Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

AURILLAC-

Bon, la catastrophe continue... 3 jours à ne pas mettre un chien dehors! Et pourtant je me suis aventuré au col du Perthus (alt: 1309 m, entre Saint-Jacques des Blats et Mandailles),hier: vent glacial et quelques traces de neige sur le bas-côté.

Aujourd'hui, ciel très nuageux sur Aurillac avec des averses.

Le chauffage tourne toujours...

Moi qui voulais profiter du printemps à Aurillac avant mon déménagement vers Versailles et après un hiver si rude, je me trouve tout bête^^ Mais du ciel on ne décide pas!

A bientôt, Kévin!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

T°n de 7.1°c cette nuit, c'est un peu moins frais qu'hier.

Le faible vent du Sud doit y être pour quelque chose.

Quelques rayons de soleil ce matin mais le temps est plutot couvert maintenant et la température bien fraîche, T°a: 11.9°c.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert ici aussi. Ta de 6°C.

Du crachin ce matin, rien de plus.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le lundi au soleil, c'est une chose que... :

IMG_4063copie_rzq1.jpg

Le vent de S/SO a limité la baisse du thermomètre qui s'est arrêté à +4,7°C sur ma position.

....Que l'on a pas garder longtemps de mon coté car dès la mi-mâtiné pas mal de cumulus son venus nous faire de l'ombre et depuis le ciel est encombré et les trouées bleu se font de plus en plus rare.

Pas de nouvelle pluie depuis hier ou j'ai cumulé 6.1mm.

Tn: 5.2°C

Ta: 16.1°C

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, le ciel a du rester couvert toute la nuit sur la haute corréze aussi avec une Tn de 4.2°c. (0.4mm au pluvio)

Pour revenir à la journée d'hier, Tx de seulement de 6.9°c et 8.2mm au pluvio.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Après-midi grise accompagnée de températures qui ont tout juste dépassée les 14°c.

Le vent a oscillé entre l'Ouest et le Sud, actu SW.

Pas de pluie pour le moment.

T°x: 14.2°c;

T°n: 7.1°c;

T°a:12.9°c

Ciel nuageux cette après-midi. Tx de 8.7°C au village, 3.1°c à 1700m.

Petit tour sur le glacier du village qui a encore une belle épaisseur, 3 à 4m environ. Pas mal pour une exposition sud / sud-ouest. Les crampons auraient été bien utiles !

34.jpg

35.jpg

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Temps mitigé, assez beau dans l'après-midi, mais venté, tx de 15,3 °C ; Tn bien fraîche de 3,5 °C peu après 5 heures.

Salut,

Triste triste triste... Pas de pluie (foehn), mais frais et humide, quasi pas de soleil, une belle journée pour une fin mars.

Et le pire est a venir, depuis au moins 10 ans que je lis le blog de M. Gagnard, je ne l'ai jamais lu aussi pessimiste, le WE prochain risque de faire mal, tres mal :-((((

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Merci aux photographes des 4 coins du massif flowers.gif . Effectivement très bel épisode SebduValdo sur le Mont Lozère !

Conditions "un peu" nébuleuses et "un peu" humides encore aujourd'hui... Temps bouché vers 1400 m tout le jour avec des averses de pluies et neiges (neige seule vers 1600 m). Là haut on mesure encore 60 cm au jalon des pisteurs à 1600 m et 75 cm à 1700 m. La neige ancienne est complètement pourrie (gros sel) et au-dessus on a une 15zaine de cm de couche de glace / neige très compacte. Du coup, on atteint 210 jours avec neige au sol au jalon à 1700 m, soit un nouveau record (depuis le début des observations en 2004-05).

Ambiance hivernale là haut ce matin (vent fort, brouillard, neige et givre):

post-3920-0-99994400-1369071535_thumb.jpg

Est-ce qu'il va s'arrêter de neiger avant l'hiver prochain ?

Bonne soirée

IMG_0641.JPG.bb617c2f32c28178633cdc1f2b1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Pluie faible toute la journée, avec une tendance à se renforcer ce soir, 8 mm .

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir à tous,

Que dire de cette journée ... La même chose que les jours précédents, maussade angry.png

Ca commence à peser sur le moral , enfin personnellement je trouve que ça commence à faire ! J'ai de moins en moins envie de me lever le matin pour aller bosser ( je bosse dehors la plupart du temps ) . Allez, mode raconte ta vie off default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici :

Tn de 5.1°C

Tx de 11.5°C

Actu il pleut faiblement, 0.5mm au pluvio, le tout sous un ciel bien gris.

Une bonne soirée à tous !

Un week end météo a l'image du week end sportif (que le sport peut etre cruel) = triste

Gris froid sans luminosité.

A noté un glissement de terrain à chamalières. Emportant un trottoir et une partie d'une route.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi bien nuageuse dans le Nord Ardèche mais on va pas trop se plaindre il n'a pas plu! 191769.gifwhistling.gif .

Tx: 17.5°C

Ta: 12.8°C

Une petite photo de Samedi soir de la Deûme (une des 2 rivière) qui passe au cœur de la ville d'Annonay:

En temps normale la rivière se trouve en contrebas de la rangé d'arbre jonchant les table de pique nique.

130520090209351360.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petit tour d'avion cet après-midi, j'ai pu observer le Mézenc bien blanc.

La Loire bien marron et les champs vert foncé, magnifique !

Ce soir quelques gouttes, pas de quoi basculer le pluvio, Ta de +7.6°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce soir vers 21h20 :

IMG_4066copie_ovb0.jpg

Entre cette photo et celle de ce matin (également avec un ciel dégagé), beaucoup de nuages en journée et un vent omniprésent de S/SO.

Posté(e)

Bruine et brouillard en cet après-midi purement automnal.

Tx de 7°C.

1.5mm au pluviomètre.

Ta de 5°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bruine/pluie faible en cours, 0.4mm, Ta de +6.2°C, brouillard sur les Hautes Chaumes.

Posté(e)

Bonjour,

Pluie faible ici aussi avec un mercure à 4°C.

9.5mm.

Bonjour,

Temps bien pourri ici aussi avec de la pluie faible. Il neige à nouveau sur les sommets.

Température de 2.8°C au village, -0.4°C à 1700m.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...