Météo Roussillon Posté(e) 4 avril 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 6 heures, Charles G a dit : Bonjour, Exact Michel je me suis mal exprimé.🙂 Désolé d'insister les gars mais le bras de déport du Peet n'est pas d'aplomb ça se voit surtout sur la photo de gauche ou il devrait être parallèle au mât. Cela se voit moins sur l'image de droite avec la contre plongée. Mais l'on distingue bien que les 2 perspectives ne sont pas les mêmes (je sais je suis chiant lol!😉) Malheureusement il faut souvent bricoler ce type de bras de déport pour qu'ils soient d'aplomb après serrage, car les forces d'écrasement font travailler la bride, l'étrier et le tube... Pour le placement du Peet, 10 à 15 cm plus haut que la Vantage est insuffisant. Suivant la direction du vent les mesures risquent d'êtres un peu biaisées, c'est dommage pour une installation si haute... Le Peet installé en tête de mât et la Vantage sur le bras de déport 40/50 cm en dessous aurait été l'idéal selon moi. Même si les diamètres ne correspondent peut-être pas il y a toujours une solution d'adaptation. Je veux juste (et les autres également) vous apporter mon point de vue dans cette affaire. Peut-être que vous y ferez quelques modifs lors du prochain entretien... Bonne soirée a vous!🙂 Salut Charles, c’est fait exprès qu’il soit à la même hauteur, la seule sous estimation possible serait en vent de sud où plein nord, ce type de vent n’arrive jamais ici, on connaît uniquement le vent d’ouest (tramontane) et le vent d’est voire sud est (vent marin) c’est pour ça que j’ai fais ce choix.. J’y est penser à mettre la vantage sur le déport et je l’ai deja fais mais ça fait un petit contre poid, il aurait fallu 4 haubans pour contrer ce poid mais ce n’est pas possible dans mon choix, du coup voilà le pourquoi du comment, puis étant donner que pour statIC infoclimat prend les relever vent de la vantage je modifierais uniquement avec les relevés du peet quand j’aurais le logiciel sous les yeux ou avec la rafale Max du jour car trop compliqué pour mettre le peet sur static (j’en avais parlé avec @ludo47 y’a quelques semaines) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 4 avril 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 4 avril 2019 Hello! On est jamais à l'abri d'un bon orage qui peut donner un vent dans toutes les directions... A voir maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 avril 2019 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 avril 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit : J’y est penser à mettre la vantage sur le déport et je l’ai deja fais mais ça fait un petit contre poid, il aurait fallu 4 haubans pour contrer ce poid mais ce n’est pas possible dans mon choix Ça n'aurait pas changé grand chose par rapport au mat. Par contre mettre la Vantage sur le déport aurait pu être intelligent pour un autre aspect : en plaçant le déport au niveau des haubans tu limite fortement les vibrations, et donc les erreurs de pluvio. Tu peux tout à fait placer 2 rangées de haubans dans cette configuration, sans le moindre problème. Modifié 4 avril 2019 par Romain84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés