Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation Davis Vantage Vue


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 6 heures, Charles G a dit :

Bonjour,

 

Exact Michel je me suis mal exprimé.🙂

 

Désolé d'insister les gars mais le bras de déport du Peet n'est pas d'aplomb ça se voit surtout sur la photo de gauche ou il devrait être parallèle au mât. Cela se voit moins sur l'image de droite avec la contre plongée. Mais l'on distingue bien que les 2 perspectives ne sont pas les mêmes (je sais je suis chiant lol!😉)

Malheureusement il faut souvent bricoler ce type de bras de déport pour qu'ils soient d'aplomb après serrage, car les forces d'écrasement font travailler la bride, l'étrier et le tube...

 

1872374924_Capturedcran2019-04-0403_09_43.png.c685a4cf11141386b7d3fd5f36553996.png     599905942_Capturedcran2019-04-0403_06_53.png.c2d1d1425687c072d64d839132f17ecb.png

 

 

 

Pour le placement du Peet, 10 à 15 cm plus haut que la Vantage est insuffisant. Suivant la direction du vent les mesures risquent d'êtres un peu biaisées, c'est dommage pour une installation si haute...

Le Peet installé en tête de mât et la Vantage sur le bras de déport 40/50 cm en dessous aurait été l'idéal selon moi. Même si les diamètres ne correspondent peut-être pas il y a toujours une solution d'adaptation.

 

Je veux juste (et les autres également) vous apporter mon point de vue dans cette affaire. Peut-être que vous y ferez quelques modifs lors du prochain entretien...

 

Bonne soirée a vous!🙂

Salut Charles, c’est fait exprès qu’il soit à la même hauteur, la seule sous estimation possible serait en vent de sud où plein nord, ce type de vent n’arrive jamais ici, on connaît uniquement le vent d’ouest (tramontane) et le vent d’est voire sud est (vent marin) c’est pour ça que j’ai fais ce choix.. 

 

J’y est penser à mettre la vantage sur le déport et je l’ai deja fais mais ça fait un petit contre poid, il aurait fallu 4 haubans pour contrer ce poid mais ce n’est pas possible dans mon choix, du coup voilà le pourquoi du comment, puis étant donner que pour statIC infoclimat prend les relever vent de la vantage je modifierais uniquement avec les relevés du peet quand j’aurais le logiciel sous les yeux ou avec la rafale Max du jour car trop compliqué pour mettre le peet sur static (j’en avais parlé avec @ludo47 y’a quelques semaines)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, beaucoup de changement sur mon installation, suite à une erreur de maintenance sur mon installation j’ai casser une coupelles du Peet Bros (rien de grave j’ai commandé les pièces de re

C’est bon j’ai déployer le mat qu’à une hauteur totale de 10,2m (pour la sécurité car haubanage en 3 points comme me l’a conseillé @Dammatrix et que j’avais pas le choix et aussi parce que à bout de b

Hier donc démontage et remontage du mat avec installation du nouveau Peet bross, on a pu consolider un petit peu le haubanage avec le rajout d'un 3 ème hauban qui rigidifie et stabilise déjà nettement

Images postées

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

J’y est penser à mettre la vantage sur le déport et je l’ai deja fais mais ça fait un petit contre poid, il aurait fallu 4 haubans pour contrer ce poid mais ce n’est pas possible dans mon choix

 

Ça n'aurait pas changé grand chose par rapport au mat.

Par contre mettre la Vantage sur le déport aurait pu être intelligent pour un autre aspect : en plaçant le déport au niveau des haubans tu limite fortement les vibrations, et donc les erreurs de pluvio.

 

Tu peux tout à fait placer 2 rangées de haubans dans cette configuration, sans le moindre problème.

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...