Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est le 22 mai et la petite flambée du soir est toujours nécessaire ! Sur les 8 derniers jours (du 15 au 22) il n'y a eu que 8 heures de soleil dont la moitié sur la seule journée de lundi (le 20)

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés midi passer sous une pluie en général faible dans l'ensemble avant une éclaircie vert les 16h, la cumul et de 6,1mm, maintenant le ciel et couvert et la pluie revient, température actuelle 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Parti chassé dans le 71 hier.

Cellule bien suspecte vers 00h30 :

20130515_00h34_nuage_mur1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise mais finalement peu pluvieuse par rapport aux prévisions !

Tn de 10,1 °C

et Tx de 13,0 °C

sur Chélieu .

5,3 mm au Spiea depuis 00h , 5,3 mm a la Vantage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Jolie photo ,et belle ambiance Damien

Actuellement la pluie C est stoppée, par contre de 17h45 jusqu'à peut,sa tombait pas mal du côté de lagnieu et soudon, la température était de 13,5 à lagnieu et 11 sur soudon.

À, reprise des PP mais faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Journée grise mais finalement peu pluvieuse par rapport aux prévisions !

Tn de 10,1 °C

et Tx de 13,0 °C

sur Chélieu .

5,3 mm au Spiea depuis 00h , 5,3 mm a la Vantage !

HS,je répète ma question que tu n as dû voir. Est ce normal que je ne puisse te faire parvenir des MP?Désolé d encombrer le topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remontées de sud commencent à bien s'activer sur la VDR, il pleut bien à Lyon actu.

Grosse remontée sur les Alpes du Sud également, ça va dépoter sur les massifs frontaliers. La nuit s'annonce très neigeuse au GSB par exemple, avec déjà 36mm sous forme solide depuis 00h (1,5m à 2m sur la frontière et plus à l'est d'ici la fin du WE au dessus de 2500m?)...

Edit: Belle photo Damien, effectivement c'est assez suspect!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris sans éclaircies aujourd'hui, pluie souvent présente mais très peu d'eau au final avec 5 mm, bien davantage en se dirigeant vers l'ouest, comme prévu le Jura a bien été arrosé et ça va continuer demain et s'équilibrer un peu avec ici l'après-midi, on l'espère en tout cas. Il faudra suivre un risque d'inondation sur les vallées des Alpes italiennes, chouette j'y vais ce week-end w00t.gif .

Pas plus de 15°c au meilleur de la journée ici. 12°c en ce moment. Vent faible et variable, régime de brises, 20 km/h de maxi tout de même.

Je ne sais pas si c'est une année à serpents, quoi qu'il en soit après recherches internet, j'ai appris que 2013 serait l'année du serpent sleep.png . Bref, me voilà bien avancé... 191769.gif

hier mes voisins ont trouvé un serpent dans la cave de l'immeuble, une couleuvre sans doute ; savez-vous si c'est une année à serpents ? En 15 ans, je ne me souviens pas d'en avoir vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert en attendant les pluie qui remonte du sud, température actuelle 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de pluie ce soir mais le ciel reste couvert.

Un furtif rayon de soleil est apparu 2 minutes tout à l'heure!

Il fait 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert par 10,9 °C

, à l'écart des précipitations pour l'heure !

Pour Julien ( bonsoir au passage ) , oui çà ne fonctionne pas , çà me dérange pas plus que çà en fait , je n'aime pas trop cette pratique et en plus çà prend du temps , et puis çà évite aussi de se faire insulter en toute cachoterie par des lopettes , çà aussi çà ne manque pas !sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ciel couvert par 10,9 °C

, à l'écart des précipitations pour l'heure !

Pour Julien ( bonsoir au passage ) , oui çà ne fonctionne pas , çà me dérange pas plus que çà en fait , je n'aime pas trop cette pratique et en plus çà prend du temps , et puis çà évite aussi de se faire insulter en toute cachoterie par des lopettes , çà aussi çà ne manque pas !sleep.png

C est juste que nous sommes sur le topic suivi pour y parler météo. Et je voulais donc te parler en MP pour aborder d autres sujets et non t insulter...c est pas mon truc,je respect les personnes,surtout quand je ne les connais pas ,bref. J espère que tu ne me confond pas avec un autre Julien...bonne soirée.Et désolé les modérateurs, fin du HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de pluie cette nuit puis en cours de matinée. Ciel très nuageux ensuite avant un nouveau passage pluvieux en début d'aprème vers 13h30 avec une bonne intensité. Quelques rayons viendront éclairer l'atmosphère entre 2 averses...

Ce soir, il pleut, 14,8°C, 89% d'humidité et pression 1000,9 hPa.

Temp.maxi: 18,2°C

Temp.mini: 13,4°C

Temp.moyenne: 15,8°C

releva34.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 5,3 °C

sur Chélieu sous la bise , frais pour un 16 Mai !

4,1 mm tombés depuis 00 h , pluie faible en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Pas de pluis cette nuit. Pluie faible à modérée ce matin, 3.8 mm au pluvio, il fait bien frais avec 5.2°c sous un vent d' ONO à 11 Km/h en moyenne. Brouillard par intermittence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie a commencer a tombé a 6h30 içi, maintenant sa tombe toujours faible a modéré, le cumul et de 2mm, température actuelle 7,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13 mm dorénavant depuis le début de l'épisode , 6,8 mm depuis 00h .

T Actu de 5,1 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour,

pluies fortes toute la nuit avec 38 mm dans le pluvio ce matin! La température a bien chuté à 6,8° actu contre 12,7° hier matin. Ciel sombre, vent de NO modéré et pluie faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, pluies faibles à modérées ce matin sous un ciel gris monochrome, avec un peu de vent de Nord ouest ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin la pluie est bien présente, mais toujours en faibles quantités, 2 mm au pluvio, fine et modérée vers 8h, faible autrement. Tn 9°c, Ta 10°c, peu ou pas de vent. Ciel gris monochrome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

J ai oublié les Temperatures. 6 à soudon, 7 à lagnieu et 7,5 à amberieu.(thermo voiture) donc bien frais ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...