Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Excellent, Kristopoff, comme d'hab' thumbup.gifbiggrin.png

Sylvain, c'est avec plaisir qu'on t'acceuilleras sur notre topic régional wink.png

Plus on est de fous, plus on ris: vive les "Centradingues" sorcerer.gif

Excellente journée estivale à tous les Parisiens flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

13°C, et grand soleil encore

Tn plus douce qu'hier, 9,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ciel bleu sur Paris, température en forte hausse avec déjà 20°. J'aperçois même un semblant de fractus convectif vers le nord, hourra ! sorcerer.gif

Par contre, c'est pas la joie ce matin sur les modèles... Ca sent le flop à plein nez pour notre "épisode" pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! La barre des 20°C enfin passée, il faut remonter au 8 mai dernier pour ça...

Voilà qui fait du bien après ces dernières semaines sous la grisaille..

Très beau début de journée avec une brume en creux de vallée de Seine et soleil razant

Depuis c'est plein soleil

Minimale douce également avec une Tn 9.3°C

@ Kristo, c'est bonsaï, bonne rigolade pour autant.... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Plein soleil depuis ce matin (comme hier) sauf que depuis quelques minutes des cumulus fractus ont fait leurs apparitions. Température beaucoup plus douce que ces derniers jours et en forte hausse avec déjà 20,9°c actu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Cuit, cuit, cuit

ça chauffe déjà actuellement 21° après une petite tn 8.2°

MF bien vu la chose la semaine dernière laugh.png

1365324027.png

Une petite hier soir avec un peu de pulpe, l' orangeade était fraîche. tn 7.3° tx 19°

post-126-0-70223200-1370429330_thumb.jpg

Kristo: tu te lances en climatotologie alors que TreizeVents flowers.gif rode dans le secteur, je m'en tiens seulement à mon bikini.tongue.png

P1280831.jpgok.jpg.e7d1c1c6e7bddb2149e90

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet ça se multiplie, assez vite ces petites bêtes ! Il y avait 3 fractus il y a 20 minutes, il y en a maintenant plus d'une vingtaine, dont une dizaine devenus humilis !

Kristo : Génial thumbup.gif Encore une bonne tranche de rigolade laugh.png Je suis déçu de ne pas avoir trouvé la bonne réponse à l'énigme, trop haut niveau pour moi tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

22,6°C, le pied, j'ai pas eu ça depuis avril!

Tn 9,4°C

fractus vers le sud, humilis vers le nord et nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

23.5°C thermo. voiture vers 15h30 mais au soleil, çà montait à plus de 32°C! Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

24,3°C

Tx 24,9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumulus sont assez plats, ils sont absolument inoffensifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Je me demandai si le ciel n'allait pas un peu plus ce chargé cet après-midi voyant que vers 12h30 jusqu'à 14h les cumulus fractus était de plus en plus accompagner de cumulus humilis mais en fait il n'en est rien puisque les humilis sont rester très discret et finalement rare.. Actu toujours quelques fractus mais à par ça plein soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température à 17h de 24,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Peut-être le premier printemps franchement déficitaire en T° depuis bien longtemps ? En 2004 on avait été déficitaire, mais de très peu ; ça serait pas mal si cette année on avait un printemps bien froid juste parce que les plus jeunes n'ont jamais connu ça. »

PaRaDoX, Topic IDF, 29 mars 2013.

Je rebondis sur ce souhait qu'avait exprimé notre ami PaRaDoX pour dire qu'il a été exaucé puisque cette année on a effectivement eu un printemps bien froid tel que les plus jeunes n'en avaient jamais connu. flowers.gif

Normal, 2013 est MON année ! Tous mes souhaits se sont pour le moment réalisés, il s'agissait d'un pacte entre Dame Nature et moi pour compenser l'année 2011 qui a été tout le contraire de ce que je souhaitais. Normalement, tu devrais avoir raison pour ta prédiction vu que j'aime les étés chauds, juin et juillet 2013 devraient être tout le contraire de ce qu'on a eu il y a deux ans. Caniculophobes, commencez déjà à trembler. devil.gif Et si Dame Nature suit bien ce que j'avais prévu, l'automne devrait être très froid, et le mois de décembre dantesque à l'image de décembre 2010. whistling.gifsorcerer.gif

En tout cas, pour ce début juin l'été et le soleil sont de retour et c'est parfait vu que je viens juste de finir mes partiels aujourd'hui ! santa.gif Il y a quelques semaines, je savais déjà la réponse à ton énigme sachant que je connaissais déjà l'énigme d'Einstein. Mais je n'avais pas envie de répondre car j'aimais encore bien le froid vu que j'avais encore cours, et je n'avais pas non plus envie de révéler que tu n'avais rien inventé de cette énigme et que tu t'étais juste contenter de changer les noms. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, 2013 est MON année !

Ok, dans ce cas je réserve 2014. Je ne dévoilerai le programme qu'au 31 décembre de l'année en cours, pour ne pas gâcher la surprise whistling.gif

Du côté du temps, quelques humilis se sont développés, mais ils ne dépasseront probablement pas ce stade (couche d'inversion aux alentours de 825hPa, compromettant le développement vertical des cumulus). Les températures sont plus élevées que prévues, avec 25° actuellement, pour une Tx de 25,6°

à Montsouris.

GFS 12Z qui sort actuellement a l'air bien meilleur que les précédents runs, avec des orages dès demain. Ces revirements à répétition me rappellent les épisodes neigeux de cet hiver... espérons juste que l'issue finale soit favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! cool.png

Super journée chaude et ensoleillée. Quelques nuages sans plus. Actu, un petit congestus tend à s'élever à mon SE (à environ 60-80km).

