Max86/65 Posté(e) 24 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Pluie faible en cours, 2.2mm pour le moment chez moi, 7°c, le ciel clair arrive assez rapidement par le Nord d'après le sat, pas encore visible ici puisqu'il arrive bientôt sur Saumur, Chinon et nous promet une nuit froide à nouveau. Vent d'ouest faiblissant un peu. Bonne soirée. Re-edit, à peine fini d'écrire le message que la pluie s'intensifie et que le vent se renforce à 35km/h de ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2013 Ici c'est maintenant alternance entre pluie faible et modérée. Y en a vraiment marre de ce temps dégueu, comme d'hab c'est pour nous annoncer le weekend. Température 7.5°C. C'est tout simplement catastrophique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Retour du soleil juste avant son coucher au loin à l'horizon Nord-Ouest grâce au ciel clair, mais c'est bien trop tard. 3.4mm, cumul du mois: 91mm, 6.3°c si le ciel reste clair il risque de faire vraiment très froid voir même de geler. vent d'ouest encore présent mais faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2013 Fin des pluies actuellement. 5.0 mm sous cette perturbation improvisée. Cumul mensuel : 87.0 mm. Actu des éclaircies arrivent par le nord, ce qui fait qu'il fait plus clair qu'à 21h. @Max : Je viens de voir une erreur dans ta signature , tu as mis qu'il a fait -6.4°C le 12 Février, alors que c'était le 17 Janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 24 mai 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 24 mai 2013 6.4° actuellement, 10.7° au meilleur de la journée. Il pleut actuellement, on a franchi les 90 mm mensuels. Notez qu'hier, un petit orage a éclaté sur les monts d'Ambazac, il a lâché quelques éclairs avant de mourir un quart d'heure plus tard. Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 mai 2013 Flash visible au loin au Nord du 49. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 24 mai 2013 Partager Posté(e) 24 mai 2013 Flash visible au loin au Nord du 49. Bonsoir, j'ai également observé ces flashs avec quelques grondements tout à l'heure. C'était essentiellement des intras. L'enclume était magnifique car le ciel plutôt était dégagé autour de la cellule. Hélas je n'avais pas d'appareil photo sur moi je n'ai pas pu prendre de photo. D'autres averses approchent par le nord mais à priori pas d'activité orageuse là dessous. Pour les premiers vrais orages d'été il faudra encore patienter mais ça commence à faire long. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 mai 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 mai 2013 Grosse pluie modérée sur Ingrandes dans une ambiance glacée. Blasant. Cumul du jour : 1.9 mm. 7.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonsoir, j'ai également observé ces flashs avec quelques grondements tout à l'heure. C'était essentiellement des intras. L'enclume était magnifique car le ciel plutôt était dégagé autour de la cellule. Hélas je n'avais pas d'appareil photo sur moi je n'ai pas pu prendre de photo. D'autres averses approchent par le nord mais à priori pas d'activité orageuse là dessous. Pour les premiers vrais orages d'été il faudra encore patienter mais ça commence à faire long. Bonne soirée à tous. En fait ça s'est écroulé en allant vers le Sud. Je suis resté 1h dehors dans le froid et le vent de ce mois de décembre à guetter les éclairs, mais y'avait plus rien. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, 2 mm au pluvio ce matin. Actu ciel couvert,Température 8.2°C,Vent d'Ouest 15 km/h,Pression 1015 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, quelques éclaircies dans un ciel très nuageux ; 1,5mm cette nuit. Il fait 7°2 et 6°8 en mini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 25 mai 2013 Brest Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, Ciel presque entièrement bleu à mon levé vers 9h15. Depuis 10h les nuages ont pris le relais et on n'aperçoit plus que quelques coins de ciel bleu. Le vent souffle également ce qui donne une sensation désagréable. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, 1.2 mm cette nuit, cumul mensuel : 88.2 mm. Tn : 4.7°C Actu ciel quasiment couvert, température 7.7°C et vent 22 km/h de nord. Oui c'est de pire en pire , j'espère que cet après-midi, il ne fera pas ce temps là, car sinon, je serais encore obligé de rester chez moi (vélo quasi impossible en allant vers le nord) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, faut en avoir du courrage Damien pour partir en chasse avec un froid pareil. Ce matin ciel couvert pour ne pas changer d'hier, 2.2mm tombés cette nuit après 00h, 5.6mm depuis hier soir, 93mm pour le mois. Ce matin seulement 7.1°c plus on avance dans les jours, plus c'est pire, je reprend ce qu'avais écris hier soir cisco, tn: 4.7°c . 7°c plus un vent de Nord à 30km/h ça fait un ressentie au vent de: 5°c environ seulement. Bonne journée. PS: pour les Limogeaux, attention au risque de gelée demain matin, GFS maintient -1°c à -5°c pour le 87 et le 19, ailleurs le risque de gelée blanche n'est pas écarté en particulier en bordure du 87, dans le SE 86 ou le NE 16. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 mai 2013 On retombe dans le même cas de figure qu'hier : les cumulus s'étalent et couvrent le ciel maintenant. 