Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Pluie faible en cours, 2.2mm pour le moment chez moi, 7°c, le ciel clair arrive assez rapidement par le Nord d'après le sat, pas encore visible ici puisqu'il arrive bientôt sur Saumur, Chinon et nous promet une nuit froide à nouveau.

Vent d'ouest faiblissant un peu.

Bonne soirée.

Re-edit, à peine fini d'écrire le message que la pluie s'intensifie et que le vent se renforce à 35km/h de ONO.

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici c'est maintenant alternance entre pluie faible et modérée. Y en a vraiment marre de ce temps dégueu, comme d'hab c'est pour nous annoncer le weekend. Température 7.5°C. C'est tout simplement catastrophique ! sick.gif

Retour du soleil juste avant son coucher au loin à l'horizon Nord-Ouest grâce au ciel clair, mais c'est bien trop tard.

3.4mm, cumul du mois: 91mm, 6.3°c si le ciel reste clair il risque de faire vraiment très froid voir même de geler.

vent d'ouest encore présent mais faible.

Posté(e)

Fin des pluies actuellement. 5.0 mm sous cette perturbation improvisée. Cumul mensuel : 87.0 mm.

Actu des éclaircies arrivent par le nord, ce qui fait qu'il fait plus clair qu'à 21h.

@Max : Je viens de voir une erreur dans ta signature blushing.gif, tu as mis qu'il a fait -6.4°C le 12 Février, alors que c'était le 17 Janvier.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

6.4° actuellement, 10.7° au meilleur de la journée. Il pleut actuellement, on a franchi les 90 mm mensuels.

Notez qu'hier, un petit orage a éclaté sur les monts d'Ambazac, il a lâché quelques éclairs avant de mourir un quart d'heure plus tard.

Bonne soirée...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Flash visible au loin au Nord du 49. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flash visible au loin au Nord du 49. biggrin.png

Bonsoir,

j'ai également observé ces flashs avec quelques grondements tout à l'heure. C'était essentiellement des intras. L'enclume était magnifique car le ciel plutôt était dégagé autour de la cellule. Hélas je n'avais pas d'appareil photo sur moi je n'ai pas pu prendre de photo.

D'autres averses approchent par le nord mais à priori pas d'activité orageuse là dessous. Pour les premiers vrais orages d'été il faudra encore patienter mais ça commence à faire long.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse pluie modérée sur Ingrandes dans une ambiance glacée. Blasant.

Cumul du jour : 1.9 mm.

7.5°C actu.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonsoir,

j'ai également observé ces flashs avec quelques grondements tout à l'heure. C'était essentiellement des intras. L'enclume était magnifique car le ciel plutôt était dégagé autour de la cellule. Hélas je n'avais pas d'appareil photo sur moi je n'ai pas pu prendre de photo.

D'autres averses approchent par le nord mais à priori pas d'activité orageuse là dessous. Pour les premiers vrais orages d'été il faudra encore patienter mais ça commence à faire long.

Bonne soirée à tous.

En fait ça s'est écroulé en allant vers le Sud. Je suis resté 1h dehors dans le froid et le vent de ce mois de décembre à guetter les éclairs, mais y'avait plus rien. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Ciel presque entièrement bleu à mon levé vers 9h15. Depuis 10h les nuages ont pris le relais et on n'aperçoit plus que quelques coins de ciel bleu. Le vent souffle également ce qui donne une sensation désagréable.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

1.2 mm cette nuit, cumul mensuel : 88.2 mm.

Tn : 4.7°C

Actu ciel quasiment couvert, température 7.7°C et vent 22 km/h de nord.

Oui c'est de pire en pire sick.gif, j'espère que cet après-midi, il ne fera pas ce temps là, car sinon, je serais encore obligé de rester chez moi (vélo quasi impossible en allant vers le nord) pinch.gif.

Bonjour, faut en avoir du courrage Damien pour partir en chasse avec un froid pareil.

Ce matin ciel couvert pour ne pas changer d'hier, 2.2mm tombés cette nuit après 00h, 5.6mm depuis hier soir, 93mm pour le mois.

Ce matin seulement 7.1°c plus on avance dans les jours, plus c'est pire, je reprend ce qu'avais écris hier soir cisco, tn: 4.7°c

.

7°c plus un vent de Nord à 30km/h ça fait un ressentie au vent de: 5°c environ seulement.

Bonne journée.

PS: pour les Limogeaux, attention au risque de gelée demain matin, GFS maintient -1°c à -5°c pour le 87 et le 19, ailleurs le risque de gelée blanche n'est pas écarté en particulier en bordure du 87, dans le SE 86 ou le NE 16.

C'est quand même halucinant d'avoir autant de mal à franchir la barre des 10°c en plaine à moins de 200 bornes de l'Océan un 25 Mai !

Ciel couvert après une belle éclaircie mais trop rapide il y a une demi-heure, 9.1°c, aujourd'hui nous sommes le 25 Novembre. sick.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

3° de ressentie tout à l'heure sous une averse... sick.gif

On signale même une mélange de pluie et de neige sur Limoges sur Météo-Alerte...

