Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour la première fois depuis mon arrivée en Touraine mercredi soir, je vois le SOLEIL en début de cette journée de dimanche (jusqu'ici, on le voyait éventuellement qu'en fin d'après-midi, frustrant...).

Si les Tn ne descendent guère avec la couverture nuageuse et le vent, les Tx ne décollent guère en revanche. Repassera-t-on les 20°C d'ici la fin de la seconde décade? On commence à se poser la question!

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Je reviens d'une balade à vélo (réparé), du côté de Cissé-Neuville, pour repérer une nouvelle fois des spots aux orages. Pas de photos, car une fois arrivé là-bas, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de carte mémoire dans l'APN ! pinch.gif Un se trouve au point GPS (46.633555,0.244936) à Cissé (point de vue à 180° vers l'est) et un plus près de Neuville-du-Poitou au point GPS (46.662485,0.236585) (point de vue dans toutes les directions, mais il y a une carré d'arbres qui gène, donc on choisit de quel côté du carré d'arbres on se met, selon la direction dans laquelle on veut prendre des photos). Par contre quand j'étais à ce deuxième point de vue, c'était une vraie symphonie de canons, ça pétait de par tout !

J'ai calculé le temps pour revenir à Vouneuil en vélo à partir de ce deuxième endroit : 47 min (je le mets, car ça pourra me servir lors d'une journée d'orage, et si je ne l'écris pas, je risque de ne plus m'en souvenir 191769.gif ).

Température 14.4°C et vent 19 km/h de SO.

Neuville ça commence à faire une trotte à vélo depuis vouneuil, en cas d'orage oui faudra pédaler vite !

Ciel devenant très nuageux sur Cernay désormais avec 15°c pas plus, vent de l'ouest modéré et bien frais.

Départ pour 4 jours en Corrèze.

Bonne après-midi.

Posté(e)

Neuville ça commence à faire une trotte à vélo depuis vouneuil, en cas d'orage oui faudra pédaler vite !

Ciel devenant très nuageux sur Cernay désormais avec 15°c pas plus, vent de l'ouest modéré et bien frais.

Départ pour 4 jours en Corrèze.

Bonne après-midi.

La distance avec Vouneuil ne me gène pas, c'est sûr que si je voudrais arriver à Vouneuil avant un orage, ça serait mission quasi-impossible. J'essaierais de me trouver un abris dans Neuville, c'est pour ça que j'essaye de trouver des spots près de zones habitées. Je regarde dans sur Google Maps qui est un outil très pratique, ensuite je vais sur le terrain.

Ma prochaine destination pour la recherche de spots est dans les environs de la tour de Signy, ça peut paraître loin en vélo (25 km / 50 km aller-retour), mais j'ai déjà fait des distances aussi longues sans problèmes (surtout que pour y aller, c'est principalement du plat), mais cette fois-ci, faudra que je prenne de l'eau 191769.gif . Là au pire si je ne trouve pas d'abris, j'ai mon oncle qui habite à Marigny-Brizay (après faut qu'il soit chez luitongue_smilie.gif).

Actu ciel très nuageux, température 14.5°C et vent 24 km/h de NO cette fois-ci.

Ca serait bien le diable quand-même qu'il n'y ait pas un abri sur la distance (hanger, maison inhabitée, abri-bus).

Ici, le soleil résiste du mieux qu'il peut, mais les nuages se font de plus en plus envahisssants. Par moments, peu de vent et à d'autres une rafale soudaine ; toujours trop frais pour la saison, 15°6 en ce moment mais 16°1 vers 12h30 (il y avait + de soleil aussi).

C'est à se demander quand est-ce que nous avons vécu, cette année, un véritable mois tel qu'on l'imagine sur le calendrier...

Certains champs ont encore les traces des fortes pluies de la fin d'hiver/début printemps. Ca créé tout un micro éco-système. Image gif 2 photos.

Sur la première (balise), Il y a plein de tétards ; leur durée de vie est comptée.

Sur la 2è, après la route derrière la balise, c'est quasiment un petit étang qui subsiste : des canards colvert s'y baignent, des hirondelles viennent chercher la boue pour leur nid et leur pitance car pleins d'insectes, moustiques surtout, pullulent.

[align=center]post-15826-0-80433200-1368369038_thumb.gif[/align]

120513.gif.e3f3a5e92a2e040635407c5b0c61f

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul de la journée 1 mm,Température maxi 15.4°C sous un ciel très nuageux à couvert avec du vent de secteur ONO faible à modéré.

Actu ciel très nuageux,Température 14.3°C,Vent d'Ouest 15 km/h,Pression 1024 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Ca serait bien le diable quand-même qu'il n'y ait pas un abri sur la distance (hanger, maison inhabitée, abri-bus).

Ici, le soleil résiste du mieux qu'il peut, mais les nuages se font de plus en plus envahisssants. Par moments, peu de vent et à d'autres une rafale soudaine ; toujours trop frais pour la saison, 15°6 en ce moment mais 16°1 vers 12h30 (il y avait + de soleil aussi).

C'est à se demander quand est-ce que nous avons vécu, cette année, un véritable mois tel qu'on l'imagine sur le calendrier...

Certains champs ont encore les traces des fortes pluies de la fin d'hiver/début printemps. Ca créé tout un micro éco-système. Image gif 2 photos.

Sur la première (balise), Il y a plein de tétards ; leur durée de vie est comptée.

Sur la 2è, après la route derrière la balise, c'est quasiment un petit étang qui subsiste : des canards colvert s'y baignent, des hirondelles viennent chercher la boue pour leur nid et leur pitance car pleins d'insectes, moustiques surtout, pullulent.

