ivoire42 Posté(e) 20 juin 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bien que se couvrant, le temps reste encore lumineux sur St Etienne Le vent s'est levé à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pluie en cours. Du lourd semble se diriger sur le Mézenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 1 mm pour l'instant et maintenant il bruine 12h20 la pluie tombe modérément depuis 5 minutes de quoi faire plaisir à frc63! 13h : La pluie tombe très faiblement maintenant, mais cela ne devrait pas tarder à s'énerver une nouvelle fois. Nous en sommes à (seulement) 3 mm. Pres de 5 mm aux Cezeaux : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php C'est déjà une petite base, si on double la mise, avec la réserve ça semble possible, ce serait déja tres bien. Allez, un peu de nerf les nuages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pluies orageuses ici aussi, température de 8.9°c au village, 4.2°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 juin 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonnes pluies en cours. Tonnerre lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pluies orageuses ici aussi, Itou avec une nette baisse de la T puisqu'il ne fait que 11°actuellement pour le soleil voir le lien ci-dessous http://www.yatahonga.com/data/media/1/201352/51a560b0a1b26.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 Renforcement du vent à l'approche de la pluie Quelques gouttes commencent à tomber Baisse sensible de la température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 juin 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 juin 2013 Retour du soleil, 12,2 °C. 10 mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 pour le soleil voir le lien ci-dessous http://www.yatahonga.com/data/media/1/201352/51a560b0a1b26.jpg Mais que font les prud'hommes ???!!!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Baisse de la température 13.2° . Pluie modérée et plus q'a espérer que les champignons poussent. 5 mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 juin 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 juin 2013 5,6 mm au total. Le soleil ressort. On peut espérer quelques averses pour la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2013 retour du soleil, mais pour un court, très court CDD à cause des nuages , et T à la hausse : 15,6°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bref mais gros coup de pluie, résultat 7.1mm, je prend quand même, dommage aucun coup de tonnerre mais de belles rafales par moment. Retour très rapide du soleil actu avec +13.8°C, on respire enfin ! Je suis partis de Montarcher(1150m environ à quelques km d'ici, seulement 7°C pendant les pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 juin 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 retour du soleil, mais pour un court, très court CDD à cause des nuages , et T à la hausse : 15,6°! Pareil ici, retour des nuages, les éclaircies ont étaient courtes, très courtes. Des averses sont présentes sur le SO de la Haute Loire et remontent, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 20 juin 2013 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour, Bonne pluie aujourd'hui et retour de la fraicheur. Un peu de ciel bleu mais le temps reste nuageux, quelques très faibles averses. Bilan:7.6mm; Tx:20.6° à 10h20 Tn:11.3°c Ta:17°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2013 Mais en surface je confirme car hier j'ai jardiné Rue Ferdinand Gambon quartier de la Métare et en effet c'été vraiment sec en surface.Oui d'ailleurs la ville de Saint-Etienne a fait venir des ingénieurs allemands et des ouvriers polonais afin qu'ils détournent le Furan jusqu'à la Métare tellement les sols de ce quartier sont secs. La situation devient critique... Plus sérieusement, j'ai un jardin juste au dessus de la Métare à 700m d'altitude et je n'ai pas eu à arroser une seule fois depuis l'automne dernier. Tous mes semis en pleine terre et mes repiquages ont été réalisés en mai dans une terre plus qu'humide. Depuis quelques jours, il n'y a qu'à passer un petit coup de serfouette pour "casser" les un ou deux centimètres de terre sèche et retrouver la terre suffisamment humide. Mais quoi de plus normal (un sol sec juste en surface à 700m d'altitude comme à 500m ou 900m) après ce coup de chaud, qui plus est venté. Enfin, un talus exposé plein Sud comme un terrain en fond de vallée humide ne sont en général pas représentatifs de l'humidité des sols d'un territoire. Pour en revenir au temps présent, rapide averse vers 16h, un peu plus marquée d'après le radar sur le Sud de la ville ( http://www.meteo60.fr/archives/images_radars_Centre_Est/2013/semestre1/radar_centre-est_20130620-16h00.png ) . A noter une rafale sur ma terrasse de 69,8km/h. Sur les dernières 24h 4,4mm sur ma position. Depuis ce petit passage pluvieux, c'est le ciel bleu qui domine. Avant 20h avec le téléphone portable : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 Oui d'ailleurs la ville de Saint-Etienne a fait venir des ingénieurs allemands et des ouvriers polonais afin qu'ils détournent le Furan jusqu'à la Métare tellement les sols de ce quartier sont secs. La situation devient critique... Et les ouvriers polonais ont fait appel à leur copains plombiers pour mettre en place une conduite forcée depuis le barrage du Gouffre d'Enfer jusque la rue F.Gambon, pour amener de l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juin 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juin 2013 Un petit goût d'automne pour ce 20/06: pluie, vent, fraîcheur... bref le cocktail type ! Tx de même pas 12°C (11.8°C) et 8.5mm dans le pluviomètre. Ta de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juin 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonsoir, 7 mm aux cezeaux c'est déjà très bien!!! Ici à peine 3 mm ce qui fait 6 petits mm depuis hier. Pourtant les radars paraissaient prometteur mais bon... Au final une 20aine de mm sur juin! Beurk Place à la fraîcheur maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Temps venteux ici aussi mais qui à fini par se clamer avec la tombé de la nuit. Quelques gouttes durant l'après-midi mais rien de sérieux. 1.8mm tombé cette nuit Tn: 14.8°C Tx: 25.1°C Ta: 18.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonsoir, 7 mm aux cezeaux c'est déjà très bien! Ici à peine 3 mm ce qui fait 6 petits mm depuis hier. Pourtant les radars paraissaient prometteur mais bon... Au final une 20aine de mm sur juin! Beurk Place à la fraîcheur maintenant! Aie aie aie, voila exactement le commentaire que je redoutais Le secteur Nord Limagne prend un mauvais chemin depuis début juin après une période plutôt meilleure que dans le secteur de Clermont, en principe le plus sec... Déja, l’épisode de début juin fut meilleur à Clermont, et là, ça recommence, on part sur de tres mauvaise bases. Ces mauvais chiffres de nos secteurs ses dernières semaines, même face à Clermont, expliquent probablement pourquoi je n'ai vu pour l'instant des canons à eau QUE vers Aigueperse. Et 2 fois 3 mm, qui donnent 6, n'ont rien à voir avec 6 mm en une seule lame, qui pénètre bien de le sol est arrose bien plus valablement que 2 mouillage d'asphalte. !va-t-on finir sur un Juin aride et froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juin 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin 2013 Tn +10,2°C sur ma position. Actu +12,5ºC sous un ciel bleu et une brise de S/SO. Un peu avant 7h en direction de l'Ouest avec le téléphone portable : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 juin 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, la photo de Pierrick fait plaisir à voir car chez moi ce matin, c'est ambiance franchement hivernale: brouillard dense, crachin, petit vent de SO, et 6.8°C au mercure. 1mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 juin 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, Il fait frais ici aussi, mais le soleil est bien présent. Tn : 7° à 6:23. Ta : 9,3°C et 85% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juin 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, Sur le Mézenc il fait beau, petite fraîcheur ce matin avec une tn de 4.3°C au village, légère gelée blanche dans les trous. Quelques photos prises ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés