Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas ,

Euh Déjà 25 ºC chez moi , station la plus chaude de Romma , les 31 voire peut être 32 devraient être une formalité même .

C'est plus sur le relief ou à proximité que les nuages pourraient être plus présents .

Euh à 11h 25.7°C chez toi et 27.1°C chez moi à 930m d'altitude si tu vas par là laugh.png

La journée est encore longue les nuages devraient arriver en début d'après midi.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Quelques relevé pour 11h sur la région.

28.9°c à Lyon-Bron.

28.2°c à Chambery.

27.9°c à Lyon-St Exupéry.

27.9°c à Ambérieu.

27.5°c à Grenoble (agglomération).

27.4°c à Annecy.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée totalement dégager, et bien maintenant un voile commence a arrivé mais le soleil et toujours bien présent, la tn de la nuit fut de 14,7°C, température actuelle 28°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 27,4 ºC sur Chelieu avec un vent maintenant très faible ( 2 km/h ) en vent moyen .

Posté(e)

Ici on plafonne à 27.8°C, la faute à une HR qui est passée de 28% à 38%, je n'en connais pas la cause le vent n'a pas tourné pourtant ...

Edit: HR 43% desormais ...

Encore un degré de gagné sur la Tn 17°c ! On reste pourtant loin de la nuit tropicale. Actuellement 27,5°c. 100% d'ensoleillement depuis ce matin.

Hier, voiles nuageux assez denses dans l'après-midi, même une ou deux gouttes vers 16h/16h30, 0,0 mm au pluvio. Malgré l'ensoleillement temporairement réduit aux heures les plus chaudes, on a tout de même atteint les 29°c ici et 30°c à Genève, ça reste en-dessous des prévisions, tant mieux !

Quelques relevé pour 12h sur la région.

30.2°c à Lyon-Bron.

29.6°c à Chambery.

29.6°c à Ambérieu.

29.2°c à Lyon-St Exupéry.

29.2°c à Annecy.

28.9°c à Grenoble (agglomération).

.

Bonjour à tous soleil sur amberieu avec quelques voiles nuageux à droite à gauche, une température de 31 degrés et un vent faible.

À noté que Le ciel était bien plus couvert ce matin qu'actuellement.

Que c est bon la chaleur...!

Posté(e)

Comme prévu le ciel est couvert depuis 15 minutes ici, 27.2°C, Tx probablement définitive de 28.5°C !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil un peu voilé depuis ce matin, vent de sud faible, Tx provisoire 32,1°C à 13h30.

Bon après-midi

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un bon 32°C actu, le ciel est assez dégagé pour le moment, c'est mieux qu'hier en tout cas.

Les températures sont plus homogènes aujourd'hui sur RA, beaucoup moins de vent forcément.

Posté(e)

Comme prévu le ciel est couvert depuis 15 minutes ici, 27.2°C, Tx probablement définitive de 28.5°C !

Finalement non malgré un ciel très nuageux tout à l'heure et voilé désormais la température a pu grimper encore un peu, 29.3°C actu, Tx en cours !

Posté(e)

Un orage a pris naissance sur Belledonne et se dirige vers le centre/nord Chartreuse (les entremonts).

Ici le ciel est très fortement voilé limite couvert, 28.8°C actu !

Pour l'instant, le champion toutes catégories, c'est le canton du Valais en Suisse, mieux que Grenoble même, ils sont les seuls à avoir dépassé les 35°c !

Par ici on se rapproche tout doucement des 30°c (entre 29 et 30 en ce moment), 30,5°c relevés officiellement à Genève-Cointrin, 31°c dépassés à Sciez et Crempigny. C'est comme prévu la journée la plus chaude.

Pas de nuages ni de vent, tout au plus quelques fins voiles nuageux, 100% de soleil.

Posté(e)

Le grand bleu ici et T de 30,1 °C

, vent d'est à 5 km/h en moyenne .

Le ciel est en revanche bien nuageux vers le Nord Chartreuse !

Posté(e)

T Actu de 27,3 °C

à Sur le Coux ( Tx provisoire ) , plein soleil ( d'après la cam ) tout au plus quelques fins voiles nuageux comme précisé par Paul wink.png un peu plus haut !

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bon ici, l'effet four solaire (amphi au sw) fonctione a plein tube, grand soleil (ciel un peu "crasseux") par vent nul me donne une Tx de 32,6°c (nouvelle txx 2013)

C'est trés trés rare quand j'ai plus que Meythet qui a eu 31,9°c (uniquement dans ce type de config en fait).

Tn de 18,5°c .

Actu 32°c et piscine a 27°c...

Hors suj : je trouve le thermo de ma nouvelle voiture particulièrement performant par rapport a l'ancienne qui avais 8 ans et etait complétement farfelu !!!

Je passe a coté de l'aéroport tout les jours et j'ai sytématiquement moins d'1°c d'ecart avec la sation MF et pareil avec ma sonde normalisé a la maison... je suis bluffé pour un thermo de bagnole, du coup, je vais m'en servir plus souvent comme reference (en balade, vacances...etc...) est ce le cas pour vous ?

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Premier coup de tonnerre entendu en Charteuse entre les Entremonts et l'Outhéran. Ca se développe aux alentours.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Des cumulus grossissent vite vers le Parmelan,une cellule est visible d'ici entre Savoie et Isère.

Il fait 31°C,ciel à peine voilé,quelle chaleursick.gif !

Pour le thermo voiture,de mon côté il faut que je roule assez longtemps pour qu'il se mette aux "normes".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...