8.1° actuellement, tantôt quelques averses, tantôt quelques éclaircies timides...

Bonne journée tout de même,

Posté(e)

J'espère vraiment que les éclaircies vont revenir assez par le nord, car j'ai décidé de finalement, aller quand même faire du vélo dans le nord Vienne. Le soleil serait quand même bien pour les photos des spots. Je vais être obligé de changer de chemin après Avanton, car déjà le 15 Mai (où j'étais allé à Vendeuvre), le chemin que j'avais pris était quasi impraticable tellement il était trempé, alors là avec ce qu'il est tombé les jours précédents, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Actu ciel très nuageux et température 10.3°C.

A priori pas mal d'averse descendent actu du 37 dans un flux de NNE, pas très actives certes, mais le meilleur spot pour toi radar se sera celui de Vendeuvre-Nord ou du chateau de La Roche juste parès Marigny-Brizay sur la route de Ouzilly Lencloître.

Moi j'avais prévu de tondre mais j'ai peur de pas pouvoir avec ce temps.

11.5°c seulement ciel très nuageux pour le moment.

Posté(e)

Je suis actuellement entre Ouzilly (où j'ai essuyé une averse) et Saint-Genest-d'Ambière. Belles éclaircies arrivant par le nord.

@Max : J'avais une liste de point que je voulais voir aujourd'hui, mais vu que j'ai déjà fait Vendeuvre, je ne l'ai pas fait aujourd'hui. Pour l'autre je l'ai peut-être fais.

Zut : je viens de passer Saint-Genest, et je voulais aller à un spot sur un chemin entre cette dernière et Scorbé, mais gros imprévu, il y a la LGV qui ma bloque. Bon ba dommage, demi-tour direction Vouneuil.

Oui radar la lgv passe par là malheuresement et à coupé plein de champs, bois et chemins.

Sinon l'averse que tu t'es pris elle a esquivé Cernay vers l'Est donc passant plus sur Sossay, Saint Genest mais aussi Sérigny, Saint Christophe, là où j'étais posté cette après-midi, sur l'un des spots de mon secteur orienté principalement Nord-Ouest avec un vue libre sur les plaines entre Loudun Richelieu, mais aussi avec une vue assez dégagé vers le Nord et l'Est ou encore vers l'Ouest et le Sud-Ouest.

Ce spot se situe au bord de la route entre Saint Christophe (86) et Faye la Vineuse (37) à la limite du SO 37 et du Nord 86 au niveau d'un silo terrena qui j'ai pris en photo, il y a moyen de pouvoir s'abrité sous le silo mais surtout de pouvoir garer plusieurs voitures.

Voici les photos prisent à cet endroit:

Un CB s'écroulant sur Saint Maure de Touraine après s'être formé au Sud de Tours vers le NNE du spot:

272320Panorama1.jpg

L'averse qui concernait radar vers le SE à ce moment là et qui est passée sur Saint Christophe ou Saint Gervais les trois clochers:

mini_206762DSCN1204.jpg

Vue vers le Nord du spot avec emplacement pour garer les voitures + un tât de caillou histoire de prendre un peu de hauteur sur la superbe vue vers le NO:

mini_308650DSCN1206.jpg

Vue sur le silo en question et la vue vers le SO pas si mauvaise que ça avec peu d'obstacle derrière le silo:

mini_898942DSCN1205.jpg

Un peu plus loin sur la route juste avant d'arriver au village de Faye la Vineuse (37):

917397Panorama2.jpg

Désolé pour la coupure entre les deux photos prisent pour faire ce panorama, qui est un peu raté, je n'avais pas un très bon équilibre puisque j'étais grimpé sur un talu.

Désormais ciel nuageux avec quelques belles éclaircies sur Cernay par moment quelques gouttes sous les plus gros nuages sans plus, encore quelques CB lointain vers l'Est sur le 36 mais ils ont pas l'air très vigace.

13°c environ, le vent du nord a bien faiblis.

Bonne soirée.

Max, tes photos, ce n'est pas à la Belle Indienne ?

Un effort (léger) a été fait au niveau des températures maxi avec 14°9 cet après-midi avec un ciel variable ; quelques gouttes par moments. Une averse s'approche mais semble passer légèrement à l'est de la ville...

Pour l'instant la moyenne mensuelle est de 12°3 ; bien plus en retrait que mai 2012 pourtant pas trop chaud (17°3).

[align=center]Une journée pas terrible qui se termine joliment :[/align]

[align=center]L'averse dont je causais plus haut vers 19h30 un peu plus tard, elle passe plus à l'est vers 19h50[/align]

[align=center]post-15826-0-01907400-1369508516_thumb.jpg post-15826-0-32973100-1369508565_thumb.jpg[/align]

[align=center]Après son passage vers 20h05[/align]

[align=center]post-15826-0-87723500-1369508582_thumb.jpg[/align]

[align=center]Bonsoir par une température à 11°7.[/align]

250513a.jpg.3eff131be3e8a20e8bd9db9f1b3d

250513b.jpg.127fc683bf0cbddb8bc3c64dc50a

250513c.jpg.651933ee1292475b6f605dd06389

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...