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8238'>120513.gif[/align]

Merci pour les photos Cisco, je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir des têtards dans une marre improvisée, elle devrait être très grande pour qu'il y en ai. Sur la deuxième plus grande, y en avait-il ?

Oui ce serait vraiment dommage qu'il n'y ai pas d'abris. Pour le spot de la Tour Signy, je pense a une espèce de maison abandonnée, mais faudra que j'aille voir sur place, car sur Google Maps c'est pas très net et ça datte de mars 2010. Pensez-vous que ça peut me servir d'abris (Google Maps (street view) au point GPS (46.754218,0.357174), regarder à gauche du panneau 3.5 t) ?

Finalement après mon dernier message le ciel s'est couvert, jusqu'à maintenant où quelques petites éclaircies commencent à apparaître. Tn : 8.7°C / Tx : 16.2°C.

Pour la mare aux tétards Radar, en effet, je ne m'attendais pas à en voir non plus ; quant à la 2è grande mare, je n'en ai pas vu.

Pour ton point de vue, je n'arrive pas à voir où c'est, pas facile les géoloc. gps. Il faudrait que tu mettes l'adresse internet là où tu te situes sur place.

Pas formidable cet après-midi, plutôt très nuageux et rares éclaircies sauf au début. Maxi du jour 16°1, en ce moment 14°5.

Bonsoir.

Posté(e)

@Cisco : Ça ne marche pas quand tu vas dans Google Maps, et dans la barre rechercher tu mets les coordonnées GPS ? Normalement quand tu fais entrer, ça t'envoie directement à l'endroit. Si ça ne marche toujours pas, pour l'adresse internet, explique moi par MP, car je cherche depuis longtemps comment faire mais je n'ai jamais trouvé.

Étrange de ne pas en avoir vu dans le deuxième marre, alors qu'elle est plus grande.

Actu le ciel est couvert et température 13.8°C.

Merci cisco pour la photo, effectivement joli point de vue entre Vendeuvre et Marigny-Brizay surplombant toute la plaine Neuvilloise.

De retour donc en Corrèze sous un ciel couvert et 13.5°c pas meilleur que dans le Poitou.

Des bouchons sur l'A10 ou encore sur la RN147 en arrivant de Limoges, il fallait être patient aujourd'hui sur la route.

Sinon temps peu intéresssant mais qui n'empêche pas la saison printanière de se faire:

mini_846727DSCN1157.jpg

tn: 8.2°c, tx: 15.8°c à Cernay, vent à 41km/h de ONO avant de partir au R-wind 2.

Bonne soirée.

Posté(e)

Merci Max pour la photo du potager, tes tomates m'ont l'air vachement rapprochées entre elles, ce n'est pas gênant lorsqu'elle deviennent plus grandes ?

Ciel très nuageux actu et température 13.8°C.

Je m'y attendais et d'ailleurs tout le monde me fait cette réflexion, et bien non pas du tout il y a plein d'avantages à ça, le fait qu'elles soient plus sérrées ça limite les impacts du vent sur les pieds, ton terrain et davantage couvert, tu as moins de dégradation et plus de rendements au m² voila je vais pas tous te les cités...

après il y a un inconvénient majeur c'est la propagation des maladies et ça j'y fait très attention, j'évite au maximum que les feuilles se touchent en les dirigeant comme je le souhaite sur leur tuteur....

Une chose est certaine c'est que dans les grandes entreprises de production de tomates, elles sont parfois plus ressérées que ça.

Posté(e)

Je ne connaissais pas tous ces avantages smile.png, par contre c'est vrai que quand elles sont rapprochées, la maladie se propage très facilement.

Actu ciel très nuageux, température 13.0°C et vent qui s'est bien calmé.

Bonne soirée.

Bonjour,

encore maussade ce matin avec un ciel couvert et de la faible bruine par moments ; très peu de vent et température douce, c'est toujours ça de gagné. 10°9.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gris, frais, déprimant surtout. Les jours passent et la rengaine se poursuit. Ca fait près de 7 mois désormais qu'on se coltine cette fraîcheur indélogeable, et on est pas près d'en sortir au vu des modèles. Dur de supporter ça après avoir connu les superbes printemps (en général) de ces dernières années... J'espère vraiment qu'on aura un bel été, histoire de sauver l'honneur parce que là c'est juste plus possible quoi! sick.gif

15.5°C actu, pitoyable! Une canicule svp! devil.gif

Revenu de Tunisie ou j'avais 30 degrés tout les jours et un plein soleil blushing.gif et passer à 13° et un ciel tout gris, OUTCH scared.gif !

C'est pas cette semaine que je reprendrais des coups de soleil !

Quel horreur ce temps, on a passé 5 jours avec cette grisaille fraiche et aujourd'hui rebelotte, c'est à n'en plus finir.

Actu 15,4°C, vent frais et désagréable, on va finir par rallumer la cheminée .....

Posté(e)

Bonsoir,

Tn : 7.0°C / Tx : 15.6°C.

Actu quelques belles éclaircies (selon l'image sat, je me trouve dans une fine bande d'éclaircies au milieu d'un pâté de nuages). Température 14.5°C.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est clair que le temps est pas génial en ce moment... Un ciel couvert parfois quelques rares éclaircies. Une Tx qui n'est pas digne de ce mois de Mai, 12.6°.

Attendons demain soir... pour un peu d'animation. sleep.png

Bonne soirée,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...