Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Multiples cellules autour de Miribel, tres peu de pluie mais tonnerre en continu. Spectacle majestueux!

Il suffit que je dise ça pour qu' il repleuve!!!

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage et toujours bien présent avec des coup de tonnerre explosifs et une pluie modéré continue depuis 17h avec des moment fort, le cumul et maintenant de 8,9mm, température actuelle 16,9°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Orage démentiel qui longe Miribel par le Sud!! Puissants coup de foudre, intras, et tonnerre explosif très rapprochés, il ne pleut plus à la maison. Aux premières loges de ce magnifiquespectacle!

Il fait 17.3°c sous un léger vent de SO.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Des cellules se développées sur le Bas Bugey mais restent sur la montagne et ne débordent pas sur la plaine. Le rideau de pluie est bien visible.

Il fait 27,8°C sous un ciel qui se couvre. Le vent est faible de secteur N.

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Orage démentiel qui longe Miribel par le Sud! Puissants coup de foudre, intras, et tonnerre explosif très rapprochés, il ne pleut plus à la maison. Aux premières loges de ce magnifiquespectacle!

Il fait 17.3°c sous un léger vent de SO.

Quelle chance, aujourd'hui il y à eu que des cumulus puis des enclumes qui on voilé le ciel de mon coté rien de plus j’espère en voir plus demain wink.png

Une vidéo sera dispo ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

Journée à nouveau estivale aujourd'hui ; soleil et douceur ce matin avec 13°c , puis cumulification sur les reliefs et un bel orage très pluvieux ce soir ; 28°c cet après midi.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tonnerre et orages en formations...

Posté(e)

Les cellules on gentiment evitées Miribel, elles se forment actu au NO et ça dépote sur la Valdaine, toujours avec de très nombreux coups de tonnerre.Veritable barrière de Cb en formation à l' ONO faisant un superbe dégradé avec le bleu encore présent sur le Nord-Isère, on dirait presque une formation supercellulaire, le radar voit du rouge vif dessous!!

A noter qu' il est tombé 16 mm en 1h environ à Saint Aupre ( 10 km au Sud d' ici )!!

Posté(e)

177 mm/h à Saint Blaise du Buis!!! Et déjà 14mm!!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Et oui grosse averses en cours avec même de la grêle. Je vient d'avoir mes parents au téléphone. Vue que moi, maintenant j'habite a Rives centre. Mais il y eu aussi une très grosse averse avec grêle.

Bonjour au passe Aurélien.

@+ jéjé38140

.

Posté(e)

L'orage et terminé içi avec encore une petite pluie qui tombe, sinon réctifications de cumul avec le spiea, le cumul et donc de 7,9mm pour cette orage, température actuelle 16,2°C.

A Saint Laurent du Pont le cumul et de 7,7mm et une tx de 25,7°C.

Posté(e)

Enorme convection au Nord, le Nord-Isère devrait déguster dans peu de temps à son tour.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse en cours ici , 1,5 mm au pluvio auto .

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petti orage qui vient de se développer sur les Bauges, tout près de Grésy du côté du Pécloz. Quelques beaux éclairs et bons coups de tonnerre, mais ça reste très localisé

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil revient,tout comme hier les nuages orageux se dissipent.

Une convection est tout de même visible derrière le Salève.

Il fait 22°C.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voici comme promis la petite vidéo de cette journée sur Sallanches, temps plutôt lourd avec presque 29° et orageux aussi mais un peut moins qu'hier tout de même wink.png bonne visite à tous en tout cas et n'hésitez pas à vous abonnée à ma chaine youtube qui est "Orage74" tongue.png

Voici la vidéo du jour :

Je vous remet le lien de celles d'hier au cas ou des personnes ne l'on pas encore vu smile.png

Bon Appétit !

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonsoir encore une belle journée aujourdhui très ensoleillé

T° max : 27° actu 21°

Pas d'orage aujourd'hui sur Gap avec des cellules visibles vers le Champsaur et le Dévoluy. Températures agréables. Ma station météo a relevé une tn de 12,5°C et une tx de 25,8°C. Celle de Gap a relevé une tn de 9,3°C et une tx de 24,6°C.

Comme les 2 jours précédents, le soir venu, les enclumes s'étalent, disparaissent et le soleil revient. Pas toutes les enclumes : un cumulonimbus semble faire de la résistance vers le nord. Pas d'orage ni de précipitations aujourd'hui, ni hier, ni avant-hier. Demain sera peut-être la bonne ? Tx 25°c, Ta 19°c, très peu de vent aujourd'hui.

Le soleil revient,tout comme hier les nuages orageux se dissipent.

Une convection est tout de même visible derrière le Salève.

Il fait 22°C.

Bonsoir Stéphane,

ne pas oublier que les nuages d'orages, de par leur très haute altitude, sont beaucoup plus loin qu'ils en ont l'air. Je me suis fait avoir aussi parfois, des nuages que j'aurais situés vers Annecy se trouvaient en fait dans le Massif des Bauges et même dans sa partie sud (donc bien plus loin en ligne droite par rapport à chez moi).

Posté(e)

Très belle enclume de mon coté qui deviens oranger, photo à suivre, je film également se cumulus depuis 30 minutes puis il est devenu à son maximum pour donner cette enclume !!

Posté(e)

Ce soir le ciel et couvert avec de trés belles éclaircie, température actuelle 16°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très belle enclume de mon coté qui deviens oranger, photo à suivre, je film également se cumulus depuis 30 minutes puis il est devenu à son maximum pour donner cette enclume !

Salut Yass,

Je la voyais d'ici,jolie enclume colorée au couchantsmile.png .

Sinon ciel clair,coucher "tranquille",donc l'APN s'est tourné vers les massifs!

Il fait 19°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...