Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement câble Vantage P2

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut à tous,

Après avoir recherché je n'ai pas vu ce sujet ou un similaire ( mais je l'ai peut-être pas vu en fait... ).

J'ai pour projet d'utiliser un vieux PC portable pour m'en servir de serveur pour envoyer mes données sur mon site et à IC.

Or le problème c'est que mon weatherlink est une édition Série et je n'ai que des ports USB sur le petit PC.

Ma question est donc la suivante, est-ce qu'un adaptateur Série-USB pourrait fonctionner ? Est ce que certains possesseurs de Davis utilisent ce genre d'appareils ?

Merci d'avance.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut Romain,

Aucune raison que ça ne fonctionne pas. Voici l'appareil à utiliser : http://www.davisnet.com/weather/products/weather_product.asp?pnum=08434

Après, en fonction du système d'exploitation de ton PC et de la version de Weatherlink utilisée, il faudra analyser la compatibilité mais pour moi, ça ne devrait pas poser de problème.

D'ailleurs, pour ceux, comme moi qui utilisent du vieux matos (PC avec port série) doivent être les derniers à utiliser le datalogger avec port série. Puisque les PC récents (fixes comme portables) ne possèdent plus de port série et en cas de changement de matos, il faudra impérativement acheter cet adaptateur. A moins de passer sur Weatherlink IP (que je trouve perso cher pour ce que c'est). Certes, ça fait économiser de l'électricité et ça évite d'avoir un PC qui tourne en permanence.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Regarde quand même avant de commander si d'autres sites vendent ce produit (scientificsales ou autres). Ca peut parfois être moins cher.

Parce que pour 20 USD, tu vas avoir autant de frais de port.

Posté(e)

J'en est pris un à 12€ sur Amazon, réception en début de semaine prochaine happy.png

C'est bien dommage d'ailleurs que les nouveaux PC n'aient plus de port série. On sait programmer et reprogrammer plein de trucs avec ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, j'avais prévu le coup en achetant des cartes contrôleur RS232 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'adaptateur USB, ça devrait fonctionner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le souci avec weatherlink étant reglé.

Bonjour,

Je viens d'acheter un dattaloger série sachant que mon PC portable à que des portes USB,donc je vais acheter un adapateur USB,mais j'ai une

question qui me trottre dans la tete quand je vais installé Weatherlink il faudra le mettre en "série" ou USB.

merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un dattaloger série sachant que mon PC portable à que des portes USB,donc je vais acheter un adapateur USB,mais j'ai une

question qui me trottre dans la tete quand je vais installé Weatherlink il faudra le mettre en "série" ou USB.

merci de vos réponses

Je me pose également la question, je viendrai te répondre ici dès que j'aurai reçu le mien mais je pense qu'il faut le mettre en USB.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour moi, il faut mettre weatherlink en mode "série". L'adaptateur USB doit créer un port COM sur le PC, et il faudra sélectionner ce port dans weatherlink, comme si c'était un port série déjà présent sur la carte mère du PC.

Posté(e)

IL faut bien mettre en mode série, par contre j'ai une autre problème : Je n'arrive pas à récupérer les fichiers de mon anciens PC sur le nouveau, je fait un copié-collé du répertoire mais lorsque j'essaie d'ouvrir la station via le menu dans WL, j'ai un message d'erreur : "Could not open "..."

Si quelqu’un à une idée je si preneur, je continue de chercher de min côté.

Posté(e)

D'après ce que tu écris, tu peux ouvrir Weatherlink.

Quand tu écris "ouvrir la station", s'agit-il du menu File / Open Station... ?

Oui c'est celui ci.

Posté(e)

Comment fais-tu précisément pour ouvrir Weatherlink ?

Je le faisait comme pour n'importe quel programme, j'ai voulu tenter une réinstallation mais je n'arrive plus à le remettre maintenant...

Mais précisément ?

Tu peux te contenter de copier tout le répertoire Weatherlink d'un PC à un autre.

Quand c'est fait, clique sur l'exécutable WeatherLink.exe qui se trouve dans le répertoire WeatherLink.

On verra déjà ce que cela donne...

Posté(e)

Mais précisément ?

Tu peux te contenter de copier tout le répertoire Weatherlink d'un PC à un autre.

Quand c'est fait, clique sur l'exécutable WeatherLink.exe qui se trouve dans le répertoire WeatherLink.

On verra déjà ce que cela donne...

En fait on le verra pas de suite le PC ( qui était déjà vieux ) vient de claquer....

Posté(e)

Condoléances !

Merci laugh.png.

J'ai mon PC portable qui est plus récent et je ne m'en sert pas en ce moment, je ferai des essais en soirée demain.

Posté(e)

Merci laugh.png.

J'ai mon PC portable qui est plus récent et je ne m'en sert pas en ce moment, je ferai des essais en soirée demain.

J'ai refait des essais et ça donne ça :

post-10954-0-90473700-1369816291_thumb.png

Le plus bizarre c'est que tout fonctionnait bien sur l'ancien PC et j'ai juste fait un copié-coller, ça m’ennuirai que les données soient corrompues...

57794ab105197_Sanstitre.png.045f9b8cd959

Posté(e)

Bon et bien en fait, problème résolu.

Je stockai mes données sur un DD externe et quand je l'ai branché au PC il a bien reconnu la station, par contre plus de transmission a StatIC, faudra que je vérifie les profils ce soir.

En tout cas merci pour ton aide Tugdur.

Posté(e)

J'ai un autre soucis, plus aucun transfert ne s'effectue, pourtant je n'ai modifié aucun paramètre.

J'ai déjà vérifié les pares-feu.

Le plus bizarre c'est que la fenêtre "upload progres" s'affiche bien mais rien ne part sur le serveur.

Si quelqu’un à une idée...

Edit : C'est bon problème résolu, j'ai effacé puis remis le fichier HTX qui bloquait...

Posté(e)

Bonjour,

Quand on met le data logger en place sur la console faut-il coupé l'alimention de la console?

merci de vos réponses

Pas nécessairement mais il vaut mieux démarrer la station lorsque le dattalogger est en place donc en fait oui je te conseille de couper l'alimentation, de brancher le dattalogger et ensuite de rebrancher la console.