Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Hier était une journée détestable en montagne et finalement très très fraîche!!!

J'ai fait mon enterrement de vie de garçon hier matin sur Clermont avec un temps plutôt agréable (température assez douce sans plus) malgré quelques gouttes. Par contre l'après-midi direction paintball à charade et il a commencé de bien pleuvoir quand on est arrivé vers 16h et ca c'est arrêté quand on a fini vers 18h30... et surtout plus que 11°C quand on est parti! Et seulement 12°C à THURET à 20h donc oui oui 12°C à 20h dans la plaine de la Limagne!!! Sinon un peu plus de 2mm dans le pluvio.

Aujourd'hui aura été une journée fraîche mais agréable. 1 petite averse a donné à peine 1mm

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après quelques coups de tonnerre en montagne, deux salves pluvieuses sont passées sur Salins apportant 8 mm pour la première et 10 mm pour la seconde en moins d'une heure avec des intensité de 121 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

J'ai fait mon enterrement de vie de garçon hier matin sur Clermont avec un temps plutôt agréable (température assez douce sans plus) malgré quelques gouttes.
Félicitation pour ma part le jour fatidique du oui est dans 15 jours!!

Revenons en à la météo, où par ici cette après-midi on a essuyé un ciel de traine ne donnant pas plus de 0.2mm à ma station, mais sur Annonay ça à dût mieux tomber de se que j'ai pu observer.

Tx: 21.6°C

Ta: 12.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Félicitation pour ma part le jour fatidique du oui est dans 15 jours!

Revenons en à la météo, où par ici cette après-midi on a essuyé un ciel de traine ne donnant pas plus de 0.2mm à ma station, mais sur Annonay ça à dût mieux tomber de se que j'ai pu observer.

Tx: 21.6°C

Ta: 12.6°C

Et moi le 14 Septembre sorcerer.gif !

Sinon ce matin ciel couvert et Ta de +9.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Félicitation pour ma part le jour fatidique du oui est dans 15 jours!

Revenons en à la météo, où par ici cette après-midi on a essuyé un ciel de traine ne donnant pas plus de 0.2mm à ma station, mais sur Annonay ça à dût mieux tomber de se que j'ai pu observer.

Tx: 21.6°C

Ta: 12.6°C

Félicitation aussi alors!! Moi ca attendra 1,5mois pour dire oui maintenant!

Sinon rien de plus cette nuit avec une tn de 9,5°C vers 6h30 et 14,2°C de ta. Le ciel est mitigé!

Bonne jounrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris, brouillard et 9°C ce matin.

Félicitations à nos futurs mariés sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En espérant qu'il pleuve dans 15 jours et 1 mois et demi whistling.gif

Ce matin on est dans le brouillard aux Estables, il fait un peu plus de 7°C au village et 4.7°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

En espérant qu'il pleuve dans 15 jours et 1 mois et demi whistling.gif

Ce matin on est dans le brouillard aux Estables, il fait un peu plus de 7°C au village et 4.7°C à 1700m.

Et oui de l'eau pour ces malheureux shifty.gif ,

bon ici retour de la pluie modérée et une température de 16.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

En espérant qu'il pleuve dans 15 jours et 1 mois et demi whistling.gif

Et oui de l'eau pour ces malheureux shifty.gif ,

Ohhhohhhohh les gars faites gaffe, si non on vous envois nos futures femmes jusqu'à l’échéance du mariage. Et je peux vous dire pour ma part qu'une femme avant le mariage c'est un supplice...whistling.gif191769.giflaugh.png

Autrement coté météo c'est régime d’éclaircies dans une ambiance calme et douces.

Tn: 10.4°C

Ta: 18.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Alternance d'éclaircies et de courtes averses ce matin.

Ta de 13°C, ciel couvert actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Un regard de montbartoux (au dessus de vollore ville) ,

une pluie forte à modérée sur le livradois ...

Ici soleil chaud .. sur la terrasse de yan..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ohhhohhhohh les gars faites gaffe, si non on vous envois nos futures femmes jusqu'à l’échéance du mariage. Et je peux vous dire pour ma part qu'une femme avant le mariage c'est un supplice...whistling.gif191769.giflaugh.png

Autrement coté météo c'est régime d’éclaircies dans une ambiance calme et douces.

Tn: 10.4°C

Ta: 18.4°C

Et bien " je t'envoie mon épouse après 27 ans de mariage et bon courage biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png""flowers.gif

Sinon retour de la pluie sous forme d'averses et 17°6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ohhhohhhohh les gars faites gaffe, si non on vous envois nos futures femmes jusqu'à l’échéance du mariage. Et je peux vous dire pour ma part qu'une femme avant le mariage c'est un supplice...whistling.gif191769.giflaugh.png

J'veux pas t'inquiéter, mais après le mariage c'est ... pire !!! tongue.png

Sinon, coté météo, journée d'alternance nuages/soleil ; avec plus de nuages que de soleil mais sans pluie

Temp douce, voire lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

En Margeride, le ciel sera resté globalement couvert.

Quelques averses en cours d'après midi mais rien de significatif.

Ta : 12,9°C et 83% HR.

Pluvio : 2mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et moi le 14 Septembre sorcerer.gif !

Sinon ce matin ciel couvert et Ta de +9.4°C

Bonjour,

En espérant qu'il pleuve dans 15 jours et 1 mois et demi whistling.gif

Ce matin on est dans le brouillard aux Estables, il fait un peu plus de 7°C au village et 4.7°C à 1700m.

Et ben ca se marie dans tous les sens sur ce forum!!! Ca en fait 3 quand même en 3 mois!

Et on va changer le "mariage pluvieux mariage heureux" en "mariage ensoleillé, mariage enchanté qui tient dans la durée en restant équilibré et en devenant fortuné".

Donc j'espère qu'il va vraiment faire très très beau!!!

Sinon journée agréable malgré 1 petit mm ce matin pendant une averse. Ca m'a laissé le temps de bien m'occuper de mon jardin pendant cette journée en RTT pour récupérer de samedi!!!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Courte mais très forte averse déposant 9,9mm sur ma position. Le plus gros (visible depuis chez moi) est passé à côté notamment sur les contreforts Nord du Pilat qui ont disparu derrière un mur de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Belle averse ici aussi juste aprés mon retour de Clermont, qui a laissé 7.5mm.

Tn de 9.2°C, et Tx de 19.5°C.

Ce soir le ciel est encore bien nuageux, Ta de 14.7°C.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...