Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

A Tournon, le doux continue de bien monter et se rapproche de la crue de 95. Il monte de 15 cm par quart d'heure...

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=233

Seuil de Crue biennale tout juste dépassée sur cette rivière... pas trop d'inquiétude...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La perturbation aura finalement été plus productive que prévu avec 29,6mm sur ma position. À noter quelques kilomètres plus au Sud les 47mm à 17h du plateau de la République dans le Pilat.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

CRUE DU GIER EN COURS...

L'eau continue de monter... on approche tout doucement de la Crue Décennale sur la station de Rive de Gier!

Alors qu'il n'est tombé que 30/40mm en moyenne sur le Bassin du Gier aujourd'hui, on remarque que la réaction des cours d'eau est explosive... on sent bien que les sols sont complètement saturés d'eau ainsi que probablement des nappes phréatiques... a Méditer...

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Idem que le Gier ici où avec 44mm pour la journée la Dunières déborde de toute part et si je comprends bien Vigicrue avec 37m3/s à Dunières se rapproche de la crue décennale.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De bonnes petites pluies reviennent, en éspérant une petite séance de ratrappage.

Allez je m'en vais, ce soir dernier match de la saison contre Marseille.

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

0.7°c au laubies avec neige modérée

2cm au village

5cm à barrandon

belle surprise...

route enneigés et glissante

hr 92%

VENT NUL

N'hésite pas à poster des photos Seb 191769.gif

A noter la formation d'une belle ligne pluvio-orageuse au beau milieu de la Haute-Loire

EDIT : coup de tonnerre à l'instant.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

A surveiller les nouvelles pluies qui touchent les Cévennes si elles se décalent vers l'Est. Les cours d'eau sont déjà en forte crue donc chaque mm supplémentaire pourrait aggraver la situation.

Pas de "fortes crues " Guillaume non, on atteint des valeurs élevées pour la saison certes mais pas de crues significatives. A part la crue quasi décennale du Giers.

Posté(e)

surtout que la neige a pris le relais vers 1000m donc cela ne va pas aggraver les crues de saison

les laubies mont lozère sous la neige :

936102_528500143877390_518614091_n.jpg

947345_528500387210699_1335049564_n.jpg

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je vois qu'il n'y a plus grand monde pour parler de l'ASM... Bien dommage ca c'est joué rien mais c'est comme ca!! Allé c'est déjà pas si mal!

Sinon 10mm pour aujourd'hui ici et c'est aussi déjà pas si mal. 63mm depuis le début du mois.

Bonne soirée

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je n'ai plus de pelouse en bas de chez moi ... C'est une piscine !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je vois qu'il n'y a plus grand monde pour parler de l'ASM...

Bonne soirée

sad.png On digère la défaite...wacko.png

Peu de pluie finalement ici comparativement aux cumuls annoncés par vous autres.15mm au compteur.

Ta de 6°C, ciel partiellement couvert et plus vraiment menaçant.

Il est tombé 50 litres de pluie depuis ce matin, les sols saturés d’eau débordent et à l’heur actuelle, ce soir il tombe encore des trompes d’eau et il fait seulement 1.3°C la neige est donc pas loin (pluie neige mêlée…

Toutes mes photos sur mon blog: http://photoscyriltreveys.wordpress.com/2013/05/18/les-ruisseaux-et-rivieres-debordent-encore-aujourdhui/

Au Riou sur la commune du Mazet Saint Voy:

img_5122.jpg

img_5124.jpg

Les montons arrivés hier du sud au Mazet et la Transhumance aura lieu demain après midi jusqu'au pied du Pic du Lizieux:

Invitation pour la transhumance de demain: http://photoscyriltreveys.files.wordpress.com/2013/05/0.jpg

13.jpg

petit tour du village pour constater que les ruisseaux débordent largement, le Lignon aussi bien entendu mais je m'attendais à plus pour ce dernier...

à noter que la route a blanchie sous de très fortes intensité de neige mêlée à une sorte de grésil, et les prés sont grisés.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

on est habitué à mal digérer avec l'ASM .... il leur faut toujours 15 plombes pour concrétiser !

du coup j'ai même pas regardé le match...

coté météo, il pleut à nouveau sur Sainté sud, après une belle accalmie en début de soirée....

et toujours coté météo sportive le Nice - OL a été annulé .... du coup ils se sont "réchauffés"

sur une aire d'autoroute avec des marseillais qui montaient sur St Etienne...

Vive le sport !!!!!

Posté(e)

là c'est du lourd il neige sans arret au laubies mont lozère depuis 17h environ

à barrandon les 12cm sont ateint avec des éclairs et grondement dans la masse.

christophe 30 est en chemin pour les laubies.

une nuit de folie

laubies 1300m: 8 cm

barrandon 1400m: 12 cm

signal des laubies 1657m: 37 cm

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Le vent de Sud s'est levé dans l'après-midi et a mis fin aux précipitations.

12.8mm dans la journée au final.

T°a: 7.7°c

Superbe photos les gars comme d'hab'.

Sinon que dire du match....Pffff sick.gifcrying.gif

En effet terrible désillusion crying.gif vécue en direct ici aussi même à plus de 6000km

Ca fait encore plus ch.... de perdre contre Toulon dont les valeurs s’éloignent de plus en plus du rugby sick.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

là c'est du lourd il neige sans arret au laubies mont lozère depuis 17h environà barrandon les 12cm sont ateint avec des éclairs et grondement dans la masse.christophe 30 est en chemin pour les laubies.une nuit de folielaubies 1300m: 8 cmbarrandon 1400m: 12 cmsignal des laubies 1657m: 37 cm

Régalez vous bien les gars ;)En Margeride, pluie neige mêlée à 1130m d'altitude. Le pluvio affiche un joli cumul journalier soit 44,6mm. Actuellement, 1,6°C et 96% HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...