Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour la vidéo.

Encore un forme le névé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Fraîcheur notable sous la grisaille aujourd'hui avec une Tx de 11.5°C

1mm à 20h.

Ta de 10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Malgré les quelques gouttes que je reportais se matin aucun cumul au pluviomètre. L'après midi s'est déroulé sous un régime d’éclaircie mais majoritairement à l'ombre toutefois. Fait marquant le vent qui commence sérieusement à se faire oublier

Tx: 16.6°C

Actu 12.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps bien bouché ce soir sur Sainté

Manque plus que le bruit de la mer et on ferait palir d'envie un breton !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

5 mm sont tombés depuis le lever du jour, dont 2 sous forme de bruine persistante et 3 lors d'une bonne averse. 10,9 °C act.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ambiance avec toujours ce petit parfum d'automne ce matin: brouillard, vent d'O/NO.

Un petit mieux au niveau mercure avec une Tn de 9.5°C.

1mm tombé cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même type de temps qu'hier ce matin, à savoir brouillard et bruine. Il est quand même tombé 14mm depuis hier matin (relevé SPIEA, 10mm au pluvio auto), ce qui va faire beaucoup de bien à la végétation.

Température de 8.8°C au village, 6.7°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

6,3mm pour la journée d'hier ce qui porte le cumul mensuel à 31,8mm sur ma position. Bien sec donc (Norme : 82mm) sans compter que les vents de Sud et de Nord ont été relativement fréquents.

Toujours hier, le thermomètre affichait à 14h +10,7°C à la station du quartier stéphanois Grand-Clos et +10,9°C à celle du quartier stéphanois Métare. Indigne bien évidemment d'un 28 juin.

Ce matin et actu ciel très nuageux à couvert. On a gagné 6/7°C par rapport à hier même heure mais bon...

Edit 14h10 : ambiance brouillardesque, pluie fine mais serrée. +2,7mm. Je pensais qu'on avait touché le fond hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Allez, ça m'arrive pas souvent mais je vais faire mon François...kiss.giftongue.png !

Gris, faiblement brouillardeux/bruineux, ni frais ni doux...

Insipide...

Ouf, ça va changer demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bruine forte une partie de l'après-midi: 2mm en plus

Tx de 13.2°C

Ta de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les assauts répétés des averses de bruine forte ont laissé depuis le début d'après-midi 5,8mm sur ma position soit 12,1mm depuis hier matin soit un arrosage relativement correct pour les jardins qui commençaient à en avoir besoin. Accalmie actu sous un ciel toujours bien couvert et gris (brouillard sur les contreforts Nord du Pilat).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Allez, ça m'arrive pas souvent mais je vais faire mon François...kiss.giftongue.png !

Gris, faiblement brouillardeux/bruineux, ni frais ni doux...

Insipide...

Ouf, ça va changer demain !

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Ben dans le Nord Ardèche c'est pas top non plus, bruine toute l'après-midi, et plafond nuageux super bas digne de Novembre!thumbdown.gif

Résultat 2.1mm depuis 0h00

Actu le ciel semble vouloir se dégager, seulement les plus hauts sommets sont encore dans le nuages. Aller demain c'est dimanche et comme le dira surement François enfin!biggrin.png

Tn: 12.1°C

Tx: 18.3°C

Ta: 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les assauts répétés des averses de bruine forte ont laissé depuis le début d'après-midi 5,8mm sur ma position soit 12,1mm depuis hier matin soit un arrosage relativement correct pour les jardins qui commençaient à en avoir besoin. Accalmie actu sous un ciel toujours bien couvert et gris (brouillard sur les contreforts Nord du Pilat).

Ca commence à bien se dégager, visiblement sous un bon vent du nord en altitude : sur ma position on ne ressent pas trop de vent, par contre dans le ciel les nuages cavalent du nord au sud ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.5mm en plus depuis ce matin, le caractère orographique de ces petites pluies était important avec des intensités très variables en quelques km.

Tx de 11.4°C au village, température actuelle de 9.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

le caractère orographique de ces petites pluies était important avec des intensités très variables en quelques km.

Ce fut en effet le cas cet après-midi sur le Sud Loire :0,8mm au METAR de Bouthéon.

5,8mm sur le Sud de Saint-Etienne sur ma position.

13,3mm à Graix dans le Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce fut en effet le cas cet après-midi sur le Sud Loire :

0,8mm au METAR de Bouthéon.

5,8mm sur le Sud de Saint-Etienne sur ma position.

13,3mm à Graix dans le Pilat.

Cette nuit en altitude, les versants Nord du Pilat ont continué à cumuler : +5,8mm sur le plateau de la République soit un total de 16,0mm pour la journée d'hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos Thoupie, ici cet épisode aura laissé un peu moins de 20mm au village (depuis vendredi) mais probablement plus au nord et à l'est près des sommets car quand on passait en voiture les intensités pluviométriques y étaient plus marqués.

Ce matin le soleil est de retour même si les sommets restent dans les nuages, température de 6.7°C au village et de 3.7°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grand soleil également ici et le mercure qui réagit aussi 18.3°C!! Ça promet une belle journée!thumbup1.gif

Tn: 13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci pour les infos Thoupie, ici cet épisode aura laissé un peu moins de 20mm au village (depuis vendredi) mais probablement plus au nord et à l'est près des sommets car quand on passait en voiture les intensités pluviométriques y étaient plus marqués.

Sur les versants Nord du Pilat (station MF de la République) 26mm depuis le début de l'épisode (vendredi 9h). Rien d'exceptionnel donc sur 48h à 1066m d'altitude. C'est surtout l'orientation du flux plein Nord à partir d'hier après-midi qui a permis de bien cumuler alors qu'auparavant l'orientation NO était moins favorable au massif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

après une nuit brumeuse, le soleil est revenu! Beaucoup de rosée au sol.

Ta: 17.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...