Bonne soirée avant les possibles orages demain (GFS 12Z tongue.png )

EDIT: Il grossit toujours! Très isolé mais belle couleur rosâtre, sûrement l'extrême nord de la faible convection du 89/58/45.

EDIT: Photo de mauvaise qualité, juste pour illustrer mon obs. C'est devenu un petit Cb, très loin vers le 45!

218849DSC04007.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

25,3°C de Tx aujourd'hui LE BONHEUR thumbup1.gif

Encore 22,7°C à 21h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien voila une belle journée presque estival comme on les aime en région parisienne, avec un temps vraiment bien ensoleillé et meme assez chaud durant notre après-midi !thumbup1.gif

Notez simplement la présence encore très temporaire de quelques nuages brumeux (stratus) en début de matinée, mais laissant la place très rapidement à un soleil particulièrement généreux avec un ciel bleu azur jusqu'en milieu de journée !smile.png

Quelques nuages convectifs (type cumulus) se sont malgré tout formés dans le courant de notre après-midi, mais ne contrariant en aucun cas notre belle astre qui est resté largement prédominant dans une ambiance bien agréable.laugh.png

Dailleurs, les températures en ont bien profitées pour remonter assez sensiblement en ce Mercredi (notamment par rappport à ces derniers jours), avec des valeurs ENFIN de saison, voire meme un peu au dessus durant notre après-midi (alélouyaaa !!).laugh.png

Et oui, elles ont notamment osciller entre 8.9°C en tout début de matinée mais pas moins de 24.0°C au plus chaud de notre aprem ! ( que cela fait du bien au moral).biggrin.png

Ce soir, le temps reste dégagé et encore bien doux avec 17.6°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Deuxième journée de l’année supérieure à 25°C hier avec 25.3°C à 16 heures.

La précédente était le…...le 25 avril à 15h15 , avec 25.4°C !

5 juin 2013

20130605.gif

25 avril 2013

20130425.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut tous cool.png

Pas de journée de chaleur hier, je me suis arrêté à 24.4°C

Ma dernière journée était également le 25 Avril avec 25.8°C

Les 20°C sont déjà passés, plus tôt qu'hier il me semble...

Tn 12.2°C

pour la Tnx du mois de Juin

A suivre le risque orageux ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23,7°

sur mon balcon, en forte hausse. Les 300K (27,9°) sont jouables en fin de journée thumbup1.gif

Ciel intégralement bleu, mais au vu des modèles, ça ne devrait pas durer. Patience, patience... GFS 06Z est exceptionnel pour cet après-midi et ce soir, étonnant quand on voyait le 0Z ou le 6Z d'hier : LI de -8K, CAPE à 2500J/kg... wub.png Dès que les premiers fractus apparaîtront, ça risque d'être assez explosif. Keraunos parle d'ailleurs d'un risque d'orages forts et nous place en zone 2.

Bref, on a là notre premier vrai potentiel de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle journée d'été actu, c'est juste un pur bonheur ! D'ailleurs j'ai encore du mal à me remettre du barbecue d'hier soir, je l'ai tellement attendu celui la que mon corps me le fait sentir aujourd'hui ! whistling.gif

Sinon difficile pour l'instant de croire à d'éventuels orages d'ici ce soir, j'ai beau scruter l'horizon, pas l'ombre d'un nuage, 23.3°C actu, tout va bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Grand ciel bleu ici également avec pas l'ombre d'un nuage alors qu'hier vers cette heure-ci des fractus étaient déjà présent.

T°actu 22,2°c

EDIT à 13h55: ça y est sa prend forme et assez vite puisque en moins de 30 minutes il y a déjà 2-3 fractus éparpiller et 2-3 humilis vers le sud. Température de 27,1°c (Txx en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça chauffe,

Hier: tn 8.2° tx 24.8°°

Un petit cocktail du soir même si j'étais au pastis.laugh.png

post-126-0-58867500-1370514987_thumb.jpg

Ce matin tn 11.4° avec quelques altocumulus et déjà 24.3° on va vers notre txx .......................

En effet, il y a un potentiel orageux online2long.gif et Appollon est déjà en orange tongue.png

pl050613.jpg.bd1ca9c9c0bc400b701241ad86c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse instabilité, pas de forçages. Samedi, gros forçages, advection chaude bidon. C'est pas grave laugh.png

25.6°, ciel 100% dégagé. Je n'y crois pas tellement au petit orage isolé, mais bon on verra bien.

Edit 14h33 : La masse d'air est vraiment très très instable, des cumulus mediocris se forment d'absolument partout et montent à vue d'oeil, même si c'est du fragile pour l'instant. Sur un fond de temps ensoleillé avec 27.5° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus sont apparus d'un coup, comme ça, vers 13h30. Actuellement, de beaux mediocris sont observables dehors, dans une ambiance pré-orageuse. Les première cellules éclatent au sud de la région, avec de très grosses intensités pluvieuses (dans la zone A de Keraunos). Espérons que ça remonte jusqu'ici... wink.png

Tx de 28,3°

à Montsouris, pour 28° actuellement.

EDIT : bof, le banc de cumulus s'éloigne vers le nord-ouest tout en se développant. A l'est, eh ben... grand ciel bleu ! pinch.gif

EDIT' : le radar signale une averse en formation juste au-dessus de chez moi... A suivre, même si je ne vois rien de spécial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle barrière de CB vers l'ESE, très loin mais visibles. Ici, nombreux cumulus qui ont démarré au quart de tour. Ambiance lourde mais pas encore orageuse. A suivre, ça peut évoluer très vite!

26°C

à Villacoublay actu.

EDIT: Congestus bien avancé vers Paris avec une base en formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...