Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Une toute petite ligne de ciel bleu entre 2 larges plages de strato-cumulus à suffit pour un coucher de soleil ce soir ; et il ne faisait pas bien chaud à l'attendre avec ce vent frais (cliquez pour animer).

[align=center]post-15826-0-23447000-1371931278_thumb.gif[/align]

Bonsoir.

coucher220613.gif.85bdd3985e8020c00cf45b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Merci beaucoup à vous tous ! C'est super sympa !blush.png

Pas plus de 18.3° cet après-midi, 11.9° ce matin. C'est resté sec malgré un ciel couvert et de très très rares éclaircies.

sleeping.gif

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel très chargé ce matin avec quelques courtes éclaircies, vent d'ouest modéré à 29km/h et 14°c seulement.

tn: 12.0°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+17°C à Saumur à 9h30, le ciel est toujours bien chaotique, de petites trouées ici ou là, mais rien de flagrant.

pas de pluie ou bruine,mais un vent d'O qui souffle par rafales modérées..

bref, sensation automnale.

ça me fait penser que c'est le 2ème jour de la "fête du vélo", entre Les ponts de cé et Montsoreau, et ce, des 2 côtés de la Loire ; cela fait bien 3 ans consécutives qu'un temps minable accompagne les festivités......

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse vient de passer à l'instant, quand on y rajoute ce vent encore très marqué, ça donne l'impression d'une fin septembre mais pas d'un 23 juin.

Si ça pouvait s'arrêter ce temps moisi, ça ferait du bien au moral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Assez frais à la mi-journée, 13.8°. Le ciel est nuageux avec quelques très faibles averses. C'est un peu la même chose qui est attendu cet après-midi.

Bonne journée quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après 2 jours de bruines, le temps est plus ensoleillé, avec quelques averses, un vent fort désagéable et des températures bien fraîches. Cumul de la semaine 50 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bien mouvementé le ciel cet après-midi dans la région ; Du moulin de Pouançay, j'ai vu arrivé ça vers 15h, après une légère averse dont le plus important passait plus au nord.

[align=center]post-15826-0-15439500-1372001652_thumb.jpg[/align]

A son passage, quelques "mini-grêlons" ont précédé une forte averse et fortes rafales. Averse qui passera ensuite au-dessus de la ville (sur la trajectoire) et donnera 5mm ; après son passage, il ne faisait plus que 14°.

Curieux mois de juin avec des températures d'avril et des inondations comme en début de printemps ; les champs le long de la Dive sont toujours dans l'eau vers la Mothe-Bourbon. Actu 15°7, maxi 18°1.

230613.jpg.a6ab3ccbabc1477389143348b96bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement temps bien chaotique pour la fête du vélo! sick.gif

J'ai fait la boucle entre Gennes et Saumur entre potes en matinée jusqu'en milieu d'après midi, on a réussi à rester au sec jusque vers 14h avant que les averses ne déboulent. Heureusement on a pu se mettre à l'abri dans un hangar grâce à mon radar de poche, il m'a été bien utile sur ce coup-là! thumbup.gif

J'adore voir les gens partir quand ils voient la nuée s'arrêter alors que toi tu sais très bien qu'un déluge se ramène 10 minutes après! Et ce fut le cas. Et là tu te dis héhé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, un énième week-end minable gâchée par cette pluie gerbante. On ne les compte plus... pinch.gif

16.7°C actu. alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2h30 heures, le soleil a fait son apparition. Il fait un bon 20,6°C bien à l'abri du vent mais avec ce vent d'ouest en moyenne à 35km/h, le ressenti est moins agréable. Un peu un ressenti norvégien, scandinave on va dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pourrie cette après midi !, chez des copains pour déjeuner à Mellay -49 (près de Chemillé), on a vu déboulé des nuées au fil des heures !...même de mini grêlons vers 15h00 ....sick.gif du coup, la ballade s'est faite en pull et parapluie....

En partant, j'avais +14°C au thermo voiture à 18h00.....je pense qu'on a touché le fond là.....

Actuellement +15°C à Saumur et toujours ce ciel chaotique.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt des averses, mais le ciel est toujours bien chargé ; 7mm pour cet après-midi.

Cumul de la semaine depuis lundi : 108mm

lundi : orages le matin, averses le soir : 43mm

mardi : fortes pluies tte la journée : 30mm

mercredi : fort orage le matin, fortes averses l'apm : 27mm

jeudi, orage et forte averse en soirée : 10mm

vendredi : quelques gouttes

samedi : averse en soirée : 1mm

aujourd'hui : voir plus haut

La semaine à venir serait sèche ? Tant mieux.

Bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

2.0 mm pour aujourd'hui et hier, cumul mensuel : 96.0 mm.

Tx encore exécrable avec seulement 18.2°C ! La journée fut encore pluvieuse et surtout encore ventée. Les journées ensoleillées et peu ventées (donc idéales pour faire du vélo), sont très rares en ce moment.

Actu 14°C et ciel nuageux.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Vraiment pourrie cette après midi !, chez des copains pour déjeuner à Mellay -49 (près de Chemillé), on a vu déboulé des nuées au fil des heures !...même de mini grêlons vers 15h00 ....sick.gif du coup, la ballade s'est faite en pull et parapluie....

Oui, je n'aurais jamais cru que ce dimanche serait ma journée la plus pluvieuse de ce mois!

Autant la matinée a été sympa, autant l'après midi a été un peu délicate, on va dire... shifty.gif

Du coup, je relève 11 mm pour cette journée, et portant mon cumul mensuel à 46 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1.5mm tombés hier sous une averse à Cernay, portant mon cumul mensuel à 140mm et l'annuel à 543mm dont environ 95mm tombés durant la semaine dernière.

Le cumul d'ETP mensuel sera surement déficitaire par rapport à la pluviomètrie mensuel ce qui est carrément excpetionnel chez nous pour un mois de Juin l'un des mois avec la plus forte évaporation de l'année, cumul d'ETP mensuel actu: 69mm.

Ce matin ciel nuageux, bonne fraicheur surtout à cause du vent de ONO encore bien présent à 30km/h ce matin ici.

tn: 8.5°c

, actu: 15°c, mais normalement cette journée devrait être enfin sèche, il était temps.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

6,5 mm relevé au pluvio pour les nuées d'hier....

Ce matin, grand soleil sur le Saumurois et Chinonais : +10,5°C par contre....un peu frais en moto....

Le vent était faible d'O/NO

les éclaircies n'ont pas duré longtemps.......actuellement ciel couvert mais sans bruines....+18,°C à Saumur...c'est pas la joie mais bon....

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici aussi plus aucunes éclaircies, à peine 16°c vent bien frais de l'Ouest, on a bien du mal à se croire en été encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quel temps de degue encore une fois.

On est le 24 Juin, et on se tape 16.1°C, à 15h11 avec un ciel couvert, et dire que le 23 décembre il faisait 15.4°C à la même heure avec du soleil ! Faut vraiment qu'il fasse très chaud et très ensoleillé en juillet et août, car on a déjà perdu le printemps, le premier mois de l'été, mais jusqu'à où ça va aller ? sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...