Cyrilleb Posté(e) 17 mai 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 mai 2013 La gelée a finalement été évitée ce matin à Foussais-Payré, mais la Tn a tout de même atteint 1.5°C. Hier, on m'a signalé un orage de grêle entre Oulmes et Nieul sur l'Autize (sud-est 85). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, Brouillard dans les vallés ce matin, finalement pas de gelée sous abris avec une tn de 1.7°C (plus bas que hier), mais gelée sur les voitures (contrairement à hier), donc probablement au sol également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 17 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, Après 4 jours tout gris et parsemés d'averses, que sa fait du bien le retour du soleil aujourd'hui ! Magnifique ciel bleu depuis l'aube. De petits bourgeonnements commencent à apparaitre à l'horizon, mais rien d'intéressant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, j'ai peut être couvert mes légumes pour rien hier soir, car chez moi tn: 1.6°c , au lieu de 1.0°c hier, mais bon peut être qu'au sol il a fait 0°c. J'aurai cru que ça allait descendre bien plus bas, mais le vent du NE a modéré la chutte en milieu de nuit. Ce matin ciel peu nuageux pour le moment, belles éclaircies et 14.5°c, vent faible de ENE. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Cumulus et soleil se partagent le ciel ; 15°8. C'est moins instable qu'hier (même pas du tout) à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 mai 2013 Ciel très nuageux,Température 13.4°C,Vent ESE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Ciel très nuageux dans l'ensemble les belles éclaircies sont courtes, trop courtes pour bien faire monter le thermomètre qui pour le moment affiche 17.3°c ici. Peu de convection pour l'instant les cumulus s'étalent et montent vraiment très peu. Vent de ENE faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Même constat ici (en même temps, vu que les nuages viennent de par chez toi...). Rien de bien enthousiasmant pour l'instant, des nuées à l'est et au sud-ouest, et nous au milieu où il ne se passe pas grand-chose, mais c'est un beau temps pour jardiner. Les iris sont superbes en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 mai 2013 Pour l'instant ici le ciel est peu nuageux,Mais plus chargé au SSO de ma position,Température en hausse avec 17.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Les éclaircies s'élargissent de plus en plus par le Sud-Est, tant mieux, il fait beau malgré le petit vent frais du NE, 17.5°c, oui cisco les iris sont magnfiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Belle cumulification qui reprend sur la touraine avec même quelques rideaux d'averses à l'horizon E-NE. On ressent une certaine bonne douceur maintenant que le soleil est plus présent ; 18°4 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2013 Oui manque d'activité complète dans notre centre-ouest. Ciel peu nuageux actu, avec quelques cumulus et au loin à l'est, les cirrus laissés par les CB sur le Massif-Central. Température 18.6°C et il n'y a presque pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 mai 2013 Le ciel peu nuageux actuellement,Température 19.8°C,Vent faible du SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 mai 2013 Belle journée dans l'ensemble malgré un ciel nuageux,Température maxi 19.8°C. Actu ciel peu nuageux,Température 19.0°C,vent du SE 20 km/h,Pression 1001 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 mai 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Belle journée, débuté sous un peu de brouillard vers Ancenis et une fraîcheur vivifiante. Actuellement le ciel est parsemé de cumulus, pas d'averses en vue. Parfait pour le match de ce soir Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 17 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 17 mai 2013 Bon beh au final on aura eut une journée pas si mal sur le Nord Vendée ! Le temps s'est couvert entre 12h et 15h et depuis le ciel bleu est revenu. Températures agréables mais vent de NO très rafraichissant quand même. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Beaucoup de cumulus congestus et restes de CB vers l'Est en direction du 37 et du 36, sinon beau ciel bleu. 18.3°c, tn: 1.6°c , tx: 19.4°c . Vent de ENE modéré ce soir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 17 mai 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 En allant voir la petite cellule mourir au nord est de Poitiers j'ai aperçu un chasseur d'orages sur un de mes spot au nord de Poitiers, peut être qu'il passera par la!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon peut être demain pour les orages, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Des congestus essayent de se développer marge de ceux présent en Touraine, à mon NO vers chez cisco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2013 Quelques photos de la cellule qui est morte au nord-est de Poitiers (première prise de chez moi, les 2 autres prises sur le secteur de l'aéroport de Biard (car j'étais là bas avec mon père pour autre chose à la base (car l'activité ne prenait pas), quand la cellule donnait des précipitations visibles au soleil) : Photo prise de chez moi donc : Et deux prises à l'aéroport (le rideau de pluie au soleil n'est pas très visibles, zut) : Je serais allé vers la butte et ses alentours si l'instabilité aurait bien pris, demain j'irais peut-être là-bas ou voir plus loin vers à nouveau le secteur de Vendeuvre, si la sauce prend Où as tu aperçu précisément un chasseur d'orages tom17 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 17 mai 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Sur la voie romaine près de bonillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Un petit congestus à mon SO vers mirebeau, un autre plus gros vers le NO et Loudun, et un petit qui approche par l'ESE avec un petit rideau de pluie qui concerne les secteurs de Ouzilly-Marigny à prioris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2013 Sur la voie romaine près de bonillet. Effectivement très bons spot, je viens d'aller voir sur Ouest-Orages (où il est en vert donc très bon) et sur Google Maps. Oui peut-être quelqu'un du forum ? Tn : 1.7°C / Tx : 18.9°C. A noter deux tourelles au loin au sud actuellement. Gros nuage bien noir dit-donc sur ta webcam Max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Finallement il y a un beau rideau de pluie qui descend de ce congestus passant à 10km au SE de chez moi vers Ouzilly, ça donne un joli contraste avec le soleil couchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 mai 2013 La mini cellule isolé qui dévie du flux directeur au NO du 49 a une structure assez étrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés