Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La cellule arrivant en sud est 86, à l'air de vouloir se regénerer par le Nord ou des echo sont apparu remontant jusqu'au nord de Le BLanc (86), a suivre tout ça, mais je pense que le gros peut venir de là...

wink.png

Oui fort probable, d'ailleurs de chez moi j'aperçois 7 congestus en ligne (dont un qui devient CB maintenant) à l'avant, qui pourront prendre le relais aux cellules mourantes. Le réflex est prêt. Température 27.6°C.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui fort probable, d'ailleurs de chez moi j'aperçois 7 congestus en ligne (dont un qui devient CB maintenant) à l'avant, qui pourront prendre le relais aux cellules mourantes. Le réflex est prêt. Température 27.6°C.

Ça y est, ils sont déjà tous devenus CB, maintenant ils se confondent un peu dans les cirrus laissés par les cellules mourantes. Température 27.4°C.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Mini- cellule entre 44 et 49 et bonne petite cellule sur le Nord vendée, à voir si elle remonte et se développe suffisamment. J'espère qu'elle ne va pas faire comme celle du Morbihan, du sur place.Actu + 26 degrés

Posté(e)

ça a l'air terminé pour mon département, en espérant que ce sera 10 fois mieux demain, même si il y a eu une amélioration par rapport à hier.

ça y est depuis 1/2 heure ; tonnerre sous une belle cellule s'étalant sur un axe NE/SE, en gros Bourgueil (37) vers Montsoreau/Fontevraud (49) ; je pense que Cisco devrait la voir de sa position

Une autre cellule est bien présente vers l'O/NO

A+

Pascal

Ca pousse un peu de partout, néanmoins comme prévu se sont de petites cellules très électriques et pluvieuses mais à très faible durée de vie.

Pas d'organisation à prévoir sur la région ce soir.

On va suivre l'activité atlantique qui elle s'annonce musclée.

2/3 coups de tonnerre à l'instant même. Une ligne s'est formé pile à la frontière 79/85 à voir ce qu'elle va devenir si elle remonte jusqu'ici. Rideau de pluie à l'ouest bien visible

Edit : le vent qui se lève d'un coup d'un seul !

Posté(e)

Averse orageuse actu accompagné de coup de tonnerre, ça mouille un peu, ça se forme sur place, On manque vraiment de mobilité, mais c'était en effet prévu, à surveiller l'activité atlantique aussi.

Edit : Foudre à moins de 500m de ma position !! ça se voit à peine sur le radar pourtant, ça à l'air encore local.

Bel orage de grêle sur montaigu entre 17h45 et 18h15, très disparate en intensité de précipitations sur la commune. J'ai relevé 7mm chez moi après que le gros de l'orage soit passé.

Quelques beaux flashs observés.

Edit : Tx de 27.9°C

Arrêt des précipitations ici , l'activité orageuse se décale progressivement vers le sud , 2mm d'atteint sur cet épisode. Je pars pour la Vienne (autour de Poitiers ) d'ici quelques minutes , à voir si il y a un peu d'activité là-bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe orage en cours juste au NE de Cernay, actu roulement de tonnerre régulier avec quelques beaux flahs forte averse en cours, ciel noir au NE.

Sur Nantes, coup de tonnerre entendu à l'instant avec une pluie fine qui tombe. 22°C. Passage à la Tour Bretagne tout à l'heure avec Cyril44, rien de très intéressant, on pouvait voir les bourgeonnements à l'Est, mais les cellules ne bougeaient quasi pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...