radar86 Posté(e) 7 juin 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2013 La cellule arrivant en sud est 86, à l'air de vouloir se regénerer par le Nord ou des echo sont apparu remontant jusqu'au nord de Le BLanc (86), a suivre tout ça, mais je pense que le gros peut venir de là... Oui fort probable, d'ailleurs de chez moi j'aperçois 7 congestus en ligne (dont un qui devient CB maintenant) à l'avant, qui pourront prendre le relais aux cellules mourantes. Le réflex est prêt. Température 27.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 De magnifiques tourelles, cathédrales de nuages tout autour de la ville de Saumur, pas d'orages à proprement parlé pour le moment.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 juin 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2013 Oui fort probable, d'ailleurs de chez moi j'aperçois 7 congestus en ligne (dont un qui devient CB maintenant) à l'avant, qui pourront prendre le relais aux cellules mourantes. Le réflex est prêt. Température 27.6°C. Ça y est, ils sont déjà tous devenus CB, maintenant ils se confondent un peu dans les cirrus laissés par les cellules mourantes. Température 27.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 7 juin 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Mini- cellule entre 44 et 49 et bonne petite cellule sur le Nord vendée, à voir si elle remonte et se développe suffisamment. J'espère qu'elle ne va pas faire comme celle du Morbihan, du sur place.Actu + 26 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Voici la cellule du nord 85 vue de chez moi à l'ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Rien à saint nazaire à part quelques coup de tonnerre lointain,à voir comment va réagir la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Gros courant ascendant sous une cellule en formation au nord de niort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Premier coup de tonnerre ici à Benet dans le Sud Est 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 juin 2013 Toujours aussi orageux ici mais rien pour l'instant,Température 27.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Enfin ça l'air de vouloir se décanter dans le sud Deux-Sèvres ! A l'instant j'ai de la famille qui signale quelques coup de tonnerre vers Moncoutant Quel évolution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 7 juin 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 7 juin 2013 ça a l'air terminé pour mon département, en espérant que ce sera 10 fois mieux demain, même si il y a eu une amélioration par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Quelques gouttes accompagnent désormais les coups de tonnerre ici , d'autres cellules sont en cours de formation à l'est de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 ça y est depuis 1/2 heure ; tonnerre sous une belle cellule s'étalant sur un axe NE/SE, en gros Bourgueil (37) vers Montsoreau/Fontevraud (49) ; je pense que Cisco devrait la voir de sa position Une autre cellule est bien présente vers l'O/NO A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 juin 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 juin 2013 Retour au calme sur Nantes. avec un ciel nuageux. Je vois quelques mamatus au dessus de chez moi. A+ 10 ans déjà et toujours premier site de la météo du grand-ouest: http://www.meteo-ouest.fr/ Phase de surveillance aux orages potentiellement violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ca pousse un peu de partout, néanmoins comme prévu se sont de petites cellules très électriques et pluvieuses mais à très faible durée de vie. Pas d'organisation à prévoir sur la région ce soir. On va suivre l'activité atlantique qui elle s'annonce musclée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 2/3 coups de tonnerre à l'instant même. Une ligne s'est formé pile à la frontière 79/85 à voir ce qu'elle va devenir si elle remonte jusqu'ici. Rideau de pluie à l'ouest bien visible Edit : le vent qui se lève d'un coup d'un seul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Toujours de l'activité électrique ici dans le sud est Vendée , on vient d'atteindre très timidement les 1mm de précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 7 juin 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Averse orageuse actu accompagné de coup de tonnerre, ça mouille un peu, ça se forme sur place, On manque vraiment de mobilité, mais c'était en effet prévu, à surveiller l'activité atlantique aussi. Edit : Foudre à moins de 500m de ma position !! ça se voit à peine sur le radar pourtant, ça à l'air encore local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 7 juin 2013 Brest Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bel orage de grêle sur montaigu entre 17h45 et 18h15, très disparate en intensité de précipitations sur la commune. J'ai relevé 7mm chez moi après que le gros de l'orage soit passé. Quelques beaux flashs observés. Edit : Tx de 27.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Arrêt des précipitations ici , l'activité orageuse se décale progressivement vers le sud , 2mm d'atteint sur cet épisode. Je pars pour la Vienne (autour de Poitiers ) d'ici quelques minutes , à voir si il y a un peu d'activité là-bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Superbe orage en cours juste au NE de Cernay, actu roulement de tonnerre régulier avec quelques beaux flahs forte averse en cours, ciel noir au NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Sur Nantes, coup de tonnerre entendu à l'instant avec une pluie fine qui tombe. 22°C. Passage à la Tour Bretagne tout à l'heure avec Cyril44, rien de très intéressant, on pouvait voir les bourgeonnements à l'Est, mais les cellules ne bougeaient quasi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 juin 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 juin 2013 Coup de tonnerre à l'instant . Temps lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ici pas grand chose pour l'instant,Vent de NO 10 km/h,Température en légère baisse avec 24.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 7 juin 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Voilà le mini orage est passé, 4mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés