste entendu un grondement à Montfort comme je le disais. Les nuages étaient tres noirs, mais en dessous c'était tres clair comme si le soleil etait derriere, asssez difficile à expliquer quand on n'a pas fait de photo. 20° à la voiture. je suis revenu à Rennes la , et le ciel s'assombrit pas mal aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 La cellule va passer à l'est de Saint-Malo, mais à dinard il fait presque nuit ^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 17 juin 2013 CARNAC (56) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Une nouvelle vague orageuse a abordé les côtes depuis environ 30 minutes. d'où je suis pas plus, ni moins virulente que la précédente de ce midi, par contre la pluie est relativement forte, sans grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 17 juin 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 17 juin 2013 la cellule n'a rien d'exeptionnelle, meme si je n'ai pas été en dessous. Juste entendu un grondement à Montfort comme je le disais. Les nuages étaient tres noirs, mais en dessous c'était tres clair comme si le soleil etait derriere, asssez difficile à expliquer quand on n'a pas fait de photo. 20° à la voiture. je suis revenu à Rennes la , et le ciel s'assombrit pas mal aussi. pourtant sur le radar elle a l'air belle... ça s'assombrit bien ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 17 juin 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ici aussi, le ciel commence à s'assombrir mais ça reste un minimum clair. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 17 juin 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 17 juin 2013 c'est fou comme le vent souffle, il change d'ailleurs de direction à l'approche de la cellule, mais on va passer juste à côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés