Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

5.8mm depuis la fin d'après-midi, l'activité électrique était faible mais la pluie tombait fortement parfois.

Des rafales à 73 Km/h sur Annecy ce soir, beaucoup moins de vent ici avec 24.5 Km/h.

17°C à présent.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ça n'a pas loupé ! Une bascule qui rentre dans mon top10 ^^ Nous nous sommes installées en terrasse juste quand ça commençait, mais j'avais prévenu tout le monde... happy.png

Tapis de feuilles et de branchettes sous les arbres, je ne pense pas qu'il y ait plus de "dégâts".

Je ne sais pas, mais chez moi ça a sacrément soufflé... Et pendant un certain temps !

les pompiers sont même venus voir la grue en face de chez moi.

Rien avoir avec les bascules qu'on avait en centre ville en tout cas!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert se matin, 2,8mm tombé en début de nuit, température actuelle 12,8°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel gris en cette fin de nuit , il fait 10,1 °C

sous une bise à 13 km/h en moyenne .

La lame d'eau au Spiea depuis hier soir est de 9,0 mm ( 9,1 mm Vantage ) , de quoi arroser le jardin .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne sais pas, mais chez moi ça a sacrément soufflé... Et pendant un certain temps !

les pompiers sont même venus voir la grue en face de chez moi.

Rien avoir avec les bascules qu'on avait en centre ville en tout cas!

Oui ce genre de "bascule" peut durer longtemps parce que le front tangente les Préalpes et qu'en plus il y a une hausse temporaire de la pression sur le pays qui crée un petit courant de nord local sur les Alpes et la VDR.

C'est vrai que ça a dépoté, j'étais place de Gordes au bord du Jardin de ville... Bombardement de branchettes et de poussière.

Ça me rappelle cet énorme coup de vent, en août il y a deux ans je crois, sous la pression d'un front orageux par l'ouest. On avait atteint les 100km/h pendant une bonne heure, avec de gros dégâts dans les parcs.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Ciel gris avec des gerbes de brouillard remontant de la vallée... il fait 13,7°c actu, Tn de 12,8°c.

Pas de réponses sur comment compter les rr ??? bon de toute façon, je suis résté en marge de l'orage d'hier a 20h (je le voyait au dessus du semnoz).

Quelques grosses goutes pendant 10 min, surfaces (bois, béton) "mouchetés". 0mm au pluvio pourtant bien dégagé (contre 3,4mm a meythet)

Bon temps idéal pour bosser dehors, je vais recouper du bois a 33cm pour l'hiver prochain !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin après les petites pluies d'hier soir et de la nuit, Tn 14,7°C, peu de vent.

Hier, très chaud et ensoleillé jusqu'en fin d'après-midi (Tx 33,7°C, nouvelle Txx 2013). En fin de journée, la perturbation est arrivée avec de violentes rafales comme cela a été dit plus haut mais assez peu de pluie (environ 2 mm au total).

Bonne journée

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le coup de vent d' hier soir à Grenoble, ça devait être impressionnant en live!!

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 20 km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 18kmh, la pression est en très légère baisse avec 1021hPa, la température est de +15.4°c, le minimum de la nuit est de +11°c, le maximum d'hier après-midi est de +28.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 15.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.6mm, et depuis le début de l'année 506.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htmL

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel gris en cette fin de nuit , il fait 10,1 °C

sous une bise à 13 km/h en moyenne .

La lame d'eau au Spiea depuis hier soir est de 9,0 mm ( 9,1 mm Vantage ) , de quoi arroser le jardin .

Salut Eric ! Ben pas ici avec 2.4mm ...

Tn 10.6°C, 12.3°C actu, couvert, la chaleur ne me manque pas !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le coup de vent d' hier soir à Grenoble, ça devait être impressionnant en live!

Ah ! La voilà l'origine de toute cette poussière qui a rendu ce vent insupportable.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric ! Ben pas ici avec 2.4mm ...

Tn 10.6°C, 12.3°C actu, couvert, la chaleur ne me manque pas !

Salut Thomas ,

Profites bien d'aujourd'hui alors ! MDR .

Ciel gris mais qui commence à se morceler , il fait 11,3 ºC .

Posté(e)

Salut Thomas ,

Profites bien d'aujourd'hui alors ! MDR .

Ciel gris mais qui commence à se morceler , il fait 11,3 ºC .

sneaky2.gifsneaky2.gif

Sinon Tn de 10.1°C à Chélieu soit moins que chez tous les sites de basse montagne de Romma (900/1000m), joli !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quelle belle amélion rapide!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard ce matin et ciel couvert, 4h plus tard, ciel couvert et brouillard à 800m! Le soleil? ce soir à 18h. Petite douceur très agréable avec 13.6°c sous un vent de NO à 8 Km/h en moyenne. 93% d' humidité.

23°c annoncés à 900m d' altitude cet aprèm... c' est pas par ici qu' ils seront atteints.

Oui ce genre de "bascule" peut durer longtemps parce que le front tangente les Préalpes et qu'en plus il y a une hausse temporaire de la pression sur le pays qui crée un petit courant de nord local sur les Alpes et la VDR.

C'est vrai que ça a dépoté, j'étais place de Gordes au bord du Jardin de ville... Bombardement de branchettes et de poussière.

Ça me rappelle cet énorme coup de vent, en août il y a deux ans je crois, sous la pression d'un front orageux par l'ouest. On avait atteint les 100km/h pendant une bonne heure, avec de gros dégâts dans les parcs.

Et oui, et en plus là je suis en première loge, à la sortie du venturi de la combe de Voreppe (à 100m de la video plus haut par ailleurs, c'est peut etre bien ce gars qui a appelé les pompiers que j'ai vu... Internet est petit biggrin.png)

D'ailleurs il y a constamment du vent, ça change.... (bon le temps du mois passé est aussi assez atypique dans la durée sans doute).

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert avec quelques rares rayons de soleil par moment, la tn de la nuit fut de 12,3°C, température actuelle 17,8°C.

Posté(e)

Et oui, et en plus là je suis en première loge, à la sortie du venturi de la combe de Voreppe (à 100m de la video plus haut par ailleurs, c'est peut etre bien ce gars qui a appelé les pompiers que j'ai vu... Internet est petit biggrin.png)

D'ailleurs il y a constamment du vent, ça change.... (bon le temps du mois passé est aussi assez atypique dans la durée sans doute).

Ah tu as donc acheté dans le nouveau quartier ? happy.png

Oui il y a toujours du vent à cause de la brise diurne (et sinon c'est la bise), c'est pourquoi tous les arbres entre Voreppe et Grenoble poussent penchés vers le sud...

Posté(e)

25°C à Briancon (1300m) et 22°C à Grenoble actu !

15.7°C actu ici, gris.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Puissant orage sur le lac d'Annecy hier ! vers 19h un orage est monté au 1/4 de tour au dessus du lac du bourget et à filer droit sur le lac d'Annecy:

Accompagné d'un arcus (petit mais assez beau) d'un vent tempétueux (surtout au bord du lac) et d'un Déluge d'eau et de grêle

A mon avis la station de Meythet est resté sur le coté de l'orage car il n'est pas tombé que 3 mm , En contrebas du mont baron contre le lac un véritable déluge c'est abattu pendant 10 minutes 2/3 cm sur les routes les voitures qui avançais à 20 km/h car on y voyait plus rien.

Quelques photos

L'arrivé de l'orage depuis les hauteur d'Annecy le vieux

IMG_4586_redimensionner.jpg

IMG_4589_redimensionner.jpg

Arcus en formation en plaine

IMG_4587_redimensionner.jpg

Quelques minutes après le plus gros du déluge au moment ou on commençais a apercevoir Annecy

IMG_4601_redimensionner.jpg

Ciel gris ce matin et restant couvert en ce moment, pas un seul rayon de soleil, ce n'était pas prévu. Ce qui n'était pas prévu non plus, c'est l'absence de pluie sur cet épsiode, toujours 26 mm en juin ici. Tn 12°c, Ta 19°c, vers une Tx autour de 20°c certainement au lieu des 23°c annoncés sous le soleil.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée très nuageuse et assez fraiche. Actu, toujours très nuageux, mais il y apparait quelques rayons de soleil.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel gris a laissé place à de belles éclaircies mais le ciel se charge par les Bauges.

13°C ce matin,21°C en ce moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...