Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec 2 ou 3 petit nuages et un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 4,9°C, température actuelle 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est le 22 mai et la petite flambée du soir est toujours nécessaire ! Sur les 8 derniers jours (du 15 au 22) il n'y a eu que 8 heures de soleil dont la moitié sur la seule journée de lundi (le 20)

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle douceur ici et petit coup coup de sèche cheveux en cours, vent de Sud à 6km/h de moyenne actu.

18.3°C, HR 47%.

Tn 2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Toujours un ciel bleu, avec quelques nuages qui virevoltent par ci par là. Belle journée printanière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel bleu depuis ce matin, les nuages sur les reliefs sont un peu plus nombreux qu'hier, Tx provisoire 22,4°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 19,7 º C , grand beau sous un vent qui a tourné à l'ouest : 13 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

19.7°C ici aussi comme chez Eric 400m plus bas !

Le vent s'est renforcé 10km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Des nuages venus de l'Ouest masquent le soleil de temps en temps ici désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de SO s'est levé, il souffle modérément avec des rafales proches de 30 km/h, le thermomètre s'envole, 21°c en ce moment, 18°c en début d'après-midi sans vent, 23°c à Genève même. Côté ciel ça reste entièrement bleu sauf le long du Jura où comme prévu des cumulus se forment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Grand beau cet après midi avec quelques cumulus en formation sur le toit de l'Europe. Ta 21,6°C

.

Vent à 9,5 km/h

secteur ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ciel toujours aussi radieux par ici, je n ai pas une bonne visibilité mais il semblerait qu il y ai aussi des développements nuageux à l ouest de ma position, en direction de Lyon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Le vent se lève, et les nuages grossissent au loin ... quelques orages à prévoir ce soir !

Pourquoi pas...je n ai pas regardé tous les indices mais c est vrai que le cape et Li est plutôt pas mal pour cette fin d après midi...le relief ainsi que le quart nord ouest du centre est ont l air plus privilégiés .kelbtki5.png

Toujours le soleil ici avec un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Très belle journée ici, avec un ciel bleu intense et une excellente visibilité.

Actu il y a quelques cumulus sur le Chablais, il ne sont pas menaçants.

Vent faible de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée et un début d'aprés dégager avec un soleil radieux, ensuite les nuages sont revenir cachant le soleil par moment a partir de 16h, la tx de la journée fut de 22,2°C, maintenant le ciel et couvert et une faible averse a grosses gouttes et tombé mouillant que trés légèrement les sols, température actuelle 20,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée radieuse !smile.pngthumbup1.gif

Tn de 6,1 °C

et Tx de 21,2 °C

sur Chélieu !

Ce soir il fait 18,1 °C

sous un vent de SO à 18 km/h en moyenne .

Comme je le présentais un peu en observant mon cerisier régulierement ces derniers jours , il n'y aura pas de cerises sur mon arbre chez moi cette année , en effet , les fleurs ont été complétement brulées chris.gif par les plus de 7 heures de gel d'affilées du 27 Avril dernier , j'ai pris une photo des dégats que je posterais mais plutôt demain soir , pas trop le temps ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le présentais un peu en observant mon cerisier régulierement ces derniers jours , il n'y aura pas de cerises sur mon arbre chez moi cette année , en effet , les fleurs ont été complétement brulées chris.gif par les plus de 7 heures de gel d'affilées du 27 Avril dernier , j'ai pris une photo des dégats que je posterais mais plutôt demain soir , pas trop le temps ce soir !

Salut Éric,Même punition pour mes 2 cerisiers, ce sera donc la 2ème année consécutive sans cerises.

Le vent de sud souffle bien ce soir, 50 km/h, avec ce printemps frais et humide, on aimerait bien le voir plus souvent celui-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gel le 27 avril par ici donc cerises OK, les poires vont être nombreuses cette année.

Pour continuer dans le hors-sujet (ou borderline), hier mes voisins ont trouvé un serpent dans la cave de l'immeuble, une couleuvre sans doute ; savez-vous si c'est une année à serpents ? En 15 ans, je ne me souviens pas d'en avoir vu.

Pour en revenir à la météo, ciel toujours dégagé, derniers rayons de soleil et peu de convection au loin pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Superbe journée très ensoleillée et chaude. Très courte averse à grosses gouttes vers 19h humidifiant les sols pendant 3 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le vent de SO s' est renforcé, il souffle faible à modéré, il fait 16.6°c actu.

Tx: 19.4°c.

Tn: 5.9°c.

Nuit agitée en vue pour les hannetons, les fayards, charmes, érables et chênes prennent sévère, certains se retrouve en mode hiver, quasiment sans feuilles à 1 ou 2 km au Nord d' ici.

Moins de dégats ici mais les arbres sont bien plumés quand même ( surtout les têtes ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Des stratocumulus bourgeonnent par endroit, parfois brutalement et brièvement.

La limpidité de l'air me permet d'apercevoir la tête des cumulumonimbus qui affectent la région de Macon - Tournus.

Il fait 20.4°C, presque sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, le vent se léve un peut, température actuelle 18,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil a été caché plus tôt par les nuages des orages sur le 71.

Belle convection aussi vers le Mont-Blanc mais rapidement dissipée.

Il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...