cisco-b Posté(e) 4 juin 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 juin 2013 Ah ben voilà, tu t'y es mis au skydrive Max (bien mieux qu'un hébergeur classique pour un diapo non ?). Merci pour celui-ci en tout cas, on voit que ça ne souffre pas de sècheresse là-bas aussi. Ce matin, le ciel était légèrement voilé avec déjà du vent pas très chaud (7°1) ; et cet après-midi, c'est devenu nuageux, voire très nuageux même là où j'étais près de Richelieu vers 17h, mais redevenant peu nuageux en soirée en revenant au bercail. Maxi 20°8. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 juin 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 4 juin 2013 Bonsoir, Merci pour la photo Max. Comme je l'avais dit une fois, j'ai un vieil ordi, qui ne permet pas de lire les autres images. Tn : 6.5°C / Tx : 20.1°C. Le ciel était bien dégagé toute la matinée jusqu'à 15h30, puis le ciel s'est couvert et nous n'avons pas revu le soleil ici le reste de la journée. Actu le ciel se dégage juste, mais trop tard pour apercevoir le soleil. Température 16.8°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juin 2013 Oui peut être que ça ne fonctionne pas avec toutes les ordis, donc je tâcherai d'en mettre une ou 2 de plus le prochain coup sur le topic, mais je trouve skydrive très sympa pour faire partager ses photos. Il y en a une autre sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160680-il-faisait-beau-temps-au-mont-gargan.html Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 juin 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 juin 2013 Temps fort agréable depuis le weekend dernier, avec un soleil omniprésent. 17°C à mon thermo sur Nantes. La suite s'annonce fort passionnante avec cette dégradation en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 5 juin 2013 Brest Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour, Pour la journée d'hier, Tx de 22.3°C. Ce matin, toujours ce magnifique ciel bleu et ce soleil radieux ! Tn de 11.3°C Température à 8h : 12.4°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour, Merci max pour la balade Beau ciel bleu ce matin ,Température 14.5°C,Vent de NNE faible,Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 juin 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour, Enfin un ciel bleu avec une frais sensation de chaleur grâce au vent bien plus disret aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 juin 2013 Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour à tous, +17°C à Saumur à 10h00, grand ciel bleu et effectivement, moins de vent ce matin, la chaleur monte au soleil. A+ pascal PS : Max, tes photos sont superbes !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour tout d'abord merci à vous pour vos commentaires sur mon premier diapo sur skydrive et se sera pas le dernier, pour les vieux ordis comme celui de radar, je tâcherai de mettre 1 ou 2 photos de plus sur le topic via un herbergeur photo. Ce matin ça sent bon l'été ! et oui difficile d'y croire et de réaliser après toute une période de temps limite hivernal mais oui aujourd'hui on s'y crois enfin en Juin ! Encore une petite fraicheur à l'aube, nous n'avons pas encore des nuits caniculaires, mais cette fraicheur a vite été remplacé par la chaleur et surtout par l'absence du vent et de nuage. Petit apparté, le 37 où les nuages bas font de la résistance ce matin à voir si ces nuages bas se transforment par la suite en cumulus avec pourquoi pas une convection dans ce secteur. Sinon et bien plein soleil que ça soit à Cernay ou Objat, mais avec déjà les premiers cumulus qui se forment au dessus des reliefs d'après le satellite, que ça soit au dessus du Puy de Sancy, des monts du Cantal ou du plateau des Millevaches. Pour ma part se sont ceux au dessus du plateau des millevaches qui m'interesseront pour cette après-midi, je vais donc suivre leurs évolutions. En attendant il fait 19°c déjà à Objat, 26°c sont prévu cette après-midi ! et 18.5°c à Cernay, 24°c sont prévu cette après-midi. tn: 7.1°c ce matin à Cernay. Bonne journée et j'espère avoir d'autres photos à vous proposer d'ici ce soir, des photos Limousines avec un teint estival. PS: MF a placé le Limousin et l'Auvergne en Jaune, surement pour un risque d'orage localisé en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 juin 2013 Partager Posté(e) 5 juin 2013 ...... Petit apparté, le 37 où les nuages bas font de la résistance ce matin à voir si ces nuages bas se transforment par la suite en cumulus avec pourquoi pas une convection dans ce secteur. Je confirme pour le 37.....des nuages arrivent par bande, de l'E/NE, sur le Saumurois, rien de méchant, mais ça tempère un peu cette sensation estivale A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 juin 2013 Ciel toujours aussi bleu malgré quelques nuages,Température 21.