9°7 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2013 C'est quand même halucinant d'avoir autant de mal à franchir la barre des 10°c en plaine à moins de 200 bornes de l'Océan un 25 Mai ! Ciel couvert après une belle éclaircie mais trop rapide il y a une demi-heure, 9.1°c, aujourd'hui nous sommes le 25 Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 mai 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 mai 2013 3° de ressentie tout à l'heure sous une averse... On signale même une mélange de pluie et de neige sur Limoges sur Météo-Alerte... 8.1° actuellement, tantôt quelques averses, tantôt quelques éclaircies timides... Bonne journée tout de même, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2013 J'espère vraiment que les éclaircies vont revenir assez par le nord, car j'ai décidé de finalement, aller quand même faire du vélo dans le nord Vienne. Le soleil serait quand même bien pour les photos des spots. Je vais être obligé de changer de chemin après Avanton, car déjà le 15 Mai (où j'étais allé à Vendeuvre), le chemin que j'avais pris était quasi impraticable tellement il était trempé, alors là avec ce qu'il est tombé les jours précédents, ce n'est même pas la peine d'essayer. Actu ciel très nuageux et température 10.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2013 A priori pas mal d'averse descendent actu du 37 dans un flux de NNE, pas très actives certes, mais le meilleur spot pour toi radar se sera celui de Vendeuvre-Nord ou du chateau de La Roche juste parès Marigny-Brizay sur la route de Ouzilly Lencloître. Moi j'avais prévu de tondre mais j'ai peur de pas pouvoir avec ce temps. 11.5°c seulement ciel très nuageux pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 mai 2013 Toujours le ciel très nuageux ici mais pas de pluie,Température 12.6°C,vent de NO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 mai 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2013 Je suis actuellement entre Ouzilly (où j'ai essuyé une averse) et Saint-Genest-d'Ambière. Belles éclaircies arrivant par le nord. @Max : J'avais une liste de point que je voulais voir aujourd'hui, mais vu que j'ai déjà fait Vendeuvre, je ne l'ai pas fait aujourd'hui. Pour l'autre je l'ai peut-être fais. Zut : je viens de passer Saint-Genest, et je voulais aller à un spot sur un chemin entre cette dernière et Scorbé, mais gros imprévu, il y a la LGV qui ma bloque. Bon ba dommage, demi-tour direction Vouneuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2013 Oui radar la lgv passe par là malheuresement et à coupé plein de champs, bois et chemins. Sinon l'averse que tu t'es pris elle a esquivé Cernay vers l'Est donc passant plus sur Sossay, Saint Genest mais aussi Sérigny, Saint Christophe, là où j'étais posté cette après-midi, sur l'un des spots de mon secteur orienté principalement Nord-Ouest avec un vue libre sur les plaines entre Loudun Richelieu, mais aussi avec une vue assez dégagé vers le Nord et l'Est ou encore vers l'Ouest et le Sud-Ouest. Ce spot se situe au bord de la route entre Saint Christophe (86) et Faye la Vineuse (37) à la limite du SO 37 et du Nord 86 au niveau d'un silo terrena qui j'ai pris en photo, il y a moyen de pouvoir s'abrité sous le silo mais surtout de pouvoir garer plusieurs voitures. Voici les photos prisent à cet endroit: Un CB s'écroulant sur Saint Maure de Touraine après s'être formé au Sud de Tours vers le NNE du spot: L'averse qui concernait radar vers le SE à ce moment là et qui est passée sur Saint Christophe ou Saint Gervais les trois clochers: Vue vers le Nord du spot avec emplacement pour garer les voitures + un tât de caillou histoire de prendre un peu de hauteur sur la superbe vue vers le NO: Vue sur le silo en question et la vue vers le SO pas si mauvaise que ça avec peu d'obstacle derrière le silo: Un peu plus loin sur la route juste avant d'arriver au village de Faye la Vineuse (37): Désolé pour la coupure entre les deux photos prisent pour faire ce panorama, qui est un peu raté, je n'avais pas un très bon équilibre puisque j'étais grimpé sur un talu. Désormais ciel nuageux avec quelques belles éclaircies sur Cernay par moment quelques gouttes sous les plus gros nuages sans plus, encore quelques CB lointain vers l'Est sur le 36 mais ils ont pas l'air très vigace. 13°c environ, le vent du nord a bien faiblis. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 mai 2013 Max, tes photos, ce n'est pas à la Belle Indienne ? Un effort (léger) a été fait au niveau des températures maxi avec 14°9 cet après-midi avec un ciel variable ; quelques gouttes par moments. Une averse s'approche mais semble passer légèrement à l'est de la ville... Pour l'instant la moyenne mensuelle est de 12°3 ; bien plus en retrait que mai 2012 pourtant pas trop chaud (17°3). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 mai 2013 Merci pour les photos Max. Température maxi 14.2°C,Actu ciel totalement dégagé,Température 13.4°C,Vent de NO 10 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 mai 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 mai 2013 [align=center]Une journée pas terrible qui se termine joliment :[/align] [align=center]L'averse dont je causais plus haut vers 19h30 un peu plus tard, elle passe plus à l'est vers 19h50[/align] [align=center] [/align] [align=center]Après son passage vers 20h05[/align] [align=center][/align] [align=center]Bonsoir par une température à 11°7.[/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés