aldorem Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour, le modele CEP propose cette analyse. Que permet-elle et que peut-on en déduire ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 "Pas de changement par rapport au vent à 10m, c’est la même lecture.Petit conseil : Il faut repérer les zones de maximum de vents qui sont appelées : jet de basse couche. Ce sont souvent des signatures de fronts… sauf dans le cas du mistral bien entendu. On peut éventuellement observer un cisaillement de vent par rapport au vent à 10m… utile dans le cadre d’une convection." Dixit Météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2013 Ce n'est effectivement pas le paramètre le plus intéressant. A quand les champs de ThetaE et anomalie 1.5PVU disponible du modèle CEP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 mai 2013 Partager Posté(e) 25 mai 2013 Ce n'est effectivement pas le paramètre le plus intéressant. A quand les champs de ThetaE et anomalie 1.5PVU disponible du modèle CEP ? Ouaip . Personnellement, puisqu'on aborde ce sujet, j'utilise beaucoup plus wetter3, il y'a énormément de paramètres très intéressants de disponibles las bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2013 Avec CEP-ECMWF ? T'as le lien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 mai 2013 Partager Posté(e) 25 mai 2013 Avec CEP-ECMWF ? T'as le lien ? Ah non non Je parlais de GFS. Puisque tu parlais de paramètres plus ou moins intéressants, j'ai pensé à wetter3 pour ses nombreux paramètres justement très intéressants, mais qui ne concernent pas le CEP. Pour CEP j'attend comme toi le jour ou ces paramètres seront disponibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 mai 2013 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2013 Ils sont bel et biens disponibles gratuitement sur wetter24 : http://www.wetter24.de/profikarten/ecmwf.html Il suffit juste d'ouvrir un compte pour accéder aux champs complets, avec différents zooms sur l'Europe. Bon il n'y a pas exactement la 1.5 PVU, mais avec les champs de tourbillon d'altitude on s'en sort. Et il y a plein d'autres paramètres utiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Je me demande qu'est ce qu'ils attendent pour les mettre sur Météociel par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 mai 2013 Ils sont bel et biens disponibles gratuitement sur wetter24 : http://www.wetter24.de/profikarten/ecmwf.html Il suffit juste d'ouvrir un compte pour accéder aux champs complets, avec différents zooms sur l'Europe. Bon il n'y a pas exactement la 1.5 PVU, mais avec les champs de tourbillon d'altitude on s'en sort. Et il y a plein d'autres paramètres utiles. Bon l'inscription en allemand c'était un peu compliqué, mais c'est fait. Merci pour le lien, depuis le temps que je cherchais ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2013 Je me demande qu'est ce qu'ils attendent pour les mettre sur Météociel par exemple Ben ils attendent comme nous le jour où les champs seront mis gratuitement à disposition par l'ECMWF, avec autorisation de diffusion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Ah d'accord, je ne savais pas . Je me disais bien qu'il y'avait une raison, merci de l'info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 C'est vraiment des pingres ce centre Européen de prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 26 mai 2013 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 26 mai 2013 Avec CEP-ECMWF ? T'as le lien ? http://wekuw.met.fu-berlin.de/~Aktuell/strat-www/wdiag/ecpv.php?alert=1&level=all&forecast=f240&lng=eng Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés