Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4éme rencontre nordiste


Thexou62
 Partager

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un petit up§ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a t'il des gens qui sont toujours partant ?

Perso, je trouve que le lieux évoqué précédemment peut être intéressant, dans la mesure que je ne connais pas l'endroit, et que ça me fera découvrir d'autres facettes du Nord-Pas-de-Calais/Picardie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ce serait en tout cas pour moi un plaisir de t'y rencontrer, Flo! flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up§ biggrin.png Y a t'il des gens qui sont toujours partant ?

Perso, je trouve que le lieux évoqué précédemment peut être intéressant, dans la mesure que je ne connais pas l'endroit, et que ça me fera découvrir d'autres facettes du Nord-Pas-de-Calais/Picardie. smile.png

Toujours partant pour notre part, mais apparemment pour les autres ce n'est pas çà. Encore une rencontre qui ne va pas aboutir si personne ne met pas un peu du sien.

C'est bien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Si cette rencontre se deroule durant Juillet et Aout c'est sur et certain que je ne pourrais pas y aller. A vrai dire j'ai un programme charge.

Par contre si cela se deroule pendant les Vacances de Toussaint pourquoi pas, a voir d'ici la. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, un peu comme Aigoual, pour cet été ca va être compliqué si ce n'est impossible. Les vacances de la Toussaint pourquoi pas ma foi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello !

S'il y a toujours des volontaires, voici quelques ambiances typiquement "valjolyennes" saisies ce matin :

[align=center]14071310.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]14071311.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]14071312.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]14071313.jpg[/align]

Il y a en théorie davantage de brume en automne. Mais ça reste à voir car cette année est très atypique et on se serait déjà cru en septembre ou en octobre ce matin... ermm.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours partant pour ma part! Ça m'a l'air bien sympa en tout cas à la vue de tes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Ce coin je ne connais pas du tout, alors pourquoi pas faire le déplacement, donc partant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello !

S'il y a toujours des volontaires, voici quelques ambiances typiquement "valjolyennes" saisies ce matin :

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Il y a en théorie davantage de brume en automne. Mais ça reste à voir car cette année est très atypique et on se serait déjà cru en septembre ou en

octobre ce matin... ermm.gif

G.

Belle ambiance en tous cas ! Moi qui n'est pas lève-tôt, ça me permet d'apprécier les joies d'un lever de soleil... tongue.png Oui, à travers un écran, je conçois que l'on ai pas les mêmes sensations.

En tous cas, mieux vaut y aller quand il fait grand beau comme en ce moment, car le lieu perd de son charme lorsqu'il fait tout gris comme durant certaines journées d'automne ? Quoique, avec tout ces feuillus qui changent de couleur ça doit être intéressant à voir également. smile.png

Ce serait en tout cas pour moi un plaisir de t'y rencontrer, Flo! flowers.gif

G.

Plaisir qui serait sans nul doute partagé si cette rencontre s'effectue, et si tu arrive à être des nôtres ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Toujours partant pour ma part! Ça m'a l'air bien sympa en tout cas à la vue de tes photos smile.png!

Ce coin je ne connais pas du tout, alors pourquoi pas faire le déplacement, donc partant!

Je fais le plus de pub possible pour le coin, c'est tout ce que je peux faire ! biggrin.png

Mais si ça te donne envie de venir, Julien, c'est déjà pas mal wink.png

Belle ambiance en tous cas ! Moi qui n'est pas lève-tôt, ça me permet d'apprécier les joies d'un lever de soleil... tongue.png Oui, à travers un écran, je conçois que l'on ai pas les mêmes sensations.

En tous cas, mieux vaut y aller quand il fait grand beau comme en ce moment, car le lieu perd de son charme lorsqu'il fait tout gris comme durant certaines journées d'automne ? Quoique, avec tout ces feuillus qui changent de couleur ça doit être intéressant à voir également. smile.png

Plaisir qui serait sans nul doute partagé si cette rencontre s'effectue, et si tu arrive à être des nôtres ! smile.png

Je suis content que le petit aperçu te plaise Flo flowers.gif

En voici un autre, saisi par Max Lerouge en automne, par plus ou moins beau temps :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129589-quietude-automnale.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage&start=40

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129590-harmonie.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage&start=40

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129591-ambiance-vosgienne-dans-l-avesnois.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage&start=40

De mon point de vue c'est sympa aussi smile.png

Quoi qu'il en soit, si la rencontre ne se produit pas durant la première semaine d'août (et ça ne semble pas parti pour...), il y a de bonnes chances que je vienne vu que c'était le seul moment où il était prévu que je m'absente. Enfin, il y a également une toute petite incertitude pour la fin août également. Mais on semble se diriger vers une rencontre d'automne de toute manière, donc ça ne devrait pas poser de problème.

Sinon, l'hiver, c'est pas mal non plus :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153379-val-joly-englace.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage

tongue.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je fais le plus de pub possible pour le coin, c'est tout ce que je peux faire ! biggrin.png

Mais si ça te donne envie de venir, Julien, c'est déjà pas mal wink.png

Je suis content que le petit aperçu te plaise Flo flowers.gif

En voici un autre, saisi par Max Lerouge en automne, par plus ou moins beau temps :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129589-quietude-automnale.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage&start=40

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129590-harmonie.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage&start=40

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129591-ambiance-vosgienne-dans-l-avesnois.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage&start=40

De mon point de vue c'est sympa aussi smile.png

Quoi qu'il en soit, si la rencontre ne se produit pas durant la première semaine d'août (et ça ne semble pas parti pour...), il y a de bonnes chances que je vienne vu que c'était le seul moment où il était prévu que je m'absente. Enfin, il y a également une toute petite incertitude pour la fin août également. Mais on semble se diriger vers une rencontre d'automne de toute manière, donc ça ne devrait pas poser de problème.

Sinon, l'hiver, c'est pas mal non plus :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153379-val-joly-englace.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage

tongue.png

G.

Même si j'aime beaucoup l'hiver, j'ai quand même une nette préférence à l'ambiance qu'il règne au bord du lac en automne... Les clichés sont là pour le prouver : un festival de couleurs ! rolleyes.gif

Sinon oui, j'espère bien que cette rencontre se réalisera (si les quelques membres qui s'étaient proclamé partant pouvaient être des nôtres... 191769.gif ). Après, si le lieu de cette rencontre semble plutôt acquis, c'est la date qui reste encore à définir.

J'aurai bien vu quelque chose comme la fin Septembre/début Octobre, histoire que l'on laisse passer tranquillement la rentrée. Il peut encore y avoir de belles journées à cette période (ce fut le cas d'ailleurs en 2011 si ma mémoire est bonne!).

Après, pour ceux qui sont réticent à cette rencontre par difficulté de déplacement, sachez qu'il y a toujours la possibilité de faire du covoiturage ; étant sur Reims, il y a fort à parier que je puisse prendre certaines personnes de la vallée de la Marne ou de l'Aisne, bien évidemment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça, on a encore le temps d'en reparler. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis moi aussi toujours partante pour cette rencontre !

J'avais parlé à Maxime brièvement pour organiser un truc sympa et il avait été emballé, mais après il m'a dit qu'il était occupé, c'est peut-être pour ça que ça ne bouge plus trop ici ^^

Pour la date, c'est vrai que profiter du beau temps qu'on a en ce moment serait super, mais il faut trouver quelque chose qui convienne à tous...

J'espère vivement que ce projet va aboutir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le plus de pub possible pour le coin, c'est tout ce que je peux faire ! biggrin.png

Mais si ça te donne envie de venir, Julien, c'est déjà pas mal wink.png

Je suis content que le petit aperçu te plaise Flo flowers.gif

En voici un autre, saisi par Max Lerouge en automne, par plus ou moins beau temps :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129589-quietude-automnale.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage&start=40

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129590-harmonie.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage&start=40

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-129591-ambiance-vosgienne-dans-l-avesnois.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage&start=40

De mon point de vue c'est sympa aussi smile.png

Quoi qu'il en soit, si la rencontre ne se produit pas durant la première semaine d'août (et ça ne semble pas parti pour...), il y a de bonnes chances que je vienne vu que c'était le seul moment où il était prévu que je m'absente. Enfin, il y a également une toute petite incertitude pour la fin août également. Mais on semble se diriger vers une rencontre d'automne de toute manière, donc ça ne devrait pas poser de problème.

Sinon, l'hiver, c'est pas mal non plus :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153379-val-joly-englace.html?&geoid=3019978&ville=Eppe-Sauvage

tongue.png

G.

C'est vrai que c'est sympa à voir et en plus c'est pas trés loin de chez moi non plus^^ y a plein de coin dans la région en fait qui ne sont pas spécialement connu, et qui sont magnifiques.

Moi ce qui risque de poser problème c'est le boulot, à moins que ça se fasse pendant les vacances de la Toussaint, alors là oui ça sera plus facile de demander mon pass droit du Samedi.

Et les autres? Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hum... Il ne sera pas facile de satisfaire tout le monde au niveau de la date apparemment. Le mois d'octobre semblerait a priori pas trop mal dans l'optique d'arranger le plus de monde possible. J'avoue tout de même craindre un peu la grisaille à partir de la Toussaint. Le soleil n'est jamais garanti longtemps à l'avance dans nos régions (sauf en ce moment, pour les secteurs éloignés du littoral), mais à partir de la Toussaint ça vire souvent au cauchemar et les stratus peuvent s'inviter pour longtemps, très longtemps. Sans compter les brouillards, amplement favorisés par le site. Avoir du soleil entre novembre et janvier relève souvent de l'exploit ici ! alien.gif

Petite illustration ce matin où il n'y avait pas la moindre petite brume dans la campagne avesnoise (because petit vent de NE)... sauf là-bas !

[align=center]19071310.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]19071311.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Bon, une fois cela posé, l'essentiel c'est quand même que nous puissions nous retrouver avec un maximum de participants. Alors si ça doit être la Toussaint, va pour la Toussaint ! smile.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petit up ! Constat renouvelé ce matin : il n'y avait qu'à proximité du Val-Joly qu'il était possible d'observer de la brume dans un triangle Avesnes-Trélon-Eppe ce matin :

[align=center]25071310.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]25071311.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]25071313.jpg[/align]

On resterait donc toujours sur l'idée de se retrouver au cours de l'un des week-end d'octobre (en sachant pertinemment que plus on va vers la Toussaint...) ?

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petit up de topic avec deux tofs prises ce matin dans une ambiance automnale, ceci afin de ne pas perdre de vue ce qui pourrait être le cadre d'un apéro sympa, par exemple :

[align=center]10081310.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]10081311.jpg[/align]

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Chouette Guillaume. Les jours passent, et ces ambiances automnales devraient s'y multiplier !

Oui, Théo. C'était encore le cas ce matin, un peu plus même. Mais je ne me suis pas rendu au Val-Joly, plutôt du côté de Trélon, pour changer. Et tous les étangs "fumaient" (sans doute la conséquence de la petite fraîcheur matinale). Ce qui laisse à penser que le Val-Joly a dû remplir avec force son rôle "d'usine à brume(s)". De passage à Liessies (pas bien loin de Willies, et donc du Val-Joly) j'ai pu constater qu'il y avait des brumes résiduelles au loin : celles du Val, justement. Et ce plus d'une heure après le lever du soleil, ce qui est assez remarquable à cette période de l'année. Même les "petits" étangs de Liessies fumaient encore à ce moment-là :

[align=center]11081310.jpg[/align]

Ne reste plus qu'à prier pour que l'automne nous soit favorable et la configuration plutôt sympathique le jour que nous fixerons pour la rencontre.

A ce sujet, il y a chaque année un festival organisé aux alentours de la Toussaint là-bas, consacré au fantastique, à l'heroic fantasy et à la SF :

http://chris59132.canalblog.com/archives/2012/11/03/25491921.html

Je ne sais pas ce qu'il en est cette année (dates, programme, tarifs, etc) mais je subodore qu'il peut y avoir des amateurs. Et puis, au cas où il pleuvrait, ou bien si le brouillard était trop épais (ce qui arrive souvent en automne/hiver)... rolleyes.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Testé ce matin, quelque chose qui ressemble fort à une ambiance de Toussaint en Avesnsois (hélas !) :

[align=center]26081315.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]26081316.jpg[/align]

Pas glop du tout ! thumbdown.gif

On peut toujours se consoler en se disant qu'en automne, bah, y a les couleurs d'automne ! biggrin.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Histoire de varier les plaisirs, on peut aussi tester les couchers de soleil là-bas ! Dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus de nuages ce soir (alors qu'il y en a eu toute la journée !)... :

[align=center]27081310.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27081311.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27081312.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27081313.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]27081314.jpg[/align]

Ce sera bien évidemment beaucoup plus chouette avec les couleurs d'automne ! smile.png

Sinon, il faudrait peut-être commencer à songer un peu à une éventuelle partie "organisation". De mon côté, je peux m'y rendre aisément mais suis dans l'incapacité de contribuer efficacement à ladite organisation. Je préfère le rappeler dès à présent et ainsi inviter ceux qui sont en mesure d'aider à ce que cette rencontre puisse se tenir dans de bonnes conditions à se manifester sur ce topic, surtout s'ils amènent des propositions concrètes wink.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sinon, il faudrait peut-être commencer à songer un peu à une éventuelle partie "organisation". De mon côté, je peux m'y rendre aisément mais suis dans l'incapacité de contribuer efficacement à ladite organisation. Je préfère le rappeler dès à présent et ainsi inviter ceux qui sont en mesure d'aider à ce que cette rencontre puisse se tenir dans de bonnes conditions à se manifester sur ce topic, surtout s'ils amènent des propositions concrètes wink.pngG.

Salut Guillaume,

On en parlait vite fait ce week-end avec Théo et Julien, et il en ressort que ce serait pas mal de faire ça disons à la mi-Octobre ; car après, il y a le décalage horaire donc une nuit très tôt, ... ce qui ne nous permettrait peut-être pas de profiter pleinement du cadre.

Plutôt un Dimanche également, car certains ont peut-être diverses occupations (obligatoires ou non) le Samedi...

Après, il est délicat de programmer quelque chose (pour moi ou pour nous) qui habitons assez loin de ces lieux (nous ne savons pas ce qu'il y a précisément à proximité, ce qu'il y aurait de bien à voir, ....).

Pour la petite idée, je verrai bien une arrivée de tous en milieu de matinée. Une petite visite d'Avesnes par exemple, suivi d'un petit repas gastronomique avec des spécialités du coin (le Maroilles, trop peu pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre Welsh, Ficelle Picarde, Chicons ou Bisteu je vote pour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Puis une bonne balade après au Val-Joly...

Après il y a la proximité (toute relative) de Chimay ; cela fait peut-être un peu loin tout de même, mais why not ? C'est une suggestion.

Donc voilà un peu, après, je ne veux pas que tu sois charger par intérim' de l'organisation de tout cela (vu que tu habite à proximité). D'ailleurs, ce serait bien que l'auteur de ce topic se manifeste, car à la base c'était son idée... ermm.gif

Idem pour ceux qui serait potentiellement intéressé par cette rencontre, laissez un petit mot? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Salut Guillaume,

On en parlait vite fait ce week-end avec Théo et Julien, et il en ressort que ce serait pas mal de faire ça disons à la mi-Octobre ; car après, il y a le décalage horaire donc une nuit très tôt, ... ce qui ne nous permettrait peut-être pas de profiter pleinement du cadre.

Plutôt un Dimanche également, car certains ont peut-être diverses occupations (obligatoires ou non) le Samedi...

Après, il est délicat de programmer quelque chose (pour moi ou pour nous) qui habitons assez loin de ces lieux (nous ne savons pas ce qu'il y a précisément à proximité, ce qu'il y aurait de bien à voir, ....).

Pour la petite idée, je verrai bien une arrivée de tous en milieu de matinée. Une petite visite d'Avesnes par exemple, suivi d'un petit repas gastronomique avec des spécialités du coin (le Maroilles, trop peu pour moi tongue.png par contre Welsh, Ficelle Picarde, Chicons ou Bisteu je vote pour ! biggrin.png)

Puis une bonne balade après au Val-Joly...

Après il y a la proximité (toute relative) de Chimay ; cela fait peut-être un peu loin tout de même, mais why not ? C'est une suggestion.

Donc voilà un peu, après, je ne veux pas que tu sois charger par intérim' de l'organisation de tout cela (vu que tu habite à proximité). D'ailleurs, ce serait bien que l'auteur de ce topic se manifeste, car à la base c'était son idée... ermm.gif

Idem pour ceux qui serait potentiellement intéressé par cette rencontre, laissez un petit mot? wink.png

Salut Flo !

Ton programme me paraît pas mal du tout même s'il est sans doute à affiner. J'ai beau être le participant régulier d'IC le plus proche du point central de cette rencontre, je ne suis pas certain de pouvoir me prévaloir d'une connaissance très fine des lieux : je n'ai qu'un peu plus de quatre ans de recul et de résidence dans le secteur après tout ! De surcroît ce n'est que depuis cette année que je me rends régulièrement sur les berges du Val-Joly pour y réaliser des levers de soleil (je ne m'y étais rendu qu'une seule fois avant, l'été dernier). Et ceci uniquement grâce à la bonne volonté d'un camarade photographe (photoamateur59440 sur IC, mais pas sur le forum, qui contribue d'ailleurs trop peu à mon sens) qui a le bon goût d'avoir une voiture et un peu de disponibilité.

En ce qui me concerne je n'ai que la disponibilité et même pas le permis ! tongue.png

Et, mine de rien, les transports en commun pour s'y rendre depuis Avesnes, c'est plutôt bof alors qu'il n'y a que 12-15 km environ entre les deux lieux : deux départs par jour depuis la Cité des Mouches, à 12h et 18h, et deux retours une heure plus tard... Pas de passage les jours fériés et les dimanches. Soit dit en passant, faut-il encore que les conducteurs respectent leurs horaires, ce qui est loin d'être systématiquement le cas pour les bus de l'Avesnois. Bref... shuriken.gif

Sinon, Chimay je connais un peu et j'aime bien. Beaucoup de facilités pour y boire un coup, même les dimanches ! rolleyes.gif

'Fin voilà, toutes les suggestions sont les bienvenues sachant que je trouve que tu as mis en avant une ébauche de programme tout à fait acceptable à mes yeux flowers.gif

G.

PS : Quelques petits clichés pris à l'arrache ce matin près du lac...

[align=center]29081316.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]29081317.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]dsc08610.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...