Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert se matin en attendant les pluie qui arrive du nord, 0,5mm tombé cette nuit, température actuelle 11,3°C.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps automnal gris, frais et pluvieux ce matin...

Tn en cours de 9,8°c, 3mm de pluie pour le moment.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps bien triste avec pluie modérée et 13°C ce matin. Gros contraste avec le début de semaine dernière!

Absolument, c'est le retour de l'automne après une semaine bien estivale, la perturbation est plus importante que prévu, près de 6 mm au pluvio déjà, vu les hautes pressions je pensais que le front arriverait tout de même bien atténué. La pluie est presque continue depuis 6h30 ce matin, généralement faible, occasionnellement modérée. Les températures sont extrêmement fraîches : 10°c actuellement, Tn en cours, 11°c en fin de nuit. Presque pas de vent par contre.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 18kmh, rafales de 35kmh, la pression est en hausse avec 1024hPa, la température est de +13.5°c, le minimum de la nuit est de +11.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +21.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 58mm, et depuis le début de l'année 527.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 9,4 ºC sur Chelieu , 4,1 mm au pluvio auto , pluie faible en cours ( 1 mm/h )

Posté(e)

9,4 mm à Sur le Coux , il ne fait que 5,5 ºC présentement .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Temps automnal ici aujourd'hui, Gris humide et frais, 7.3°C actu, Tn en cours !

4.2mm au pluvio depuis 00h.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

10°C ce matin,9°C dans la matinée,11°C en ce moment.

Après la pluie,de timides éclaircies font leur apparition.

Posté(e)

17.2mm depuis 00h à Saint Pierre Les Egaux, énorme différence avec les 4.2mm d'ici, comme toujours par flux de Nord ! Tn 6.2°C (7.3°C ici pour la même altitude).

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il fait bien frais ce matin, la fenêtre est restée ouverte toute la nuit et j'ai 22,6°C dans ma chambre, du jamais vu depuis un bon moment !

16,8°C dehors sous abri, le soleil était bien présent ce matin puis les passages nuageux sont revenus comme hier. Mistral modéré.

A noter une bonne petite averse vers minuit.

Je préfère avoir un temps frais comme ça plutôt que de fortes chaleurs où il ferait déjà près de 30°C à l'ombre à cette heure-ci et je ne parle pas des nuits horribles... !

Posté(e)

T de 10,6 ºC ici sous un vent de N à 13 km/h en vent moyen .

Pluie modérée en cours sur Collonges, déjà 7 mm au pluvio, c'est mieux qu'aux alentours. Toujours aussi frais avec 11°c (atteindra-t-on les 17°c de maxi, pas sûr) et ça se refroidit en altitude : plus que 5°c au Salève ! Pluie presque continue durant toute la matinée, mais généralement faible.

Posté(e)

T Actu de 7,6 ºC à Sûr Le Coux , 9,6 mm à la Davis .

Tn de 5,4 ºC sous la pluie , neige vers 1600/1700 environ ce matin .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Faible pluie depuis se matin 8h avec une acalmie vert les 10h avant de reprendre sous forme d'averse a 12h, maintenant toujours quelques gouttes sous un ciel bien couvert, le cumul et de 2,8mm, la tn de la nuit fut de 10,3°C, température actuelle 11,3°C.

Posté(e)

11.4°C sous le soleil ici c'est ma foi pas désagréable comme temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de pluie ce matin entre 7h et 9h sur le nord de Grenoble, c'était assez surprenant, je m'attendais plutôt à 3 gouttes. Pluie froide automnale en plus, avec le vent du nord en sus... Et oui un avant gout de ce qui va m'arriver en hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'ai bien choisi ma place...

Il me semble que ce sont les premières pluies significatives depuis presque 3 semaines, mine de rien... Même si elles n'étaient sans doute pas généralisées à l'agglo !

(bon il y a eu quelques millimètres dans le nuit de mercredi à jeudi dernier....)

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

11.4°C sous le soleil ici c'est ma foi pas désagréable comme temps smile.png

Temps trés désagréable pour la saison wink.png , tout comme Ricos, je préfaire largement un 30°c pour un 24/06 !!!

A peine une petite eclaircie d'une 20 aine de minutes vers 16h qui a fait culminer la Tx du jour a un minable 14,1°c....

5,8 mm de pluie pour l'instant.

Par contre, je comprend pas les 1,4mm de Meythet vs les 16,8mm d'Aviernoz ??!! l'ecart me semble gros pour une situation non orageuse...

Posté(e)

Tn de 8,3 °C

et Tx de 14,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 12,9 °C

, cumul de 5,0 mm au Spiea ( 4,8 mm Vantage ) .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...