Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Arrivée de quelques rares éclaircies, permettant d'apercevoir le soleil ! biggrin.png

Cumul de l'épisode : 28.1 mm. Cumul mensuel : 37.1 mm.

Ta : 15.2°C.

Ps : J'ai vérifié si le probable coup de tonnerre que j'avais entendu en était bien un autour de 10h15, et il s'avère que c'est exact, meteox l'a bien détecté (en ces temps difficiles, on se rattache à ce qu'on peut !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui oui j'ai encore bien du mal à y croire, à réaliser, mais oui jusqu'à midi c'était bien short tong en Sud Limousin avec plein soleil et 25°c !

Et là ba c'est ciré bottes et on part aux cagouilles à peine 14°c, pluie soutenue et un vent froid du NO modéré, véritable temps de Toussaint.

Retour d'un peu de soleil ce soir à Cernay, les pluies y sont terminées, 21.6mm au pluviomètre, cumul mensuel: 47.6mm.

16.3°c, le front s'évacue lentement vers le SE d'après la cam.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28mm pour Vouneuil, 21mm pour Cernay, et... seulement 7mm ici.

Il a plu jusqu'à 15h30, puis le soleil est réapparu entre les cumulus à 17h30. Ciel variable avec 17°6 actu (tn 17°8).

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui gros écart entre le NO 86 et le Sud ou même le centre 86, les plus gros cumuls ont eu lieu vers Montmorillon ou Civray aujourd'hui avec plus de 30 mm cumulés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une Tx à 19° atteinte à... 09h30 du matin... Puis ensuite, le ciel s'est couvert et la pluie a commencé à tomber et n'a pas cessé jusqu'en début de soirée. Joli cumul à la clé, +17.6 mm.

Le ciel commence à se dégager ce soir. C'est du mieux pour demain.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Orage87 : oui, clair.

Temps vraiment curieux aujourd'hui, très doux ce matin (20°C à minuit, la maximale ...) puis de plus en plus frais avec 5°C de perdus entre 11h et 15h, ce qui est bien rare en juin : à peine 12°C en plein après-midi à l'aéroport de Limoges, sous une flotte continue.

Matinée très fraîche à prévoir demain, largement sous les 10°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx : 16.6°C ici.

Actu ciel peu nuageux et température 13.5°C, en légère baisse pour l'instant.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est poussif encore aujourd'hui, dans le ciel Saumurois......whistling.gif ....

Le ciel est très nuageux bien que de belles éclaircies tentent de percer par l'O/NO.

Le vent est faible de direction variable et la température à 11h45 était de +21°C

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel était très nuageux ce matin, mais devient variable depuis midi. 18°2.

Etonnants virgas de forme ovoïdes avant leur passage, devenant mammatus pendant et après ; dommage que je n'avais pas une bonne visibilité au moment de la photo.

[align=center]post-15826-0-90237900-1371207229_thumb.jpg[/align]

140613.jpg.add6e9f4af1dd6f940773dc9fa4c9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quasiment pas de soleil de la matinée ici, ce fichu voile très épais ne laisse pas passer le soleil pour le moment.

Tn : 8.0°C.

Actu 17.6°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle après midi sur Ingrandes à cueillir les cerises (sacré récolte cette année ici!), les nuages se font assez discret. Ce fut plus laborieux en matinée en revanche avec encore pas mal de crasse.

4.7 mm pour l'épisode pluvieux d'hier.

20.5°C actu, c'est bien agréable même si statistiquement ça reste encore un peu juste. Tout est bon à prendre en cette année 2013... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi, c'est terminé la Corrèze et le Limousin, mes études s'achèvent désormais je reste donc dans le Poitou un certain temps...

Aujourd'hui pour ma dernière journée là bas, il a fait beau et chaud jusqu'à 26°c à Brive cette après-midi.

La chaleur se faisait moins sentir à Cernay en arrivant ce soir avec un ciel assez voilé.

tn: 8.1°c

, tx: 20.9°c

chez moi. 19°c ce soir avec un peu de soleil et pas un souffle d'air.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Belle après midi sur Ingrandes à cueillir les cerises (sacré récolte cette année ici!), les nuages se font assez discret. Ce fut plus laborieux en matinée en revanche avec encore pas mal de crasse.

4.7 mm pour l'épisode pluvieux d'hier.

20.5°C actu, c'est bien agréable même si statistiquement ça reste encore un peu juste. Tout est bon à prendre en cette année 2013... cat.gif

Oui, les fruitiers vont bien cette année car cette fraîcheur humide constante a paradoxalement fait qu'il n'y pas eu de gelée traîtresse de fin de nuit et surtout pas à la floraison. Mais les miennes ne sont pas encore mures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas chez vous, mais chez moi en 5 jours après 40mm de flottes sur la période et des nuits très douces, les légumes ont doublés voir tripplés de volume ! Aussi bien les tomates, les melons, courgettes haricots-verts, et mafois ils commencent même à s'adapter à ces temps humides et deviennent un peu plus résistant au maladies.

Bon par contre je ne suis qu'au stade floraison pour l'instant pour les melons et tomates, il n'y a que les courgettes qui donnent depuis peu.

Et puis j'ai toujours autant de fraises j'en ramasse des pleins paniers et dans quelques temps se sera au tour des cerises puis des framboises, vivement.

15.5°c petit fraicheur, mais il fait quand même bon à jardiner ce soir jusqu'à la tombée de la nuit, bon se serait parfait si il n'y avait pas les moustiques. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca oui, s'il y a beaucoup de fruits, il y a aussi pas mal de moustiques, qui sont venus m'emm... quiquiner dans les champs (et pas des petits) alors que je photographiais le coucher de soleil ; un peu nuageux encore ce soir et 15°7.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Étant à la pêche en cette soirée sur l'Issoire (16), je peux vous dire qu'il y en avait des moustiques et pas qu'un peu ! Le prix fort à payer avec toute cette flotte qui est tombée depuis le début de l'année.

Tx : 22.1°C.

Actu 12.4°C et ciel dégagé.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...