Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

On débute le mois de mai avec un temps couvert sans précipitations et un vent qui souffle toujours fort. Température de 9,9°C, humidité de 82%. A noter que des averses se forment sur la région Centre et pourrait remonter jusqu'ici. shifty.gif

• Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ici on débute le mois comme la fin du mois d'avril avec un temps sec et de belles périodes ensoleillé.beau soleil. Dommage qu'il y a toujours ce vent un peu désagréable mais c'est lui qui nous protègent des précipitations plus au sud, on ne va pas s'en plaindre.

A défaut d'agitation comme sur tout le pays on a au moins le luxe d'avoir le soleil même si celui-ci est voilé. Par contre le vent souffle modérément et ça n'aide pas à radoucir cette atmosphère bien fraîche.

Ta: 10.6°C

Tn: 4.6°C

Invité Guest

Bonjour, le temps est malheureusement gris par ici avec une petite bruine ce midi. Pas de précipitation actuellement mais ça change pas le ressenti, pourri, avec une température qui décolle pas : 10,4°C. Humidité 96%. Vent plus faible qu'hier de nord-est. Pression 1017hPa.

Bon après-midi flowers.gif

Invité Guest

Les pluies sont de retour par ici avec au début de la bruine mais remplacée très vite par de la pluie modérée. Température 10,7°C.

Ambiance lacustre dehors avec cette pluie modérée qui cumule bien et ce brouillard de plus en plus présent. Vive novembre 191769.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Rien de sensas ici, à peine 2mm et la pluie se termine... Bref gros flop vu les prévisions....

Canap' a du faire le patron smile.png

Invité Guest

Temps médiocre même si la pluie à cessé. Le brouillard s'est installé et provoque une ambiance de mois de novembre comme Néant27 le signale. Il est quand même tombé 6mm depuis cet après-midi ! thumbup1.gif

La température n'évolue guère 10,1°C, 95% d'humidité. Pas réjouissant tout ça ! laugh.png

Temps super maussade... Après le temps couvert et brumeux de l'après midi, c'est la pluie qui a pris le relais depuis 19h environ avec une intensité modéré.

Voici un petit cliché au passage de "l'ambiance" cette après midi (vers 16h30):

663210DSC0087.jpg

Oui c'était vraiment moche sick.gif

je viens de sortir calmer une bataille de matous, bilan: ambiance brumeuse, ça dégouline de partout, il ne pleut plus mais il ne fait pas froid...

Djinstar moche pour le temps mais joli le paysage: le bocage c'est quand même plus chouette que mes open field vexinois!

allez courage à tous, le soleil devrait bien revenir un jour...... non?

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, temps pluvieux ce soir sur le bassin de Rennes, en ce 1er Mai on récolte pile poil 10.0mm, pour une Tx établie à 13.9°C seulement. Actu 8.1°C et toujours de la pluie avec des intensités variant entre 1 et 3mm/h.

Plein soleil sur Brest depuis dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On profite de cette situation inversée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, pas un nuage, il fait 10°c.

Je suis très loin d'avoir fait le patron avec mon minable

4.7mm

comparé à la dizaine de mm de muids ou encore au 7.6mm de Boos.

Aujourd'hui temps gris, sec et brumeux.

Ta: 9.5°C

Tn: 6.7°C

Invité Guest

Bonjour, le temps est encore très nuageux aujourd'hui mais il y a du mieux, on peut apercevoir le soleil succinctement. La température est plus agréable qu'hier avec 14,7°C. Humidité 78%. Vent de nord très faible. Pression 1020hPa, assez stable depuis plusieurs jours.

Dire qu'il fait très beau en Finistère... sneaky2.gif

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Pendant que les cellules orageuses explosent dans l'est & le centre du pays par ici ça s'éclaircie enfin,le soleil se montre mais c'est encore bien crasseux..

ps:2 mai et toujours aucun orage,c'est long..blushing.gif

Je suis consterné en voyant que le soleil de mai n'arrive pas à détruire les stratus, on se croirait en janvier sick.gifsick.gif

Et comme tu dis Alexis pendant ce temps à l'est ça ramasse ça ramasse...

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, parler d'orage : bof...Depuis plusieurs années, c'est 1 à 2 "vrais" orages que je récolte annuellement.

Par contre, du gris, ça, on récolte, pas de problème! Pas une once d'éclaircie et le thermomètre qui n'arrive pas à dépasser les 10°C!

13 mm sont tombés hier et en début de nuit. De 14h30 à 20h00, 4 mm. Puis accentuation des précipitations avec 5 mm en 3 heures.

Forsythia toujours en fleur: un deux mai! De même pour les jonquilles qui commencent à perdre de leur superbe!

Dans l'attente de vraies éclaircies demain.

En fait : 73,9 mm pour avril. 386,4 mm pour 2013.

Une journée a Perros Guirec dans le Nord Bretagne.

Beau temps toute la journée. Mais ressenti assez frais avec vent modéré ...

Enfin ça fait du bien de retrouver le soleil en Bretagne.

Invité Guest

Agréable embellie depuis cet après-midi, les éclaircies étaient de plus en plus large. Ce soir le ciel est peu nuageux avec surtout des stratocumulus. Température de 14,4°C. smile.png

Le ciel se dégage une fois la nuit tombée whistling.gif

Tx de 14.9°C

sous une éclaircie locale, Ta: 10.8°C

Demain je quitte la région pour dire bonjour à l'été, le vrai !

@+ les Nord-ouestistes, je suis certain que vous aurez des orages comme je serais absent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...