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Les premiers cumulus apparaissent au loin en direction du SE à la caméra de ma station sinon plein soleil sur Cernay avec 22°c. En Basse Corrèze pas mal de cumulus en direction de l'Est du plateau des millevaches avec quelques début de congestus mais rien de méchant pour le moment, 23.5°c à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 juin 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2013 Oui peut être que ça ne fonctionne pas avec toutes les ordis, donc je tâcherai d'en mettre une ou 2 de plus le prochain coup sur le topic, mais je trouve skydrive très sympa pour faire partager ses photos. Il y en a une autre sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160680-il-faisait-beau-temps-au-mont-gargan.html Bonne soirée. Bonjour, @Max : C'est bon, j'ai réussi à les lire, j'ai galéré car j'ai eu quelques bugs, mais je suis quand même arriver à les lire. Je trouvais bizarre de ne pas pouvoir lire les tiennes, alors que celles de Cisco posté lors d'une ambiance orageuse, j'avais réussi à les ouvrir. J'ai refait la même technique et c'est bon. Tn : 8.2°C . Actu 21.6°C et quelques petits cumulus. Peut-être quelques chose à attendre ici pour ce soir, à la vue du petit changement sur les dernières sorties des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 juin 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Allons nous atteindre aujourd'hui la température la plus haute de 2013 sur Angers et Nantes ? Ca va pas être difficile en même temps, puisque le record 2013 date du 25 avril (et oui c'est même pas en mai) avec 25.7°C pour Angers et 25.1°C pour Nantes. Actuellement 21.3°C à Nantes et 20.6°C à Angers. Pas un nuage, et ça c'est bien, pouvoir faire un barbecue ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 5 juin 2013 Brest Partager Posté(e) 5 juin 2013 Quelques petits bourgeonnements apparaissent à l'horizon. Température actuelle : 21.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 juin 2013 Ici aussi beaucoup plus de nuage que tout à l'heure,Température 24.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 juin 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 juin 2013 Plein soleil, 23°C, le bonheur tout simplement. Il était temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2013 24.5°c à Objat, nombreux cumulus bourgeonnant au Nord-Est encore un beau ciel bleu vers le Sud et l'ouest, donc plein soleil. A Cernay beaucoup de petits cumulus au Sud et 23°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 juin 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Quelques congestus se forment en Sud Loire dans le 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 juin 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2013 Pas de congestus ici, les cumulus restent inoffensifs pour l'instant mais ils deviennent plus nombreux. Température 23.7°C et vent 20 km/h d'E/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 juin 2013 Nantes Partager Posté(e) 5 juin 2013 ça bourgeonne aussi pas mal dans le ciel nantais jusqu'à ce soir normalement. Avec l'humidité accumulée et l'éventuelle couverture nuageuse forte jusque vers minuit, la nuit risque d'être torride (20°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 juin 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 juin 2013 Ici les cumulus sont bloqués en moyenne altitude et commencent à s'étaler en altocumulus. Du coup la nébulosité augmente et les températures stagnent autour de 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 juin 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 juin 2013 Ambiance bien moite en effet sur Ancenis avec ce ciel très nuageux, on était plus franchement habitué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 juin 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2013 Des congestus apparaissent à l'est/sud-est, restant inoffensifs pour l'instant. Température 24.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 5 juin 2013 Partager Posté(e) 5 juin 2013 Ca sent l'été !!! Soleil, cumulus parfois nombreux l'après-midi mais impression générale de beau temps. et ça chauffe : tn de 11,5° et tx de 25,1°, premières chaleurs depuis le 25 avril ! actu nuageux avec 23,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés