Yohan-83 Posté(e) 2 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 2 mai 2013 Annoncé via leur page FB : "We are pleased to announce our new and improved Anemometer design, now with a Wind Speed Starting Threshold of 1 mph (less than 0.5 m/s)!" En fait sa conception est améliorée et le seuil de départ est de 1km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 mai 2013 C'est effectivement une bonne nouvelle, merci de l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 3 mai 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 3 mai 2013 nickel ça ! moi qui vais devoir changer mon anemo dispo quand ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 3 mai 2013 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2013 Aucune date annoncée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 mai 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 mai 2013 Salut , 1 mph = 1,6 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 4 mai 2013 Partager Posté(e) 4 mai 2013 Merci pour ces précisions Yohan, par contre il y a juste le seuil de démarrage qui change ? Rien au niveau du pas de mesure ou autre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 mai 2013 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2013 Merci pour ces précisions Yohan, par contre il y a juste le seuil de démarrage qui change ? Rien au niveau du pas de mesure ou autre ? Ben 1.6km/h donc pas de changement et toujours en 2.5s. En fait ils ont dû le faire plus beau....lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 4 mai 2013 Partager Posté(e) 4 mai 2013 A oki , c'est que j'avais lu ta phrase : En fait sa conception est améliorée et le seuil de départ est de 1km/h. et survolé celle-ci Salut , 1 mph = 1,6 km/h Dommage que ce soit juste l’apparence ^^ ,à voir quand même lors de sa sortie officielle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juin 2013 A lire Christian sur FB, il a l'air prometteur ce nouvel anémo Davis: A noter qu'en classe 4 j'utilise le nouvel anémo Davis à effet hall (donc c'est terminé les pannes d'ILS !) avec un super seuil de démarrage même neuf, les roulements n'ont vraiment plus rien à voir avec les anciens, là j'ai l'impression de faire tourner à la main un moulinet MF. Le bloc et sa fixation sur la tige ont été aussi bien améliorés, plus robustes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 juin 2013 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Merci Sébastien , j'allais en parler ici quand j'aurais eu plus de recul et des tests ailleurs que là en classe 4 pour les essais d'abris par forts rayonnements où je n'ai pas regardé grand chose sur l'anémo. Comme sur la nouvelle Davis Vue, l'ILS est remplacé par un composant à effet hall ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Hall ) alimenté en courant et donc qui capte la tension générée à chaque passage de l'aimant, ce qui permet de compter le nb de passages de l'aimant en 2.5 s. On peut voir dans une coupe d'un anémo dans ce document, 2 composants à effet hall près de l'aimant (dans le texte il y a quelques commentaires sur leur composant) : http://scan78.free.fr/Elektor/Elektor%202004%20FR/f045044.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 26 juin 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 26 juin 2013 salut je l'ai reçu mais pas encore monté ! a suivre .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 juin 2013 salut je l'ai reçu mais pas encore monté ! a suivre .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+jf Simple curiosité, le "design" reste le même ou a t'il changé ?En tout cas n'hésite pas a nous tenir eu courant, ça pourrait être intéressant de le comparer au modèle actuel pour voir les différences en pratique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 26 juin 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 26 juin 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 juin 2013 Merci pour les photos, pas de gros changement côté design ( certes ce n'est pas le plus important ). N'hésite pas à nous tenir au courant pour les performances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Quel en est le prix? J'avais projet de monter mon anémo actuellement à la norme agro sur l'antenne télé, mais je me dis que ça pourrait être intéressant, tant qu'à se lancer dans un déport, de monter ce nouvel anémo à une dizaine de mètres et conserver l'autre à 2m50 pour l'ETP. Reste à savoir si la cohabitation se gère facilement sur la console et vérifier que les données sont récupérables via WeatherLink IP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 25 janvier 2014 ile de Ré Partager Posté(e) 25 janvier 2014 salut bon ben après 8ans de service en milieu marin mon anémo a rendu l'âme hier remplacé par la nouvelle version (effet hall) que j'avais en stock j'ai l'impression que l'anemo est beaucoup plus sensible , plus précis , "monte plus vite dans les tours" sur l'ancien anemo/girouette= anemo j'entends bien l'ils mais aucune données la girouette est plus dure a tourner après démontage: gros point dur dans le potentiomètre de la girouette beaucoup de jeux axe anemo elle aura fait son temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Citation salut bon ben après 8ans de service en milieu marin mon anémo a rendu l'âme hier remplacé par la nouvelle version (effet hall) que j'avais en stock j'ai l'impression que l'anemo est beaucoup plus sensible , plus précis , "monte plus vite dans les tours" sur l'ancien anemo/girouette= anemo j'entends bien l'ils mais aucune données la girouette est plus dure a tourner après démontage: gros point dur dans le potentiomètre de la girouette beaucoup de jeux axe anemo elle aura fait son temps @+jf je vois sur ton site que la vitesse moyenne annuelle du vent chez toi est d'environ 11 Km/h, tu peux calculer le nombre de tours qu'a fait ton anémomètre, et donc le nombre de cycles de l'ILS, avec ça (si tu as Excel sur ton PC): Nouvelle explication sur mon site, ici: http://icare.cinq.free.fr/SPOr/meteo/Rotation_anemometre_Davis.htm Nouveau tableau de calcul à télécharger sur mon site (si vous avez Excel sur votre PC), ici: http://icare.cinq.free.fr/SPOr/meteo/Rotation_anemometre_Davis.xls Attention: Si vous avez déjà consulté ou téléchargé ces liens, il faut vérifier s'ils ne contiennent pas des versions plus récentes que les votre. Modifié 8 décembre 2023 par mm91 liens mis à jour le 3 déembre 2023 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 26 janvier 2014 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Oui il a l'air sympa ce truc. toujours aussi résistant avec le givre et le froid ? Auraient ils pu le faire en léger alu? Effectivement avec le petit tableur excel, ça fait tourner la tête de connaître le nombre de tours... bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saffir-Simpson Posté(e) 26 janvier 2014 Legé (44) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Cet anémomètre est vendu d'origine désormais avec les stations VP2 neuves ou il s'agit toujours de l'ancien modèle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 janvier 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Cet anémomètre est vendu d'origine désormais avec les stations VP2 neuves ou il s'agit toujours de l'ancien modèle ? Salut, Normalement c'est le modèle hall (nouveau modèle) qui est vendu avec une VP2, je pense qu'il faut refuser le modèle l'ILS à l'achat d'une Vantage pro 2 à l'heure actuelle. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 janvier 2014 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Michel, comme je te l'avais déjà expliqué en détail dans un autre message lointain, ton calcul n'est pas bon pour le Davis (5.4 cm de rayon entre le centre de l'axe et le centre des coupelles) Pour le Davis, l'équation inconnue d'après le rayon, n'est pas si simple que ton cas, il faut donc calculer le nb de tours selon comment l'anémo Davis détermine la vitesse. 1 clic/tour de moulinet en 2.5 s = 1,609 km/h Avec 11 km/h de moyenne, c'est comme si on avait toutes les 2.5 s, 11 / 1.609 = 6.83654 tours/clics En 8 ans à 11 km/h de moyenne on a donc 8 x 365 x 24 x 3600 / 2.5 x 6.83654... = 689 911 249 tours/clics Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 janvier 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Citation Michel............. Oui Christian, mon calcul était très approximatif car je considérai que la vitesse de rotation (sur trajectoire d’un cercle) était égale à la vitesse du vent, ce qui n’est pas vrai du tout. pour R = 5.4 cm : - mon calcul : 1 t/s = 2.95 m/s de vent - tes chiffres Davis : 1 t/s = 1.1 m/s de vent donc en fait mon calcul donne une vitesse de rotation 2.68 fois trop faible. Autrement dit, en réalité la vitesse de rotation (sur trajectoire d’un cercle) est 2.68 fois plus faible que la vitesse du vent. Ce qui est normal puisque le vent applique aussi une force (plus faible) sur la coupelle qui « remonte » le vent (c’est la différence de Cx suivant le sens de la coupelle qui fait la rotation). Donc en un an 2.68 fois moins de tours ! et c’est bien à peu près ce que tu trouves (pour un an) par rapport à mon (ancien) tableau. Comme je ne sais pas comment joue le rayon de l’anémo, j’ai modifié mon tableau qui fait maintenant le calcul réel (avec ton chiffre Davis) pour un anémo de rayon 5.4 cm. le nouveau tableau est à la même adresse : http://icare.cinq.free.fr/SPOr/meteo/Rotation_anemometre_Davis.xls (le résultat est très proche du tien) En fait tout ça c’était pour dire le travail énorme d’un ILS (qui d’après Wikipédia a une durée de vie de seulement 10 millions de cycles). Donc arriver à 689 millions c’est de la chance ! Heureusement que Davis à enfin supprimé cet ILS ! Il lui reste quand même à supprimer le potentiomètre de la girouette : il existe de nombreux capteurs de position sans contact, donc sans usure, même si l’on veut une bonne résolution. (une « résolution » analogique n’est pas nécessaire). Modifié 6 décembre par mm91 mise à jour du lien "rotation anémomètre" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés