Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

URGENT !!!

Mes parents viennent de m'apprendre qu'il serait tombé 5/6cm de grêle entre Roche et St Genest Lerpt, chasse neige en action.

Je peux m'y rendre si les Stéphanois passent dans le secteur.

...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Un orage faible vient aussi de passer ici avec de la petite grêle et quelques impacts. Mais... Je n'etais pas dehors. Malédiction lol.

Bonjour à tous flowers.gif ,

Bel orage il y a 30 minutes sur la rocade ouest de saint etienne, surement une dizaine de mms en peu de temps. Cet orage s'est ensuite décalé sur le nord de l'agglomération stéphanoise. La loterie s'est mise en marche !

A bientôt.

Quelques photos.

1) La convection vers 12h

24.jpg

2) Petits orages vers le Puy qui ont donné un peu de grêle

25.jpg

3) Et enfin la plus belle, LPN à 1400m (et ce sous des petites averses)

23.jpg

Température actuelle de 4°C au village, -0.6°C à 1700m

Salut,

Sur Aigueperse cet aprem', orage, pluie forte, et, comme la dernière fois.... Grêle sick.gifsick.gifsick.gif

2 orages, 2 fois de la grêle, les lois de Murphy sont implacables...

Bon, c'est du petit calibre (4-6mm), j'ai rentré les hosta en catastrophe. Heureusement, bien moins de dégats que la dernière fois, mais quand même !

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Salut,

Sur Aigueperse cet aprem', orage, pluie forte, et, comme la dernière fois.... Grêle sick.gifsick.gifsick.gif

2 orages, 2 fois de la grêle, les lois de Murphy sont implacables...

Bon, c'est du petit calibre (4-6mm), j'ai rentré les hosta en catastrophe. Heureusement, bien moins de dégats que la dernière fois, mais quand même !

Salut François,

Bon ben je préfère être à Artonne pourtant pas loin du tout!!

Une bonne averse vient d’apporter à peine 2 mm en 15 min et puis voila c'est tout! Ca vient de s’arrêter. Pas la moindre trace de grélons!

Par contre il fait 10°C!

Allé je suis courageux, je vais aller finir de planter les tomates et autres légumes que je n'avais pas fini de mettre!

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un collègue qui est venu vers 13h de St Just Malmont confirme pour l'orage sur l'ouest stéphanois :

des trombes d'eau et de grêle, la route entre St Just et Firminy était un ruisseau charriant eau et glaçons. Le tout avec une très grosse chute des températures.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Beau orage que viens de me prendre il y a deux heures . éclair , beau coups de tonnerre forte pluie

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Un orage est passé ici vers14h, occasionnant une chute de la T° de 6°c environ, et laissant 7mm

de pluie et surement de la grêle( je ne peut pas l'affirmer je n'était pas présent), les fleurs encore présente dans les arbres ont été bien hachées, mais pas de certitude cela peut être tout simplement les fortes pluies(48mm/h quand même au plus fort de l'averse).

De belles averses remontant du Sud se produisent actuellement autour de ma position.

Fraicheur ce matin, T°a de 5.1°c, et soleil puis orage donc.

T°n: 14.3°c

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un petit orage vers 14h30 sur le secteur.

Depuis, des averses orageuses localisées de courtes durées.

Ta de 7°C.

Posté(e)

Comme je disais beau orage qui est passé de 14h45 ( premier coup de tonnerre ) à 15h45 ( dernier gros coup de tonerre ) au programme

15h45 : premier coup de tonnerre audible . Le ciel est noir

15h00 : heure de la récréation : beau coup de tonnerre fort est deux orages . Eclaires visible

15h05 : Beau coup de foudre suivi d'un énorme coup de Tonnerre

15h10 : première gouttes inter-nuageux , le vent se lève .

15h15 : pluie très forte , coup de tonnerre violent , éclair et vent !

et de 15h15 à 15h30 pluie forte !

Après le soleil est apparu ! et voilà la journée

Note : voici un moment ce qu'il y a eu Bref fait en dessin donc en voit bien le ciel noir est " derrière " beaucoup plus clair !

130517060853916161.png

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

jespère qu'il y en aura qui ferons de beau clichés aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne chasse à tous...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quelqu'un peut t'il décoder le message d'orageux07 svp ???

C'est un éclair en dessin c'est ça ? Que veux tu nous expliquer j'avoue que là je suis perplexe je ne comprends pas ermm.gif

Seb : A t'il neigé aux Laubies ?

Posté(e)

Quelqu'un peut t'il décoder le message d'orageux07 svp ???

C'est un éclaire en dessin c'est ça ? Que veux tu nous expliquer j'avoue que là je suis perplexe ermm.gif

Seb : A t'il neigé aux Laubies ?

Salut , comme j'étais en cour je n'ai pas pu prendre de photo donc j'ai fais un APERCU de ce qu'il y a eu à un moment ,

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

Ce matin au lever du jour grattage de pare-brise Tn 1,2°au moment du départ sur st etienne dans et au-dessus de vallées brumeuses (loire puis lignon). A midi forte averse de grésil sur Yssingeaux avec 4° au moment de l'averse. Ici soirée plutôt ensoleillée mais vent frisquet.

sick.gifsick.gifangry.pngangry.pngblush.pngblush.pngbored.gifbored.gif la RN88 coupée entre Le puy et Yssingeaux!!!! 4 semaines de travaux à st hostien!!!!!

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ciel d'orage à plusieurs reprises dans l'après-midi, mais seulement 1,5 mm dans le pluvio. Tn de 1,1 °C ce matin, avec gel présent au sol par places. Mon fils a gratté le pare-brise, comme chez Papu, en partant au boulot peu avant 7 heures.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Arc en ciel ce soir à Chilhac après une serie d'averses plus ou moins fortes

516056ChilhacarcencielMaiCOPIE.jpg

Superbe!! Merci!

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

bonsoir Ce matin au lever du jour grattage de pare-brises

Bonsoir,Activité similaire ce matin. :DTn : 0,6°C à 7:39. Au cours de la journée, ciel globalement couvert. Quelques nuages plus menaçants en fin d'après midi allant jusqu'à l'averse. Ce soir belles éclaircies. Ta : 7,7°C vent faible à modéré secteur SE. Tx. 10,2°C à 15:39.Magnifique photo Seb43, Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Petite photo prise avec mon téléphone portable depuis mon toit de ma maison en construction :

130517081030100348.jpg

Bon petit orage donc avec foudre et bonne rafale de vent où je récolte 2.6mm.

Ensuite comme l'a dit Théo le soleil est revenue puis par la suite d'autres averses on fait leurs apparition.

Se soir c'est encore bien nuageux et un mercure trop bas 10.2°C.

Tx: 14.4°C

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Belles photos...

Au pluviomètre 58 mm ce jour ..Sous forme d'averses orageuses .Le plus gros étant passé après 12H30.

Ce qui porte à 159 mm depuis le premier mai.

.

Actuellement "grand soleil " malgré une température de 12°

Bonne nuit ,amis du MC et bonne chance à l'ASM sorcerer.gif .

Belles photos...

Au pluviomètre 58 mm ce jour ..Sous forme d'averses orageuses .Le plus gros étant passé après 12H30.

Ce qui porte à 159 mm depuis le premier mai.

.

Actuellement "grand soleil " malgré une température de 12°

Bonne nuit ,amis du MC et bonne chance à l'ASM sorcerer.gif .

58 mm pour ce jour! Ca rigole pas!!

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

58 mm pour ce jour! Ca rigole pas!

Je suis en train de vidanger ma piscine hors sol et vers 15h15 ,la route était un ruisseau..

Bon cela arrive en mémoire de pompier très rarement .

Bon ,léger vent su sud et pluie qui est sur le sud est du 63... (rideaux de pluie)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...