Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin après la pluie de cette nuit (6 mm), Tn 17°C tout pile, peu de vent.

Hier, encore chaud, soleil et passages nuageux mais sans pluie, Tn 19,9°C, Tx en baisse par rapport aux jours précédents avec 30,1°C.

Bonne journée

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Un peu de pluie en fin de nuit, les sols étaient mouillés ce matin : 4 mm au pluvio. Encore bien doux ce matin, 16°c de Tn et 18°c actuellement. Ciel couvert avec quelques trouées de ciel bleu.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de +20°c, le minimum de la nuit est de +16.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +27.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 18mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57mm, et depuis le début de l'année 526.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htmL

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T De 17,7 ºC sous le soleil et un vent d'ouest à 11 km/h en moyenne .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

4h30 de soleil à Annecy-Meythet, 1h30 à Chambéry et 2h ici donc, au moins 7h sur Genève mais le chiffre exact n'est pas encore disponible

Le ciel est peu nuageux depuis la soirée, il fait un agréable 21.8°C

C'est un peu plus faible que ce que je pensait sur Genève avec 5h12 d'ensoleillement hier, 4h51 à Annecy et 1h23 à Chambéry

A noter que le précédent record de vent mesuré par le réseau StatIC, de 118km/h détenu par Plabennec et Marseille-Corniche a été pulvérisé cette nuit, et comme je m'y attendais par la Croix de Chamrousse, probablement sous orage. 118 km/h, c'est son vent moyen à 5h du matin, où les rafales/10mn ont atteint 167.4 km/h ! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/croix-de-chamrousse/000Q0.html?dixminutes

Par quelle StatIC ce record sera t'il battu ensuite? Je mets une petite pièce sur la future station du Ventoux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés les quelques éclaircie du début de matinée, et bien maintenant le ciel et totalement couvert avec quelques gouttes de temp a autres, la tn de la nuit fut de 16,6°C, température actuelle 18,1°C.

Posté(e)

Ciel plus nuageux dorénavant , il fait 16,5 ºC , vent de SW à 8 km/h en moyenne .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petite pluie en cours poussée par un vent tourbillonnant modéré, 16.1°C que c'est bon cette fraîcheur, je revis smile.png

Edit: coup de tonnerre assez lointain !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Très nuageuux depuis ce matin et même un peu de pluie depuis 13h00 environ, Tx provisoire 23,7°C.

Bon après-midi

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ce fut bref mais intense, 2.8mm en 5minutes, 15.3°C actu, allé plus que 20.5°C à l'intérieur on touche au but (20°C) laugh.png

Edit 14h35: reprise d'une pluie faible. La cellulle tout à l'heure ma vraiment frôlé en limite Ouest, ça a du dépoter en cœur de massif, elle poursuit sa route vers l'avant pays savoyard actu, la partie la plus intense vise Chambéry !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel s'obscurcit par le sud et l'orage gronde sur la basse Maurienne (je suis à Aiguebelle), il commence à tomber quelques gouttes

Posté(e)

2,6 mm au pluvio auto pour cet après midi .

l 'averse se termine il fait 16,8 ºC .

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On vient d'essuyer un bon orage en basse Maurienne, forte averse et activité électrique soutenue!

Grosse cellule orageuse du côté d'Aix les Bains visible sur le radar, de la grêle a été signalée sur meteoAlerte, enfin de l'action en Savoie! thumbup.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Je suis parti de Chambéry vers 14h45 juste avant que l'orage arrive...le ciel était sombre et on pouvait apercevoir des rideaux de pluie/grêle.

Cette cellule est passée vers Crempigny,aéroport de Meythet où des jolis éclairs tombaient.

Ici quelques gouttes,des coups de vent mais rien de +.

En ce moment,ça tonne à nouveau vers les Bauges,à toute vitesse!

Félicitations aux modèles qui ont vu juste, et le juste horaire également ! Effectivement le temps commence gentiment à s'agiter par ici avec un ciel qui s'obscurcit rapidement en 10 minutes, un bon vent d'ouest se lève aussi, 30 à 35 km/h de rafales maxi, il neige des pétales de fleurs de cerisier.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme prévu (et une nouvelle fois) les orages se développent plus au NE de l'Isère.

On verra la suite, mais ça fait quand même plusieurs années qu'il ne se passe pas grand chose dans le coin en termes d'orages.

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Le tonnerre gronde aussi sur Sallanches mais pas un véritable ciel menacent, on va encore passé au travers comme à chaque fois !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...